Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Quand les directions syndicales s'autocensurent !
Lu sur Indymédia Paris : "Les chiffres donnés par la CGT, soit 350.000 manifestants sont très éloignés de la réallité. Cela peut sembler paradoxal pour qui ne connait pas le bureaucraties. Mais la direction confédérale n'a aucun intérêt à apparaître comme débordée sauf à ne plus remplir son rôle, à savoir contrôler en permanence les mouvements sociaux et désorganiser, épuiser la grève, dès que le gouvernement commence à être déstabilisé.

D'après une conversation passionnante de trois messieurs très bien informés et munis de puissants moyens de communication en marge de la manif, on a pu apprendre qu'au moins 600.000 manifestants défilaient dans Paris, un des interlocuteurs d'ajouter, goguenard, "bon, ça va faire du 300.000 au JT". Rien d'étonnant ? Peut-être, mais aujourd'hui, les JT eux-même donnaient des chiffres souvent supérieurs à celui de la CGT.

En revanche, les déclarations gauchistes ne coutent rien, ainsi il est question "d'appeller à la grève générale" à la CGT. Souvenons nous de certain article du Monde en date de juin 2003 ou le ministre Fillon remerciait Thibaut d'avoir contenu la grève, et surtout d'avoir brisé la manifestation du 10 juin au cours de laquelle le SO confédéral était tourné contre les manifestants qui, malgré les manoeuvres de dispersion, étaient parvenus à faire face au pont de la Concorde.

Prudence, donc, et continuons la lutte comme elle a commencé. L'émancipation des travailleurs est l'oeuvre des travailleurs eux-même, les syndicats sont indispensables, mais ce sont des outils au service des grévistes, pas l'inverse.

Fraternellement.

 vendemiaire

Les photos proviennent de la Photothèque du mouvement social
Ecrit par libertad, à 09:12 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Stenine
19-03-06
à 10:14

Je ne sais pas si c'est vrai puisque la CGT a annoncé qu'il y a eu plus d'un million et demie de manifestant ce samedi 18. Donc ils ne peuvent avoir annoncé un chiffre de 350 000 à Paris...  Info ou Intox?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-03-06
à 10:31

Re:

Deux hypothèses pour la CGT :

Elle sait maintenant que le gvt va reculer, donc soit :

-Si elle est complètement à la ramasse elle ne fait rien et proclamera que la suspension  pour "négociations" est une grande victoire.

-Si elle est totalement à la ramasse mais qu'elle a envie de garder un peu de crédit auprès de ceux qui lui en accordent encore : elle lancera un appel à une grève générale d'une durée comprise entre 15 minutes et une journée maximum (et évidemment avec des à coté divers tels que sabotages de toutes tentatives de faire sortir le mvt du cadre du retrait du CPE, faible mobilisation des troupes sur le terrain pour éviter que ça puiise justifier une suite, etc.etc.)

K. Rasuki  

PS : Pour la manif de Paris, j'en sais rien j'y étais pas, mais mon petit doigt (plus qques infos glanées ici et là) me dit qu'il y avait beaucoup de monde...  Infos de ceux qui y étaient et qui savent compter les manifs bienvenues
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-03-06
à 14:06

Re: Re:

J'ai trouvé ça sur bellaciao, un début de réponse au comptage du nombre de manifestants à paris :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=24471 

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom