Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rassemblement de solidarité mercredi 24 janvier à 17h au Canal St-Martin

Lu sur Samizdat : "Mercredi 24 janvier 2007 au 48 quai Jemmapes à 17h : Brisons le silence qui entoure les Sans-papiers SDF grévistes de la faim depuis 18 jours ! Alors que quatre sans-papiers SDF en sont à leur 18ème jour de grève de la faim dans les conditions les plus extrêmes : sous une tente au bord du canal Saint-Martin, exposés à la tempête des derniers jours et au froid hivernal, un terrible silence entoure leur combat et leur souffrance.

Si la misère des SDF a pu enfin apparaître au grand jour (mais pour combien de temps ?), celle des sans-papiers SDF et d’autres précaires (sans-ressources, sans-emplois, mal-logés, etc.) reste invisible, et leurs voix sont étouffées. Malgré les conditions climatiques et l’ensemble des difficultés qu’ils rencontrent pour se faire entendre, ces grévistes de la faim mènent un combat de dignité humaine pour tous les sans-papiers.

Ils sont déterminés à aller jusqu’au bout pour imposer au sein de la société la question de l’immigration qui concerne directement ou indirectement chacun et chacune d’entre nous. Les grévistes de la faim nous rappellent que tous les combats antérieurs similaires (occupation des églises Saint-Ambroise et Saint-Bernard, occupation de la basilique de Saint-Denis, la marche Marseille-Paris et autres…) n’étaient pas vains. Mais si des acquis ont été arrachés de haute lutte, ils sont aujourd’hui complètement remis en cause par une série de lois (loi CESEDA notamment).

Des centaines de milliers de personnes sont plongées dans la clandestinité, soumises à la surexploitation patronale et privées de conditions d’existence dans un pays pourtant signataire de toutes les chartes et conventions de protection des droits humains…Voilà où mène une politique qui entretient continuellement et délibérément la peur et la suspicion vis-à-vis de l’autre : le sans-papiers, l’immigré…

Les grévistes de la faim et leurs soutiens (Collectif Solidarité Sans-papiers 93, Mouvement pour l’égalité, Cactus,…) appellent à un rassemblement mercredi 24 janvier 2007 à 17h au 48 quai Jemmapes, Paris 10ème (Métro République) à côté des tentes des grévistes de la faim. Les habitants de Saint-Denis (93) et des zones voisines peuvent se joindre au rassemblement qui sera organisé devant l’université Paris 8 (Saint-Denis) à 15h pour rejoindre ensuite celui de 17h !

Source : infozone_l

Ecrit par libertad, à 13:26 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom