Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Répressions et arrestations d’anarchistes en Italie

Lu sur : Anarcotico (Synthèse) « Cinq anarchistes « insurrectionnalistes » ont été arrêté aujourd’hui 12 mai dans la ville de Lecce (Pouilles - sud de l'Italie), pour association subversive.

Ils leur est reprochés d’avoir fait acte d’intimidation, de violence et de menace, dont l’incendie de la maison de la sœur de Don César Lodeserto, directeur du centre d'accueil « Regina Pacis » (Centre de transit pour demandeur d’asile) et d'y avoir fomenté la révolte dans celui-ci. 

Et globalement d’avoir participés, promus, constitués, organisés une association prônant la subversion de l’ordre démocratique.

D’autres perquisitions ont été effectuées chez plusieurs anarchistes dans les villes et provinces de Lecce, Aoste, Turin, Trente, Trieste, Chieti, Cagliari, Tarente et Catane. L’« opération » a été mise en œuvre grâce à la collaboration entre les services de l’anti-terrorisme et de la direction anti-mafia, de cent-cinquante unités de police... Rien de moins... »

Ecrit par Mirobir, à 04:25 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonym3
13-05-05
à 07:53

bonne ou mauvaise stratégie ? Subversion/insurrection !?

Bravo aux compagnons italiens pour leur courage...
Néanmoins, ils ont faits tout ça pour rien (et je trouve cet article léger niveau soutien aux camarades italiens, si s'en est. Car quelles sont les raisons de l'incendie de la maison?, etc)...
Je me demande si cela peut être dans l'absolu stratégiquement intéressant ? Je ne le pense pas.
Surtout que là, les résultats sont plutôt maigres, voire plutôt négatifs...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
13-05-05
à 15:25

Attentato incendiario

Nuts !

La finalité, c’est qu’on empêche toujours et encore les gens de s’exprimer ! Il n’y as pas ’’mort d’homme’’ et de nouveau l’Etat répressif est à l’œuvre ! La prison, ’’parade’’ pour faire taire ! Et en dernier recours, le centre psychiatrique, la camisole chimique, l’’’infamente diffamazione’’…

Répondre à ce commentaire

  Anonym3
13-05-05
à 15:34

Re:

Ce que tu viens de faire est un appel au meurtre à rebour, ce qui est dangereux autant pour toi (les logs) que pour les tenants de ce site (qui sont sensés être réponsable de ce qui y est écrit)...
Donc t'es soit flic, soit un petit faf en devenir, jouant avec les confusions et les mots...

piccolo uomo, piccolo nazionale socialista, piccolo fascista, piccolo nazista, la prossima sarà sgradevole. La storia ha mostrare le tes piccole arie, si sa ora dove colpirlo.

Répondre à ce commentaire

  libertad
13-05-05
à 16:25

Re: Re:


Anonym 3, effectivement les appels au meurtre ne sont pas publiés sur ce site, le post a donc été enlevé.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
13-05-05
à 18:51

Operazione «Nottetempo»

(...) « Les cellules anarcho-insurrectionnalistes agissent sur la base de campagnes qui sont lancées à un niveau national. Et dans celles-ci, la cellule « Leccesèse » peut être considéré comme sûrement une des plus actives. Ce n’est pas une organisation pyramidale » (...) Il Tempo - 13 Mai

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
14-05-05
à 16:57

Violence et révolution.

Bien que je ne conteste aucunement la position non violente, elle est belle, propre, (presque)sans riques,et ne fait pas peur aux bourgeois.
Toute fois, je me demande si changer le monde sans violence est possible?
Lorsque je regarde dans le passé, la grande majorité des boulversements catégoriques de l'ordre social se sont fait dans des bains de sangs terribles. Il n'y a pas de raison pour que cela change.
Je ne veux pas faire l'apologie du crime, mais je pense qu'il est nécessaire pour changer le monde.
Cela dit , je concois que vous ne puissiez en débattre librement sur ce site au nom du politikement correct.
Mais de là a nous apparenter aux faf,... vous faites fort!!!
...
Je n'irais pas plus loin.Les gauchistes de première classes modernes et civilisés n'aime pas que l'on s'étende sur le sujet .
L'@narchisme et la violence vont de paire. Le nier serait utopiste, et fait insulte à la mémoire des grands Zanar de l'histoire.
Je me demande ce que penserait Makhno, Durruti et tous les autres, de votre site anarko-beatnikoïde.
Salutations.


PS: De la confusion dans la clarté, cela semble être votre cheval de bataille.

Répondre à ce commentaire

  Anonym3
14-05-05
à 19:43

Re: Violence et révolution.

Qu'en sais tu de ma position sur la violence ? tu dénigres facilement, et sans savoir... ce qui n'était cependant pas mon cas au sujet de tes propos confus . Tes propos m'ont poussés à te confondre. une erreur d'analyse ? je dirais que c'est de la méfiance justifié et indéniable quant on connait l'histoire et les mouvement fascistoïdo-révolutionnariste.

Quant au fait que tu penses que le crime est nécéssaire pour changer le monde, j'ai pas vu de grands changements qui se sont fait par le crime, et ceux qui ont étés faits n'ont servis à rien (si ce n'est au capitalisme. d'ailleurs voici un lien recensant les crimes du capitalisme , c'est un peu le livre noir du capitalisme), mais j'imagine que tu vas certainement m'en énoncer de meilleures exemples et plus justes à ta prochaine écriture et j'éspére de maniére non politiquement correct .

"Vous" (c'est qui?) n'étes peut-être pas faf, mais discutons en d'abord avant d'en venir aux conclusions (les miennes)...

Quant à tes préjugés sur l'anarchisme et la violence, parlons en...

PS: tu te références à durruti et makhno, mais dans un post ancien, tu exprimais le fait qu'ils n'ont pas étés assez loin (donc toi tu dois savoir ce qu'ils auraient dû faire), ça te tente de la politique fiction/fantaisie ? peux tu en dire plus ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
15-05-05
à 15:24

Re: Re: Violence et révolution.

Du calme mon gars, loin de moi l'envie de vous choquer.
J'étais peut être un peu expéditif dans mon commentaire , mais l'idée d'avoir été censuré m'énerve,
il est vrai que je ne sais rien sur la voie que tu as choisis.

Voici ce que j'ai a répondre sur ton commentaire. Tu excuseras la forme, je ne suis moins doué que toi pour me faire comprendre par écrit. Néamoins j'espère que le fond sera compréhensible.

Je ne suis pas francais mais selon moi la révolution francaise a servi à quelque chose, toujours est il qu'elle s'est faite dans un bain de sang. Les guerres de libérations des pays colonisés quelle qu'elles soient étaient salutaires et violentes.La guerre d'Espagne même si elle a été perdue, était nécessaire et violente.La résistance en 40 45,...
Il y a des tas d'exemples et dire qu'ils nont servi à rien est démago.
Quant aux chagements non violent de l'ordre social, là je t'avoue que j'ai de la peine a en trouver? Mis a part Ghandi qui a pas mal reussi,..., et il était loin d'être un anar.
J'ai été voir ton site, intéressant mais je ne vois pas ce qu'il a a voire avec mes propos.

Quand je dis nous, c'est nous.... C'est moi et mes proches. Je ne fais plus partie d'aucun groupe , j'ai été militant à la CNT plus jeune, maintenant j'ai juste quelques pots  . Toute fois je suis anarchiste je le revendique, individualiste, anticlérical, antigrosbourge, antifacho et peut être  violent.

Ma position est personnelle, je concois que tu puisse la trouver extrémiste. Tout est relatif.
On a chacun son histoire personnelle, je n'aime pas beaucoup parler de moi mais je suis infi et j'ai travaillé dans des p.v.d.  pendant pas mal d'années. J'ai notament effectué une mission pour une NGO très connue en Sierra Léone en 98-99. Ce que j'ai vu làbas a été terrible.
L'Europe et les capitalistes en général sont à 100% responsable de ce qui se passe en Afrique. Les pays CE notament, envoie de l'aide humanitaire... Mais envoient surtout des armes et surtout achêtent à bas prix les diam et autre matière première grace au chaos engendré par ces guerres.Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre mais il est significatif.
Dis moi , comment faire comprendre au gros diamentaire, fumant son gros cigare ,dans son jacousi ,entouré de deux putes de luxes, que le trafic qu'il exerce est humainement inacceptable et qu'il est  responsable de la mort de centaine d'enfants??
Comment lui faire admettre cela??
Moi je suis d'avis de lui trancher la tête et de l'exposer dans la bourse aux diam d'Anvers, je suis sûr que ca changera les mentalités.Rapide, efficace ,exemplaire. Cela dit c'est mon avis perso.

Quand je dis que les combats des anciens n'ont pas été assez loin, je faisais surtout référence à la commune de Paris. Si les communards ont perdu leur lutte c'est en partie du au fait qu'il n'ont pas osé s'attaquer à la banque de France. Je suis sûr que si cette révolution n'avait pas sombré elle aurait vraiment changer la face du monde,..., bien que les communards n'étaient pas des tendres.
Makhno et Durruti, je n'ai pas grand chose a dire sur eux, si ce n'est que j'aurais aimé faire partie des leurs.Mais qui sait peut être aurais je moi aussi mon grand soir?

Je voudrais ajouter que j'en ai un peu marrre de tous ces ptis gars qui veulent faire la révolution , oh ils en parle avec conviction. A les entendre, ils changeraient mille mondes. Mais quand il s'agit de passer à l'acte, toutes les excuses sont bonnes.
Et dès qu'il ont fini leurs études, quelques années après tu les retrouves s'énervant a un feu rouge au volant d'une BM, cadre dans je ne sais quelle entreprise avec une mentalité de nouveau riche ultracosomateur. Des comme ca j'en connais des tas.
Par contre les vrai engagé ceux qui dix ans , quinze ans après on toujours la même ferveur. Ceux qui sont prêt a en découdre avec les condés même quand l'arthrose commence a leur titiller la santé. Ceux là; j'en compte pas cinq!

Sur ce , tchao les amis.








Répondre à ce commentaire

  Anonyme
15-05-05
à 19:42

Re: Re: Re: Violence et révolution.

Un p'tit salut d'un ancien alors (disons que ça fait 15 piges que je suis dans l'anarchie, que j'ai un boulot et pas de BM... ;).

Je n'ai pas vu ton commentaire et j'espère que celui auquel je répond ne sera pas censuré.

Parcequ'alors on peut aussi censurer Brassens et ses joyeuses femmes qui coupent les couilles aux pendores, Breton qui affirma que l'acte le plus surréaliste serait de tirer à l'aide d'une mitraillette dans la foule, à hauteur de ventre présica-t-il  et j'en passe (notemment mon petit DAF de Sade fétiche ;). Mais passons.

Sur la non-violence : il ne faudrait pas non plus croire que seul la violence peut être efficace : imagine 100 000 personnes qui refusent de payer leurs impôts, qui mettent ce fric sur un compte bloqué et refusant de la payer tant que les politiciens continueront à se payer leurs têtes. Je suis persuadé que cela aurait du poids. Ou encore qu'une commune moyenne se déclare sécessionniste de l'état français pour mettre en place -disons pour faire simple- de la démocratie directe (vote à la majorité mais mandats impératifs et révocables ; c'est pas anar mais...). Alors bien sûr ce serait idiot de faire de la non-violence un dogme (en tout cas de mon point de vue), mais des actions non-violentes peuvent être utiles.

La possibilité d'être objecteur de conscience est aussi quelque chose d'assez satisfaisant à mes yeux : pourquoi apprendre à manier les armes sous les ordres d'un chef borné ? On peut le faire autrement...
http://www.mocbzh.org/moc/histoire.php

Maintenant, un peu d'eau à ton moulin : il ne faut pas se leurrer, la bourgeoisie ne se laissera pas déposséder de son droit d'exploitation de l'humain de bon coeur. Déjà qu'elle ne rechigne pas au sacrifice humain pour son profit mercantile, comme tu le soulignes à juste titre, croire que l'opinion publique seule pourrait la faire changer est une illusion. Il y aura lutte armée et il faudra tuer. Néammoins, pour reprendre les paroles de Malatesta qui participa à des insurections armées : "si pour vaincre il faut pendre sur les places publiques, je préfère être vaincu." Pourquoi vouloir faire régner la terreur chez l'ennemi alors qu'il suffira de nous défendre, comme des lions certes, mais avant tout nous défendre. Le danger que je vois à mettre en avant la terreur c'est de ramasser dans nos rangs tous les sadiques et faschistes fraichement convertis.

Cordialement.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
15-05-05
à 22:21

Re: Re: Re: Re: Violence et révolution.

Je prend bonne note de ton commentaire l'ami, mais rassure toi mon message initial n'était pas si terrible.
Il a apparemment heurté l'âme sensible d'un webmaster . J'ai adoré l'expression "appel au meutre a rebour"...
Force m'est de constater que les censeurs d 'internet et les média en général ,petit à petit, réduisent la liberté d'expressione. Si on ne correspond par aux critères genre le gentil petit mouton consomateur, qui est propre sur lui et dans sa tête, on est vite mis aux banc . De toute facon, une fois que j'aurais télécharger toutes les zic qui me plaisaient je couperai l'abonnement, il y a trop de condés qui nous lisent et nous censurent. Ca devient malsain.
Tu fais bien de parler de Brassens, je ne suis pas sûr que si il commencait à chanter aujourd'hui il ne serait pas catalogué terroriste. Ou va le monde Bordel!
Surveillé, détecté , analysé , censuré, ....bientôt peut être lobotomisé!
1984 de George Orwell , n'était peut être pas qu'un livre de science fiction comme on le croyait au départ.C'était une prophétie. Il s'est juste trompé d'une vingtaine d'années dans ses prédictions, vachement plus fort que Nostradamus.
Ce sera mon dernier mot.

Un seul mot d'ordre Désordre et vive l'@narchie!!!



Répondre à ce commentaire

  Anonym3
16-05-05
à 08:43

Re: Re: Re: Violence et révolution.

->l'idée d'avoir été censuré m'énerve

Du calme mon gars ! :))
Sais tu que l'appel au meurtre est passible de sanctions assez importantes, de par ton fournisseur d'accés, que par l'IN justice, dans le cas où quelqu'un se plaigne et demande l'origine du méssage (par les logs). Et il me semble que depuis la LEN, le site sur lequel ce propos est posé (donc ici l'endehors) risque des dommages également. Moi, je ne suis pas le site (tu aimes bien faire des confusions et des généralités, le fascisme aussi), je suis juste un lecteur et commentateur régulier sur ce site.
Et je vois mal comment te défendre pour des propos pareils. Alors la censure t'enerve ? Je vais te dire, moi ce qui m'énérve, c'est que tu mets en danger des compagnons qui font ce site, c'est comme si tu venais à une réunion avec des objets compromettant et qu'il y avait un risque que la flicaille arrive. Et que si tu veux exprimer des appels au meurtre, tu peux trés bien créer un site à ce sujet, ou un blog sur le joueb (avant de te faire coincer par la flicaille) et assumer tes propos puisque ça te semble si important d'exprimer cet appel au crime.

Moi je ne souhaite la mort à personne, je me bat contre le systéme pas contre les individus. Lors d'une lutte, au cas où ça péte dur (ou mou), je me défendrais et si je dois arriver à certaines extremités, je n'hésiterais pas, le systéme est défendu par des individus conscients ou non de leur role, et ils doivent à ce moment là ou assumer leurs positions ou s'en aller (chose que je leur souhaite), ils choisiront leur camp. Ça c'est une évidence. Cela se détermine lors d'une lutte. Ce qui s'est passé en italie avec les insurrectionnels les regarde, je trouve absurde la maison brulé, mais n'en connaissant pas plus sur ce qui s'est vraiment passé (on en saura plus dans quelques jours/semaines/mois/années), les raisons de tout ça, etc... Mais de là à dire "C'est de tuer son frére Don César qu'ils auraient dû faire au lieu de bruler la maison de sa soeur", ça n'a rien de politique, ni d'anarchiste, c'est du n'importe quoi (et en tout cas c'est parler pour ne rien dire et mettre en danger le site)...

->il est vrai que je ne sais rien sur la voie que tu as choisis.

Donc, quand on sait pas, on ferme sa GU..LE , ou on parle d'autre chose que l'on connait. Les généralités, faut les laisser aux hierarches (les "moi je sais tout") de tous poils.

->selon moi la révolution francaise a servi à quelque chose, toujours est il qu'elle s'est faite dans un bain de sang. Les guerres de libérations des pays colonisés quelle qu'elles soient étaient salutaires et violentes.La guerre d'Espagne même si elle a été perdue, était nécessaire et violente.La résistance en 40 45,...

Je pensais que tu me donnerais des exemples spécifiquement anarchistes, mais par tes exemples/références, tu sembles vouloir te battre juste pour sauvegarder la bourgeoisie, alors là je n'ai plus rien à te demander, j'ai compris maintenant de quel coté tu es (bourgeois! ;). La démagogie serait de dire que tes exemples ont servis à l'anarchisme, en quoi ont ils étés utiles aux anarchistes ?. Tu ne sembles connaitre que ce que la bourgeoisie t'en a dit, tu viens certainement de sortir la tête de ta télévision et de recracher ta colére orienté par la bourgeoisie. Les propos de bourgeois ne m'intéresse pas.

->Quand je dis nous, c'est nous.... C'est moi et mes proches.

Donc tu parles au nom de toi et de tes proches ? (ils t'ont mandatés ?) et si tu racontes n'importe quoi, tes proches, ils racontent quoi ? ils ont mots à dire sur "Mais de là a nous apparenter aux faf"

->Toute fois je suis anarchiste je le revendique, individualiste, anticlérical, antigrosbourge, antifacho et peut être violent.

T'es un gauchiste, en fait ?.

->Ma position est personnelle, je concois que tu puisse la trouver extrémiste. Tout est relatif.

T'inquiétes pas, j'en ai déjà rencontré des comme toi. Je ne trouve pas ta position extremiste, mais je la trouve inconséquente/bête, manque de perspectives. La question de l'usage de la violence n'est pas un tabou chez les anars.

->L'Europe et les capitalistes en général sont à 100% responsable de ce qui se passe en Afrique.

En 2003, Il ont envoyés 20 milliards pour l'aide aux pays africains (évidemment pour les princes/rois ou présidents, pas pour la population), et en demandaient 32 Milliards pour la vente d'armes... et effectivement sans compter ce qu'ils exploitent...

-> Moi je suis d'avis de lui trancher la tête et de l'exposer dans la bourse aux diam d'Anvers, je suis sûr que ca changera les mentalités.Rapide, efficace, exemplaire. Cela dit c'est mon avis perso.

Ne penses pas que le spectacle ira dans ton sens, tu te fais des illusions.

->c'est en partie du au fait qu'il n'ont pas osé s'attaquer à la banque de France.

Tout comme en espagne. L'erreur est la même. La prochaine (si il y en a une de mon vivant) on (les anars) saura où (entre autres) aller.

->Makhno et Durruti, je n'ai pas grand chose a dire sur eux

Et pourtant dans ton commentaire , il y avait "La comune de 1871 , Makhno, les zanar espagnols de 36, .... [...] Leurs seules erreurs étaient de ne pas avoir été assez loins dans leur détermination." des remarques à tous ceux là..

->Je voudrais ajouter que j'en ai un peu marrre de tous ces ptis gars qui veulent faire la révolution , oh ils en parle avec conviction. A les entendre, ils changeraient mille mondes. Mais quand il s'agit de passer à l'acte, toutes les excuses sont bonnes.

Comme toi ? tu t'énerves ? ou as tu fais la révolution hier par exemple ?
Quels ont étés les actes révolutionnaires que tu as effectué ces derniers temps ?

->Par contre les vrai engagé ceux qui dix ans

J'en suis. Avec beaucoup plus de ferveur qu'il y a dix ans.

->Ceux qui sont prêt a en découdre avec les condé

J'ai pas particuliérement envi de les voir ceux là. Il faut en découdre avec les condés pour être un anar ?
Répondre à ce commentaire

  Anonym3
16-05-05
à 08:55

Re: Re: Re: Re: Re: Violence et révolution.

->mon message initial n'était pas si terrible.

j'ai retapé le méssage initial que tu avais posé, "C'est de tuer son frére Don César qu'ils auraient dû faire au lieu de bruler la maison de sa soeur" tel à mon souvenir (il y a l'idée, ainsi chacun pourra se faire son idée).

->J'ai adoré l'expression "appel au meutre a rebour"...

tu sembles plus ... que je ne le pensais.

->De toute facon, une fois que j'aurais télécharger toutes les zic qui me plaisaient je couperai l'abonnement

Aprés avoir consommé, tu feras le rebelz et tu te désabonneras .. WHoah le rebelz !!! :')))

->1984 de George Orwell , n'était peut être pas qu'un livre de science fiction comme on le croyait au départ.C'était une prophétie.

Tu as lu la ferme des animaux d'Orwell ? Tes commentaires au départ m'y ont grandement fait pensé (au gros et aux petits cochon).

->Un seul mot d'ordre Désordre et vive l'@narchie!!!

petite vue.
Répondre à ce commentaire

  Anonym3
16-05-05
à 11:04

Re: Re: Re: Re: Violence et révolution.

->Le danger que je vois à mettre en avant la terreur c'est de ramasser dans nos rangs tous les sadiques et faschistes fraichement convertis.

Exactement.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-05-05
à 16:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Violence et révolution.

Anonyme tu t'es très bien défendu et tu as donné correctement ton explication sur l'anarchisme devant un anonyme3 quelque peu bourgeois dans ses attaques et foncièrement malade en te traitant de fascistes.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-05-05
à 16:57

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Violence et révolution.

Ouf, merci!
 




Vive l'@narchie!!!


Bordel!
Répondre à ce commentaire

  Anonym3
16-05-05
à 19:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Violence et révolution.

->Le plus dur à lire c'etait de me faire cataloguer bourgeois

Quand on me provoque, je répond par d'autres provocations (mais pas sur le même terrain), et en général dans les polémiques, je ne suis pas souvent perdant (mais j'ai souvent perdu, c'est peut-être pour ça que maintenant je perd moins ;).

->Toi par contre, à lire tes commentaires, tu m'as l'air d'être un vrai prolo...

Un vrai, je sais pas (je ne crois pas aux mythes du vrai ou du faux, je n'ai pas d'image type du prolétaire, je ne crois qu'à ce que j'ai pu éxpérimenter). Mais effectivement je ne suis pas propriétaire. Donc d'aprés les critéres en vigueur, je suis donc actuellement un prolétaire salariable et en recherche d'emploi (même si je m'en passerai bien, mais n'ayant pas trop le choix...) . Évidemment que tu n'es pas bourgeois (bien que je n'en sais rien, je ne te connais pas, et de plus tu te présentes comme "antigrosbourge", cela veut il dire par ailleurs que les petits bourges eux ne te dérangent pas ?), un bourgeois étant celui qui propriétaire exploite le salarié . J'utilisais le sens vulgaire qui est définit par  celui qui soutient la société bourgeoise directement ou indirectement par ses actes (mais tu conviendras avec moi que le sens est vulgaire et correspond au monde entier donc absurde), mais de là à mettre en avant la révolution francaise, les guerres de libérations des pays colonisés, la guerre d'Espagne ou la résistance en 40 45, non, un gauchiste ou un stalinien en ferait autant...

->Là aussi j'aurais peut être des surprises.On se décrit comme on veux sur le net.

Si ça te tente que l'on se rencontre, je n'ai rien contre, tant que tu n'as pas l'intention de m'assassiner (allusion faite à ton goût criminel ;) .

->Qu'est ce que c'était qu'un anarchiste en 1789?

Dans ceux connus, certainement William Godwin (mais il était anglais), dans les révolutionnaires français connus, peut-être (mais j'ai quelques doutes, ne connaissant pas suffisemment le sujet) jacques Roux, théophile Leclerc ? et il y en d'autres surement, mais malheureusement maintenant inconnus.

->les luttes visant à renverser un régime tyranique vont dans le bon sens.

Ça dépend, si ensuite ça va dans le sens de l'histoire "version URSS".
La tyrannie du régime russe a été renversé, mais par la suite il y eut une autre tyrannie, la bolchévique... Quant à la révolution française, ils ont renversés une tyrannie royale pour en mettre plus tard une autre, la tyrannie jacobine, puis plus tard la tyrannie napoleonienne.

->Quant au Grand Soir, si tu n'es pas au courrant, il n'est pas encore arrivé.

Ici, où je vis, Il est là chaque soir. Je ne l'attends pas je sais qu'il arrivera tout seul, même sans y penser :).

->Si ils ont échoués c'est parce qu'ils n'on pas été assez loin, et pas assez fort!

Ben oui, je comprend bien qu'ils ont pas fait assez, c'est une évidence sinon on en parlerait même pas. Mais l'image "pas assez loin" et "pas assez fort" ne donne pas concrétement ce qui se cache dérriere . Ça veut dire quoi ?

->Quant à ma révolution , elle me regarde.

Cependant t'en fais pas de même pour les autres : "Je voudrais ajouter que j'en ai un peu marrre de tous ces ptis gars qui veulent faire la révolution , oh ils en parle avec conviction. A les entendre, ils changeraient mille mondes. Mais quand il s'agit de passer à l'acte, toutes les excuses sont bonnes." Mais bon, je suis plutôt d'accord avec toi sur ce fait... Peut-être y a t il des raisons ?

->J'en profite pour te retourner la question, toi t'étais ou hier?

Ma question était effectivement provocante... Hier, j'ai passé une petite journée plaisante et tranquille avec la petite famille, je suis allé dans un parc public prendre un bain de soleil sur l'herbe fraiche et m'amuser un peu...

->le petit donneur de lecon

T'inquiétes pas j'ai ma propre définition du gauchisme, du fascisme et de l'anarchisme (pas besoin d'aller voir un dictionnaire, je sais de quoi je parle) et je n'utilise pas les mots à tort et à travers...

->Hommage à la Catalogne.

Un trés bon livre que je n'ai lu que par bribes... mais un jour je m'y plongerais dedans.

->Je n'aime pas beaucoup ces règlements de compte sur forum.

Ce n'est un réglement de compte que pour toi, moi je posais juste la question de savoir si la stratégie faite par les insurrectionnalistes italiens était bonne ou pas (et pouvait être intéressante à discuter, pour mieux se former à cette stratégie), ensuite je n'ai rebondis que sur ta provocation (un appel au meurtre est une provocation, dont je t'ai suffisemment exposé les raisons de ne pas faire), etc la suite...

->C'étais ma réponse(au 2ième °) au défaitiste qui disait que ce genre d'action violente était inutile.

C'est moi le pseudo défaitiste et l'injuré argousin dont tu parles (injure que tu peux te.. tu sais quoi).
J'ai au départ posé mon sentiment là dessus, mais j'ai surtout posé une question ouverte.
Répondre à ce commentaire

  Anonym3
16-05-05
à 19:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Violence et révolution.

->anonyme3 quelque peu bourgeois dans ses attaques et foncièrement malade en te traitant de fascistes.

au secours !! MDR !!! :))
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-05-05
à 21:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Violence et révolution.

Hitza hitz, la parole est la parole. Tu as eut le mot de la fin. Gagner ou perdre la joute verbale??? Tu me décois un peu j'aurais espéré d'autres motivations pour un anar de ta classe.....
En tout cas j'espère ne jamais me retrouver sur la barricade avec toi, car tu serais du genre à essayer de parlementer avec les CRS. Ce qui est impossible tout le monde sait ca.

Tchao gugus.
Répondre à ce commentaire

  cercamon
16-05-05
à 22:40

Sinon y a personne qui peut nous en dire plus sur ce qu'il s'est vraiment passé et sur la situation là-bas ?

Parce qu'à lire cette "synthèse", je trouve que l'action n'est pas seulement inintéressante au niveau stratégique, car faire "acte d'intimidation, de violence et de menace dont l'incendie de la maison de la soeur de Don César Lodeserto" c'est (à mes yeux et présenté comme ça) d'abord des méthodes mafieuses.

A la limite si Don machin a fait un truc pas bien, autant s'expliquer avec lui directement plutôt que s'en prendre à sa famille.

Pour être puni de la sorte, Don Cesare a du commettre une faute qui le mérite.

Je voudrais des infos car d'après ce que j'ai compris, Don Cesare (catho) gère un centre d'accueil pour clandestin(e)s. Une loi est passée en Italie qui oblige les centres d'accueil à être "fermés", et j'imagine, avec tout un tas de dispositions (si vous avez plus de précisions, du genre si la loi stipule la hauteur des miradors, et surtout si les gens qui s'en occupe ont le choix, je veux bien aussi car j'ai appris l'existence de la loi après recoupement).

Donc alors comment ça c'est passé à ce moment là ? Est-ce que le seul choix qu'il avait c'était de continuer dans de sales conditions ou tout arrêter, ou est-ce qu'il a loupé sa vocation, c'est à dire faire une carrière de directeur de prison ? Est-ce que ce qu'on lui reproche c'est d'avoir pas réagi en "anarchiste", du genre, "venez avec moi les clandestions, je vais vous trouvez un squatt et après on organisera une marche sur Rome..." ? Est-ce que c'est vraiment un vrai méchant (c'est une vraie question) ?

En plus, pourquoi lui ? Il gère le seul centre de d'accueil d'Italie ? Il s'y passe des trucs plus morbides qu'ailleurs ?

Parce que si on commence à cramer les maisons de ceux qui deviennent pas des révolutionnaires alors "qu'ils le devraient", va falloir en préparer des cocktails molotov... Et puis même si c'est un salaud, je vois pas ce qui justifie qu'on incendie la maison de sa soeur.

On est sûr que c'est des vrais anarchistes qui ont commis l'attentat ? Parce que moi, maintenant, je m'attends à tout...

Excusez mon ignorance, mais pour discuter, je voudrais bien avoir les infos d'abord. Merci.


Répondre à ce commentaire

  Anonym3
16-05-05
à 23:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Violence et révolution.

->Tu me décois un peu j'aurais espéré d'autres motivations pour un anar de ta classe

À l'exception des insultes, tu manques d'arguments ?

->En tout cas j'espère ne jamais me retrouver sur la barricade avec toi, car tu serais du genre à essayer de parlementer avec les CRS.

T'aimes bien prendre tes désirs pour ma réalité :) (les sociétés totalitaires aussi. ex: fascisme, dictatures, etc).
Encore une fois, tu parles de ce que tu ne connais pas, essaies de te restreindre à parler que de ce que tu connais, ou alors les gens (en général) risquent de te prendre pour un neuneu/félé/abruti. Tu dissertes sur une situation qui est loin d'arriver, et lorsque je te demande plus de précisions sur tes dires, tu n'en donnes pas. C'est bien de réver du grand soir ou de ces prémisses, mais ça n'arrivera pas si tu restes seul avec tes certitudes.

(modif : 20/5/5 9h : ajouts)
Répondre à ce commentaire

  Anonym3
16-05-05
à 23:14

Re:

Tout comme toi Cercamon, J'ai le vague sentiment aussi qu'il manque d'infos au sujet de cette histoire, et qu'il y a des pratiques qui posent vraiment questions (le coté mafia, etc).
Répondre à ce commentaire

  Mirobir
17-05-05
à 00:30

Circonvolution

Reprenons :

- (Synthèse) « Cinq anarchistes « insurrectionnalistes » ont été arrêté aujourd’hui 12 mai dans la ville de Lecce (Pouilles - sud de l'Italie), pour association subversive.

- Ils leur est reprochés d’avoir fait acte d’intimidation, de violence et de menace, dont l’incendie de la maison de la sœur de Don César Lodeserto, directeur du centre d'accueil « Regina Pacis » (Centre de transit pour demandeur d’asile) et d'y avoir fomenté la révolte dans celui-ci. 

- Et globalement d’avoir participés, promus, constitués, organisés une association prônant la subversion de l’ordre démocratique.

- D’autres perquisitions ont été effectuées chez plusieurs anarchistes dans les villes et provinces de Lecce, Aoste, Turin, Trente, Trieste, Chieti, Cagliari, Tarente et Catane. L’« opération » a été mise en œuvre grâce à la collaboration entre les services de l’anti-terrorisme et de la direction anti-mafia, de cent-cinquante unités de police... Rien de moins... »

a) Il est prétendu qu’ils/elles (?) sont « insurrectionnalistes » et subversifs/ves => Voir c)

b) Ils leur est reprochés d’avoir fait acte d’intimidation, de violence et de menace, dont l’incendie de la maison de la sœur de Don César Lodeserto, directeur du centre d'accueil « Regina Pacis » (Centre de transit pour demandeur d’asile) et d'y avoir fomenté la révolte dans celui-ci. 

c) Et globalement d’avoir participés, promus, constitués, organisés une association prônant la subversion de l’ordre démocratique. (Article 270 bis du code pénal)

Brièvement, concernant la très courte synthèse des articles (Compilation sur Anarcotico), celle-ci n’est pas l’approche rhétorique des journaleux prétendant donner la « bonne parole » au noms des « enquêteurs/teuses ».

D’après ma compréhension et aux lectures auxquelles il y a accès, sur l’affaire au sujet des « terroristes », c’est « Ils auraient », « Ils ont sûrement » etc. Jusqu’à maintenant un PC a été saisi et aucune affirmation officielle et « crédible » ne saurait me convaincre d’une quelconque « culpabilité ».

Tel est le sens de la synthèse que j’ai faite.

Cinq personnes sont actuellement en prison, but premier de l’article ci-dessus. On leurs reproche d’avoir commis beaucoup de « méfaits » pour qu’il y aie une once de vérité, surtout venant de la parole de « force de l’ordre »… Est-ce sans doute là la véritable violence…

Répondre à ce commentaire

  Cercamon
17-05-05
à 00:47

Re: Circonvolution

Je m'autocite :

"On est sûr que c'est des vrais anarchistes qui ont commis l'attentat ? Parce que moi, maintenant, je m'attends à tout..."

Une idée que j'aurai dû exprimer plus clairement est que justement c'est peut-être pas les gars arrêtés qui ont fait le coup (car les faits sont attestés). C'est justement parce que l'histoire a l'air super confuse qu'on demande des infos.


Répondre à ce commentaire

  Mirobir
17-05-05
à 01:55

Re: Re: Circonvolution

A priori, il s’agit de « répression » contre des personnes qui se prétendent/se disent/sont anarchistes. Les accusations qui émanent de journaux « officiels » sont peu crédibles les concernant, du moins je le pense.

Je présume que prochainement des lettres des détenus vont circuler sur le Net. Ce seront là les seules indications honnêtes qui seront « lisibles » en ce qui concerne la réalité – non celle de la « justice », mais celle des accusés – S’ils ont fait acte de violence et qu’il(s)/elle(s) l’expriment et le revendiquent, ce courrier n’aura aucune place – pour moi – dans ce que j’édite sur l’En Dehors. Par contre, je m’attend à l’inverse…

Ce n’est pas la première fois que l’on incarcère pour des raisons dites « subversives » sous quelques prétextes fallacieux. Ailleurs, P., luttant contre les centres fermés, malgré qu’il n’ait commis aucuns actes répréhensibles d’après la loi, hormis déclarer fortement sa désapprobation concernant l’existence de ceux-ci, a tout de même fait deux mois de prison pour « bris de clôture ». Pourquoi, il y était monté dessus, et l’aurait « abîmée »..., mais surtout, été démonstratif et « antipathique » envers la police… La « justice » a alors parlé…

Répondre à ce commentaire

  Mirobir
17-05-05
à 05:04

Solidarité avec les anarchistes arrêtés

Sur Anarcotico (Lu sur) : « Jeudi passé, cinq anarchistes ont  été arrêtés à Lecce et des dizaines de perquisitions ont eu lieux chez des militants antiracistes dans différentes villes, même à Catane, avec comme acte d’accusation d'avoir manifesté contre le CPT (Centre de Détention Temporaire) Regina Pacis de Lecce et d’y avoir instigué pour pousser à la révolte des immigrés détenus.

Encore une fois, comme cela c’était déjà passé avec des compagnons du sud, un théorème judiciaire a été construit sur base de l’article 270 bis - pour briser la solidarité envers les immigrés, reclus et déportés - et qui s’étend comme une tache d’huile sur toute la péninsule. 

Il est évident qu’il s’agit d’une réponse au procès en cour à l’encontre du responsable du CPT de Lecce – don Cesare LoDeserto – et de quelques autres personnes, dont des membres des forces de l’ordre, pour des violences commises contre des immigrés détenus, et ceci pour intimider les groupements antiraciste mobilisé contre les détentions et déportations illégales. Ces dernières ont déjà fait condamner des Parlementaires par la Cour Européenne des Droits de l’Homme, pour des violations de la convention Internationale et de la constitution italienne qui garantissent le droit d’asile.

Au lendemain des grandes manifestations du 2 avril, journée européenne des droits du migrant, le gouvernement, via le « modéré » ministre Guiseppe Pisanu, plutôt que de se préoccuper de stopper le trafic des êtres humains et de permettre ainsi leurs régularisation pour qu’ils/elles échappent à des pays ravagés par la faim et/ou en guerres, préfère criminaliser les immigrés, et les montrer du doigt comme responsables de la criminalité en Italie. Ainsi de même que pour les associations antiracistes et tous ceux/celles qui luttent contre les réclusions dans des prisons « ethniques » et les déportations.

Dans un esprit de solidarité aux compagnons/nes arrêtés et suspectés « revenchardements », revendication est réaffirmée au droit de manifester pour la fermeture du CPT et de la libre circulation de tous et toutes ! »

Les prénoms des « cinq » de Lecce : Marina, Salvatore, Annalisa, Saverio, Cristian.

Il y aura une manifestation à Lecce le samedi 21 mai et une assemblée le dimanche 22.

Ici un article critique contre le système « humanitaire » des camps pour réfugiés de la Croix Rouge Italienne.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-05-05
à 10:15

Re:

Je vois ca d'ici, si ca tombe la vielle taupe a juste oublié d'eteindre son gaz....
Qui sait, quand on voit le trouduk qui est au pouvoir en Italie on peut s'attendre à tout!!

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-05-05
à 04:43

Re: Re: Re: Re: Violence et révolution.

Parce qu'alors on peut aussi censurer Brassens et ses joyeuses femmes qui coupent les couilles aux pandores De mémoire, dans la chanson, c’est ’’ par bonheur, ils n’en avaient pas…’’ :-)

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom