Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
lu sur groupenadatoulon : " Sonseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, aime les défilés des opposants à l’avortement comme celui de la dernière « marche pour la vie » (il y en a une tous les ans des comme ça) comme ces mortifères la nomment. S’opposer à l’avortement, c’est vouloir réduire la femme à un rôle maternel et domestique, c’est réduire la sexualité, surtout des femmes, à la reproduction et donc tous nous déposséder - surtout les femmes encore car la religion est sexiste et patriarcale - de nos corps. La religion montre ici sa sale face réac. Ils étaient pas moins de quatre évêques à appuyer ce défilé théocratique, donc, quand même, ça engage (et pas qu’un peu) l’église. Heureusement, en ce qui concerne les cathos, du moins dans ce pays, il ne semble plus y avoir grand monde pour y croire, aux fables déistes.
Ci-dessous, un articulet de Libération :
« À Paris, plusieurs milliers de manifestants contre l’avortement, Catherine Coroller, 22/1/2007 - Plusieurs milliers de personnes 15 000 selon les organisateurs ont défilé hier dans Paris contre l’avortement à l’appel du collectif “30 ans ça suffit”. Parmi les personnalités soutenant cette marche, Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon [1], d’où a été lancé un boycottage du dernier Téléthon au motif que celui-ci encourage la recherche sur l’embryon. “En raison du contexte électoral”, les Associations familiales catholiques avaient officiellement appelé pour la première fois à la manifestation.
Dans le cortège, des conseillers régionaux FN, l’abbé Guillaume de Tanoüarn (chef de file des catholiques traditionalistes) et des délégations venues d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, d’Irlande et du Portugal où un référendum sur la dépénalisation de l’avortement doit avoir lieu le 11 février. Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, flanqué de son numéro deux, Guillaume Peltier, a fait une apparition. Lui ne demande pas le retrait de la loi Veil sur l’avortement, mais “une grande politique familiale permettant aux femmes de garder leur enfant”. »
Lire aussi :
La croisade des ultras papistes est partie du Var de la LDH-Toulon.
L’évêque de Fréjus-Toulon s’oppose à l’avortement sur ce site.
[1] Quatre évêques ont apporté leur soutien à cette manifestation : Guy Bagnard (évêque de Belley-Ars), Raymond Centène (évêque de Vannes), Dominique Rey (évêque de Fréjus-Toulon), Jean-Pierre Cattenoz (archevêque d’Avignon). / Note de LDH-Toulon