Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : Avtonom « Ce week-end s’est tenu dans différents endroits de Russie, des manifestations contre les actions de la politique de réforme néo-libérale.
Le 23 janvier, à Nizhny Novgorod avait lieu une réunion contre les réformes néo-libérales. Le groupe Anarcho-communiste de « l'Action Autonome » s’y était joint et il n'y avait là aucune transgression des lois en vigueur en Russie. Après la réunion, cinq anarchistes ont été arrêtés par des officiers de police. Les Anarcho-communistes ont été photographiés et interrogés au poste de police, puis remis en liberté.
.
Nous rappellerons, que selon l’article 31 de la Constitution russe, « les citoyens de la Fédération de russie ont le droit de se rassembler paisiblement, sans arme, de faire des assemblées, des réunions et des démonstrations, des processions et des grèves ». La liberté est garantie à tous et toutes (art. 29).
.
(Perm et Samara) Des anarchistes participant ailleurs en Russie à des protestations ont été les cibles de la police et victimes de la répression. La Russie est secouée ces derniers jours par des protestations qu’elle n’avait plus connu depuis « la guerre rail » de 1998, quand les mineurs désabusés avaient bloqués les liaisons de chemin de fer dans tout le pays.
.
A Samara : A. Ivanov et A. Lashmakin ont été emmenés au poste de police de région industrielle de Samara.
.
Lashmakin y a été battu, et a subit la torture traditionnelle de la « Dyba » (Pendu entre deux chaises et tout autant battu)
.
A Perm : Arrestation de Roman Yushkov, qui est un Anarcho-Ecologiste local et de Yuri Bobrov, un autre participant du camp de protestation d'été 2004.
.
Nous avons besoin de votre aide maintenant ! Dans ce message, vous trouverez l'information sur les répressions subies à Samara et à Perm. »
.
Perm protest timeline, repression and solidarity call
Les anarchistes locaux demandent d'appeler à l'administration, et de demander quelles sont les faits reprochés aux « activistes criminels » et exiger leurs libérations.
Les numéros de téléphone de l'administration de la ville sont :
+7-3412-12-64-57
+7-3412-12-64-57 et +7-3412-34-94-91
(Le principe est aussi de téléphoner en citant le nom du pays d’où vient l'appel et de signaler que les arrestations sont maintenant connues internationalement)
Lire « pour comprendre » : Décès d'un jeune anarchiste à Perm Russie
Russie : Violence policières contre des antimilitaristes
Ainsi que la page de traduction de Cercamon pour « comprendre » ce qui se passe en Russie