Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Régularisation par les flammes : 2 Incendies et 41 morts en 4 mois
Lu sur Hacktivist news service : "Le 15 avril dernier, Jacques Chirac exprimait son « émotion » après ce qu'il avait qualifié de « catastrophe parmi les plus douloureuses qui aient endeuillé Paris ». Il demandait que les enquêtes « fassent dans les délais les plus rapides la vérité sur cette catastrophe et que toutes les conséquences soient tirées ».

Ce matin, Jacques Chirac a exprimé sa « compassion » après « cette catastrophe épouvantable [qui] endeuille la France toute entière ». Il attend des enquêtes en cours qu'elles « fassent au plus tôt toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame et permettent d'en tirer toutes les conséquences ».

Quelle conséquences en a tiré le gouvernement ? Quelles mesures entre ces deux drames ? Il multiplie les expulsions massives, met en place une justice de seconde zone pour les sans-papierEs, leur interdit de se soigner en démantelant l'Aide Médicale de l'État, renvoie des malades à une mort certaine en remettant en cause la régularisation pour soins, enferme des familles entières dans la précarité en multipliant les titres de séjours provisoires sans autorisation de travail, délègue aux associations l'indécente gestion d'un parc d'urgence qui s'enfonce jour après jour dans l'insalubrité.

Quelle est celle de ces mesures qui permettra à ces familles de vivre décemment plutôt que dans la peur ?

Act Up-Paris exige :

- le relogement immédiat de tous les rescapés de ce nouveau drame dans des logements sociaux correspondant à leurs besoins ainsi que la régularisation de leurs situations administratives ;
- la mise en œuvre d'un véritable plan Marshall pour le logement social de droit commun et le développement d'un dispositif décent d'hébergement d'urgence ;
- la régularisation de tous les sans-papiers.

Act Up-Paris se joindra au rassemblement à l'appel du DAL ce soir à 18h devant l'immeuble du Boulevard Vincent Auriol.

Dans le cadre du mois de septembre, consacré aux étrangers dans le calendrier de l'année « Sida Grande Cause Nationale », Act Up-Paris organisera plusieurs manifestations dont une qui aura pour thème l'hébergement et qui se déroulera le jeudi 15 septembre.

Source/auteur : Act-up Paris
Ecrit par libertad, à 21:06 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom