Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Répression à l'université Laval
--> Ce jeudi 24 février, lors de la distribution de bouffe du Collectif de Minuit à l'Université Laval, 5 personnes ont été arrêtées.

Lu sur : CMAQ « La distribution hebdomadaire du collectif s'inscrit plus dernièrement dans la lutte pour la reprise des institutions alimentaires dont Sodexho (la cafétéria Blitz) a présentement le contrat d'exploitation, contrat qui comporte, par ailleurs,une clause d'exclusivité...


Alors qu'un autre groupe d'étudiants travaillent à présenter un plan d'affaire pour faire rouler la cafétéria à la place de la multinationale, le Collectif de minuit, indépendamment, distribue informations et nourriture végétalienne pour protester notamment contre la présence de Sodexho sur le campus.


Aujourd'hui, les médias étaient présents durant la distribution et les heureux/ses mangeurs/seuses portaient des pancartes sous la surveillance accrue d'agents de sécurité et de flics undercovers.


Après la distribution et une fois que les médias eurent quittés les lieux, une arrestation eut lieu. La sécurité de l’université affirme qu’un étudiant à tabasser un de leur agent. Une dizaine de témoins affirment plutôt qu’un agent a sauté à la gorge d’un étudiant pour apparemment avoir été légèrement touché par ce dernier. Choqués, les étudiants ce sont attroupés autour de l’altercation et certains ont commencé à prendre des photos et les photographes sont devenus de nouvelles cibles... Le paradoxe à atteint sont comble lorsqu’une étudiante c’est fait pousser en bas d’un escalier. Elle a tombée sur un policier… qui l’a chargé pour voie de fait! Ils l’ont brutalement embarqué et elle écope d’une amende de 100$. Au moins trois des cinq arrêtéEs ont été blesséEs au cours de leur arrestation.


Suivant des démarches très douteuses du point de vue légal, toutes forces de répression confondues ont finalement arrêtés cinq individuEs dans une confusion des plus totale... Précisons que nous avons constaté la présence d’environ 30 policiers pour ce qui se voulait une simple distribution de nourriture. Il s’agit évidemment d’une altercation provoquée de toute pièce afin de justifier le déplacement de cette abondante présence policière. »

.

Marie-Josée Renaud

Ecrit par Mirobir, à 05:04 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom