Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Quand les "papillons" deviennent noirs
--> Enfin des anars sur ma commune ?...... Pas possible !
Je n'en crois pas mes yeux : en ce moment au centre-ville de ma commune, devinez quoi ? Des papillons ! "Comme toujours", dites-vous ? Non, pas les papillons bleus de la police, des "noirs" ! Pas sur les voitures mais collés sur les poubelles, les poteaux et les cabines téléphoniques. Je suis tombée dessus "vraiment sans les chercher" juste avant Noël et ils y sont encore à ce jour. Y'aurait donc des anars sur ma commune ? Sincèrement je n'arrive pas à y croire !..... Cette commune littéralement "étouffante", totalement prisonnière de son Histoire locale, au grégarisme affolant, à la main-mise des élus locaux sur la totalité des projets a l'évidence présente un échiquier politique incomplet : les "anti-étatistes", anarchistes comme anarcaps, y semblent totalement absents.... Mais peut-être sont-ils seulement "cachés" ! Car oser apporter l'opposition dans un tel état d'esprit général nécessite une certaine "témérité".....Par conséquent, on s'adresse à la population "inconito", par écrit, en ces termes :

Je vis entre les flingues et les roses
Les meurtres et les proses,
Je cris ma rage quand je cause
Le mal de tant de chose,
J'ai tant de maux que sur mes joues coulent
Les larmes de ce monde
Réf site : www.originalha.com
Ecrit par tetatutelle, à 20:04 dans la rubrique "Culture".

Commentaires :

  ibubolo
30-12-09
à 22:55

tout ce qui brie n'est pas fromage

une fois, j'étais sur la route, et j'ai vu plein d'anarchistes qui avaient collé un grand A à l'arrière...

Aujourd'hui le Poitou, demain le monde !
Répondre à ce commentaire

  Rappeuse
05-01-10
à 18:04

petites villes - province

Dans l'ouest et en poitou charente- rap il y avait aussi l'inconscient, deux tribus, sans oublier jazzkor...il y a aussi des peintres   http://www.fredcalmets.com/residence.php?page=9&page_m=1 et toute l'activité autour et dans les squats la chienlit et  le numéro  23 à Poitiers (ancienne usine louée par un collectif ).




L ' esprit dans lesquel on évolue en tant qu 'anarchiste, libertaire, nihiliste, primitiviste, anarcha-féministe, conseilliste, situationniste,  coupatiste, tiqquniste, communaliste, rationnaliste, matérialiste quelque chose-iste  etc ... dans ces petites villes  ( "commune(s) ") de province est intéressant.

L'ambiance  varie un peu suivant les différentes histoires locales.
La main mise des élu-e-s locaux (et leur "pouvoir " ).
Le grégarisme.

L'aspect caché (ou non ) des anti étatistes et anti autoritaristes; est une condition particulière à prendre en compte. C'est un développement psycho-socio-truc à étudier. En effet l'environnement matériel de la "militance", prise de conscience politique influe fortement sur les êtres humains. Sans proner le prosélytisme, un espace comme une commune recouvert de tags et/ou d'affiches anarchistes développe des prises de positions diverses à son égard (adhésion-critique-rejet ...). Ainsi vivre "en-dehors" seul-e crée des particularités. Faut il s'adresser à des soc-dem, des troskars, des écolo-citoyennistes ?

Les papillons noirs n'ont peut être rien de noirceur commune avec certaines idées comme le souligne comiquement ibubolo, mais ibubolo a t ille  avec BOLO BOLO PM  un lien ? ibu bolo represente ille 300 à 500 ibu ? http://www.lyber-eclat.net/lyber/bolo/ibu.html
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom