Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Quand la France va-t-elle se réveiller ?
--> contre cet état qui ne sait répondre à ses problèmes que par la violence ....

Hier nous nous sommes retrouvés pour une action symbolique et pacifique. Le rdv était 15h30-16h. A 16h nou étions une petite trentaine. (dont des flics en civiles dans le lot, qui m'ont bien dupé... et qui on bien fait en sorte qu'on se fasse chopper avt toutes tentatives. Avec des reflexions genre : "non, il vaut mieux rester grouper" ou attendez encore un peu, j'ai des amis qui arrivent !" grrrr). D'autres personnes arrivaient. Mais là, un groupe de 4 ou 6 camion nous encercle. Nous étions simplement assis sur le muret devant les invalides, l'action n'avait même pas commencé, puisque le lieu n'était pas les invalides.  Les CRS sortent nous entourent. Certains ont eu le temps de partir, je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas réagit avant. Là on se dit qu'ils allaient faire comme à la santé, nouse ntourés quelques heures pour éviter d'être rejoint. Mais non, ont leur distribu des liens en plastiques et ils nous embarqent. Cette belle action ne verra jamais le jour.

On est 20 dans le camion. Mais grâce à 4 gars, cette arrestations devient une action à elle toute seule. Une vraie expression de liberté. UNe petite ouverture nous permet d'avoir contact avec l'extérieur. Ainsi ces 4 gars, interpellent les gens à l'extérieur par des slogans : "on s'est fait arrêté, on a rien fait", "aujourd'hui c'est nous. demain ça sera vous ", "prisonniers politiques"etc... ainsi que les slogans habituels, et deux chansons, "l'internationale" et "la marseillaise" ( celle-ci reprise en coeur par le camion).

A la goutte d'or une trentaine de personnes s'arrêtent nous écoutent, nous soutiennent par leur sourir. Quelques gars commencent à se rassembler ( est-ce parceque nous leur avons demander de nous libérer ?).

Puis nus arrivons au comissariat du 18è, et là nous signons une main courrante. Pour finir derrière les barreaux quelques heures. Nous chantons nous crions, nous nous interpellons d'une cellule à l'autre, nous lançons des slogans ( surtout les gars encore une fois), nous joueons à 1,2,3 poulet ! Bref nous exprimons notre Liberté. Ces pauvres policiers ont dû avoir bien mal au crâne ! Nous sommes relmâchers entre 3h30 et 4h d'interpellation. Tous dégoûtés d'avoir perdu notre temps et d'avoir été interpellés sans aucun motif.

Nous nous sommes attendus dehors. Puis nous sommes rentrés.

En rentrant, j'ai appris par un autre de mes contacts et par Indy, que ceux qui étaient venus nous rejoindre aux invalides ( une vingtaine) ce sont fait arrêtés aussi, dans les même conditions et pour le même motif (c'est à dire aucun). Mais ce qui est plus paradoxale, c'est qu'eux se sont fait encerclés alors qu'ils retournaient vers le métro ayant décidés de rentrer chez eux vu la triste tournure de cette belle action.

Est-ce une chasse une sorcière pour pouvoir mettre des noms sur les manifestants ? Est-ce simplement faire en sorte que les actions telles qu'elles soient ne puissent plus voir le jour, pour faire croire que le mouvement s'éssoufle ? Est-ce pour nous faire peur, alors que ça nous donne encore plus envie de résister ? Est-ce pour nous donner à nous aussi "pacifistes" la "haine du flic" et que les gens aient peur et se réfugie vers un vote sarkoziste en 2007 ? Je ne sais pas.... j'essaie de comprendre, c'est pas facile, tout ceci me dépasse. Je ne comprends pas pourquoi on nous empêche à ce point de parler, de nous exprimer, d'exercer notre Liberté, notre droit d'aller et venir.... où sont nos acquis des Droits de l'Homme ? Je suis de plus en plus inquiète quant au visage de demain !

Un truc est sûr il va falloir penser nos actions autrement desormais;

Ecrit par , à 15:31 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom