Lu sur
Hacktivist news service :
"Ce matin à 10h45 les flics danois sont entrés dans la ville libre occupée de Christiana à Copenhague, arrêtant plus de 100 personnes. L'action de la police avait pour objectif de réprimer la rebellion de la Clown Army qui campe dans le centre de Christiana depuis plusieurs jours, protestant contre les harcélements policiers continus contre la ville libre autonome, une vague de harcélement ayant pour but de briser la solidarité à l'intérieur de Christiana et entre les citoyens de Christiana et ceux du reste de Copenhague.
La stratégie du gouvernement de droite danois et de la police a pour nom "la méthode salami" depuis que les autorités essayent d'éviter des confontations majeures, faisant des changements mineurs dans un certain nombre de domaines sur une longue durée.
Dans le cas spécifique de la répression de la Clown Army de Christiana, la répression policière avait pour but déclaré de déplacer un certain nombre de petites camionnettes que la Clown Army utlisait comme base pour ses activités rebelles.
Lorsque la police est entrée dans Christiana, un grand nombre de personnes venues des quatre coins de Copenhague sont accourus à Christiana pour défendre leurs amis clowns.
A suivre...
http://www.christiania.orghttp://www.klovne.net/index.html (encore en construction)