Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Roland Veuillet donne une conférence de presse, suivie d’une manifestation
Lu sur Sud Education : "La Fédération Sud Education prend acte du silence assassin de de Robien au 55ème jour de grève de la faim de Roland Veuillet. A l’heure où ce communiqué est rédigé, aucune ouverture n’est en vue du côté du Ministère alors que l’état de santé de Roland empire d’heure en heure. Le Médiateur nommé par de Robien vient de nous annoncer qu’il ne rendrait "ses conclusions" que lundi prochain. Lundi prochain, ce sera le 58ème jour de grève de la faim de Roland.

La Fédération Sud Education tient de Robien pour responsable de ce qui peut arriver à Roland dans les heures prochaines.

Aujourd’hui à 12h, avec les membres de son comité de soutien lyonnais, Roland Veuillet a tenu une conférence de presse où il a réaffirmé avec force et détermination ses revendications : enquête administrative et réunion d’urgence d’une CAPN pour le réintégrer sur son poste d’origine. Sud Education soutient ses revendications et exige du Ministre l’application immédiate de l’avis du Conseil Supérieur de la Fonction Publique qui demandait la levée de toute sanction.

Jusqu’où ira de Robien pour protéger un recteur et un proviseur ? Le prix de cette protection est-elle la vie d’un syndicaliste sanctionné pour avoir exercé son droit de grève ?

Les jours à venir sont décisifs, il faut poursuivre et intensifier la mobilisation (plus de 3000 signatures papier viennent d’être faxées au Ministère).

Roland Veuillet poursuit sa grève de la faim dans les locaux de Sud-Education Rhône au 10, rue du Gazomètre à Lyon.
Justice pour Roland !
Soyons des milliers à nous mobiliser !

Signer la pétition de soutien à Roland Veuillet


Ecrit par libertad, à 22:08 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  LDH
17-02-07
à 10:36

COMMUNIQUE

Communiqué de la LDH

Roland Veuillet, conseiller principal d’éducation et syndicaliste, a été muté de Nîmes à Lyon en 2003. Le Conseil supérieur de la Fonction publique d’Etat a rendu le 25 janvier 2005 un avis favorable au retrait de toute sanction à son encontre. Mais la Cour administrative d’appel de Lyon a rejeté sa demande d’annulation le 7 novembre 2006, malgré les conclusions contraires de son « commissaire du gouvernement » qui estimait que toute sanction devait être annulée.

 

Alors que Roland Veuillet avait entamé une grève de la faim de longue durée devant le siège du tribunal administratif de Lyon, il vient d’être interné d’office dans un hôpital psychiatrique à la demande du préfet du Rhône.

 

Au moment où s’achève la discussion au Parlement d’un projet de loi qui va donner à tout maire le pouvoir de décider, sans certificat médical, de faire interner n’importe lequel de ses administrés, la décision du préfet illustre d’une part un nouveau durcissement de la réponse répressive au mouvement social, d’autre part une régression de la liberté individuelle qui aurait été impensable il y a quelques années encore.

 

La LDH considère que la responsabilité du gouvernement, et en particulier du ministre de l’Intérieur, est pleinement engagée par cette violation des libertés publiques et des principes de l’état de droit. Elle appelle les citoyens à prendre en compte, dans leurs choix à venir, la nécessité de mettre fin à la contradiction entre les discours républicains et les actes qui portent atteinte aux valeurs fondamentales de la République.

Paris, le 14 février 2007

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom