Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Projet gouvernemental pour une immigration jetable

Lu sur Hacktivist news service : "Le document de travail du gouvernement daté du 18 décembre 2005 qui prépare une nouvelle réforme du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) peut être qualifié d'inhumain. Il conduit à une négation radicale des droits fondamentaux de la personne.

Il prépare la disparition du droit au séjour pour les familles, les conjoints, les enfants, de toutes celles et ceux qui construisent leur vie en France. Il entérine la quasi-disparition de cet outil d'intégration qu'était la carte de résident. Il s'attaque aux malades.

Si ce projet est adopté, il ne fera pas bon s'aimer entre Français-e-s et étranger-e-s, vouloir vivre avec sa famille ou avoir des enfants. Pour ceux-là, la multiplication sans fin des conditions rendra l'espoir de la régularisation bien vain.

Le projet s'inscrit délibérément dans une perspective utilitariste. Ne sera acceptable en France que l'étranger perçu comme rentable pour son économie. Ni sa personne ni sa situation personnelle ne lui confèreront désormais de droits, au point que les régularisations deviendront quasi impossibles. Quant à l'acquis de plus de vingt ans de la carte de résident, le projet poursuit l'entreprise de son démantèlement.

De ce retour aux pires réglementations de Troisième République, il n'y a rien à garder.

Même pour des étrangers en situation régulière, le droit de vivre en famille devient un exploit : le gouvernement prévoit de relever les conditions du regroupement familial (ressources, logement, avis du maire sur l'intégration de la famille) ; il durcit les conditions de délivrance de la carte « vie privée et familiale » pour les mineurs à la majorité et les rend presque impossibles pour les conjoints de Français ou les étrangers qui peuvent se prévaloir de liens personnels anciens et stables (par exemple dans le cadre d'un PACS ou d'un concubinage).

Il s'attaque également au séjour des malades étrangers. La disparition de la notion de plein droit et la combinaison de critères particulièrement restrictifs aura pour effet de renvoyer à la clandestinité la plupart des personnes aujourd'hui régularisées pour raison médicale. En outre, les rares titres de séjour encore délivrés ne permettront plus l'accès à aucune ressource, créant une situation de précarité incompatible avec leur état de santé.

Nec plus ultra, l'extension de l'exigence du visa long séjour pour la reconnaissance du droit à une autorisation de séjour interdit la plupart des régularisations de sans-papiers. Dans ce registre, la suppression du droit à cette délivrance aux étrangers présents depuis au moins dix ans en France les condamne à l'irrégularité perpétuelle.

A lire le nouveau projet gouvernemental sur l'immigration, pour espérer obtenir et conserver leur titre de séjour ils devront cumulativement être bien intégrés, bien vus par le maire de leur commune, en bonne entente avec leur conjoint, appréciés par leur patron, disposant d'un bon salaire et d'un grand logement dans un quartier chic.

Mais sans le moindre scrupule, alors qu'il condamne des étrangers plus nombreux que jamais à demeurer ou à devenir sans papiers, le gouvernement affiche sa volonté d'aller piller des « capacités et talents » dans le monde. Ceux-là seuls se verront délivrer immédiatement un titre de trois ans renouvelable et reconnaître la possibilité du regroupement familial.

En application de cette philosophie utilitariste, des visas et des titres - précaires car liés à la poursuite de l'emploi - seront offerts pour des projets professionnels intéressant la France.

Un licenciement, une dispute avec le conjoint, des difficultés pour apprendre le français ? Ceci signifie la fin du droit au séjour en France. Un étranger est renvoyé dans son pays, un autre plus docile prendra sa place pour satisfaire les besoins de notre économie. Que cela contrevienne aux engagements de la France relatifs au respect des droits fondamentaux n'est pas un problème.

pré-projet de loi sarkozy sur l'immigration sur [http//www.cimade.org]

- Act Up-Paris, 45, rue Sedaine, 75011 Paris - 01 49 29 44 75 - www.actupparis.org,

- Cimade, 176, rue de Grenelle, 75007 Paris - 01 44 18 60 50 - www.cimade.org,

- Comede, Hôpital Bicêtre, 78, rue du Général Leclerc, 94272 - 01 45 21 38 40 - le-Kremlin-Bicêtre, www.comede.org
- Fasti, 58, rue des Amandiers, 75020 Paris - 01 58 53 58 53, www.fasti.org

- Gisti, 3, villa Marcès, 75011 Paris - 01 43 14 84 84 - www.gisti.org

- LDH, 138-140, rue Marcadet, 75018 Paris - 01 56 55 51 00 - www.ldh-france.org

- Mrap, 43, boulevard Magenta, 75010 Paris - 01 53 38 99 99 - www.mrap.asso.fr

- 9ème Collectif des sans-papiers, 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris - 06 03 58 39 59 & 06 13 95 22 07 - http://pajol.eu.org/rubrique154.html

Ecrit par patrick83, à 13:07 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Judith
26-03-06
à 04:28

UNI(E)S CONTRE L'IMMIGRATION JETABLE - RASSEMBLEMENT POPULAIRE,PROTESTATAIRE ET MUSICAL - 2 AVRIL 2006 - Paris Place de la République

le collectif
Uni(e)s contre une immigration jetable*


vous invite au grand rassemblement
NON à l'immigration jetable

qui se tiendra

dimanche 2 avril entre 13h et 19h
à Paris, sur la place de la République

en présence de

AKLI D.
BERNARD LAVILLIERS
CALI
DIDIER LOCKWOOD
DIDIER SUPER
DYONISOS
FIL
LA BRIGADE
LA RUE KETANOU
LADY LAISTEE
LOÏC LANTOINE
LO'JO
LOUISE ATTAQUE
M.A.P.
MANO SOLO
NO BLUFF SOUND
OAÏSTAR
RODOLPHE BURGER
SOUAD MASSI
TETES RAIDES
93 SLAM CARAVANE


Parce que le gouvernement entend désormais autoriser au séjour les seuls étrangers qui lui paraissent utiles à l’économie française, il s’apprête à proposer au Parlement un projet de loi qui viole sans vergogne les droits fondamentaux, notamment en matière de vie privée et familiale. Cette philosophie utilitariste, qui en rappelle d’autres, portera inévitablement aussi atteinte au droit d’asile et aux droits de la personne humaine. De façon à instrumentaliser les étrangers sélectionnés, la réforme entend enfin, dans de nombreux cas, leur imposer une précarité qui les rend jetables après usage et leur nie toute possibilité de construire un avenir dans ce pays. Quant aux sans-papiers, qui peuvent jusqu’à présent espérer une régularisation après dix ans de présence, ils perdront cette possibilité si le projet de loi est adopté.

Avant même sa discussion, les ministres de l’intérieur et de la justice ont signé le 21 février 2006 une circulaire de traque systématique des « outils humains » indésirables ou usagés jusque dans leur domicile ou leur foyer et, sur convocations-pièges, dans les préfectures. Ce nouveau texte rend parfaitement compte de ce qui se profile à l’horizon.

La bataille qui s’engage contre le projet de loi n’est donc pas seulement un combat contre une réforme du droit. Elle correspond également au refus de la résurgence d’une volonté de domination et d’exploitation d’un autre âge ainsi qu’au rejet d’une conception archaïque du monde et de l’humanité. C’est à un engagement contre cette régression fondamentale que les 350 organisations associatives, politiques et syndicales rassemblées dans le collectif Uni-e-s contre une immigration jetable (UCIJ) invitent celles et ceux pour qui le principe d’égalité reste intangible.

La mobilisation contre la réforme du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) et contre les idées qui la fondent va donner lieu, le dimanche 2 avril 2006 après midi sur la place de la République à Paris, à l'engagement de nombreux artistes par un concert de protestation, de solidarité et pour l’égalité des droits.

Venez-y et en attendant... Faites circuler l'info !



Paris le 24 mars 2006






* ACAT France (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture et des executions capitales), Accueil-Charonne, ACDR (Arts et Culture des Deux Rives), ACER (Association pour une citoyenenté européenne de résidence), ACORT (Assemblée citoyenne des originaires de Turquie), ACT’UP-Paris, ADDE (Association pour le droit des étrangers), ADN (Association pour la Démocratie à Nice), AEOM (Association des étudiants d’origine Malgache), AFBM (Association franco-berbère Montpellier), Afrique Partenaires Services, AFVS (Association des familles victimes du saturnisme), Agir ensemble contre le chômage (AC !), Agir et défendre Saint Fons, AHGE, Association humanitaire gennevilloise d’éducation, ALDA (association régionale de lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances), Alsace, AIDE Fédération, Aix Solidarité , ALIF sans papiers, Alliances sans frontières, Les Alternatifs, Alternative Citoyenne, Alternative Libertaire, Amis des familles et victimes des migrations clandestines (AFVMC) Cameroun, ANAFÉ (Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers), APEIS, APPEL, APSR (Association d’accueil aux médecins et personnels de santé réfugiés en France), ARBP, ARCAT, Arch’Asie, Artistes sans frontières, Association ACAJOU, Association pour l’accueil des voyageurs (ASAV), Association AERO, Association agir contre les discriminations à l’école, Association Alter et Egaux, Association AMPIL, Association"Pour une alternative de gauche du Rhône" (PAG69), Association Autremonde, Association Baobab, Association Benkadi Afema, Association de la colonie colombienne en France (ASSOCOL), Association communauté jeunesse (CHRS), Association des Diplômés et Etudiants Maliens de France (ADEM-France), Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM), Association démocratie écologie solidarité (ADES), Association du docteur Eugène Jamot, Association dom’asile, Association Enfants du Monde - Droits de l’Homme, Association d’Enseignement et de Formation des Travailleurs Immigrés de Paris , Association Femmes de Paroles , Association française des juristes démocrates, Association Habitat Alternatif Social Marseille, Association pour l’Insertion et la Citoyenneté (AIC), Association Intercapa Solidarité Etudiants Etrangers, Association des Juristes pour la reconnaissance des Droits Fondamentaux des Etrangers , Association Joj Mamo, Association Justice Action Libertés, Association Khatam, Association Lesbian & Gay Pride région Centre (LGP Région Centre), Association marocaine des droits humains, Association marocaine de la voie démocratique, Association Mémorial 98, Association le Monde Des Cultures, Association Mosaique (comité antiraciste de Choisy le Roi et Orly), Association "On est tous responsable", Association populaire d’entraide, Association Primo Levi, Association pour un développement solidaire et durable du pays de Save et Louge (ADPSL), Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et transsexuelles à l’Immigration et au Séjour (ARDHIS), Association la Robe noire, Association RomSorinières, Association SALAM, Association Samba-Lezart, Association Santé Migrants de Loire-Atlantique (ASAMLA), Association Sierra Maestra, Association SOLIDA, Association de Solidarité Citoyenne Ici et en Algérie (ASCIA), Association Solidarité et développement, Association de Solidarité avec les Femmes Algériennes Démocrates (ASFAD), Association Solidarité Jean Merlin , Association solidarité migrants (Beauvais), Association de Solidarité avec les Travailleurs Turcs (ASTTu), Association Trait d’Inion - France Maghreb, Association Turbulences , Association Valabas, Association VETO !, ASSOFSI, ASSOUEVAM 94, ATF (Association des Tunisiens de France), ATMF (Association des travailleurs Magrébhins en France), Attac Calaisis, Attac Campus, Attac Gard Nîmes, Attac Guadeloupe, Attac Jura, Attac Paris 9-10ème, Attac Toulouse, Ban Asbestos France, Le Bar Floréal.photographie, CABIRIA (Action de santé communautaire avec les personnes prostituées), Cactus/La Gauche !, CADAC (Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception), CADTM, CARAF, CCREG (Conseil Consultatif des Résidents étrangers Grenoblois), CDDLE, CEDETIM (Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale), CEDIPA (Cercle d’Initiatives pour l’Afrique), Centre des cultures - Toulouse, Centre d’information inter-peuples (Grenoble), Centre pour l’initiative citoyenne et l’accès au(x) droit(s) des eclus (CICADE), Centre Lesbien & Gay Nantes Atlantique (CLGNA), CFDA des Hautes-Pyrénées , CFPE (Centre Français de Protection de l’Enfance), CGT (Confédération générale du Travail), CGT des communaux de Villeneuve d’Ascq , CGT CPAM de Paris, CGT Culture, CHICHE ! Jeunes Ecolos Alternatifs Solidaires, CIMADE (service oecuménique d’entraide), CIRC Paris, Citoyens Ensemble, Saint-Denis Guidimaka , Club République Sociale, CLAPEST, Comité de liaison d’associations pour la promotion des immigrés en Alsace , CNAFAL (Conseil National des Associations Familiales Laïques), CNDF (Collectif national pour les droits des femmes), CNT-Jura, Colcrea (Association d’Étudiants et Créateurs Colombiens en France), Collectif 43 de défense des sans- papiers, Collectif 69 soutien sans papiers et demandeurs d’asile, Collectif calaisien C’SUR (collectif de soutien d’urgence aux réfugiés), Collectif Communiste Prométhée, Collectif "Compagnie Jolie Môme", Collectif des Damnés de la Terre, Collectif defense des sans papiers (Millau 12), Collectif Droit d’asile-Douarnenez, Collectif Etrangers Français pour l’Egalité des droits (CEFED), Collectif des Féministes pour l’Égalité, Collectif de soutien des Exilés du Xème arrondissement de Paris, Collectif Haïti de France, Collectif Midi-Pyrénées pour les droits des femmes, Collectif de Montreuil pour les droits des sans Papiers , Collectif national droits de l’Homme ROMEUROPE , Collectif Paris 19 pour une alternative au libéralisme , Collectif de Réflexion, d’Initiatives et d’Actions Anti Racistes (CRIAAR) de Velaux (13), Collectif sans papiers d’Amiens, Collectif des sans papiers de Limoges, Collectif sarthois contre l’immigration jetable, Collectif Solidarité - Migrants du Noyonnais, Collectif Solidarité Migrants - Beauvais, COMEDE (Comité Médical pour les Exilés), Comité Actions Logement, Comité culturel pour la démocratie au Bénin (CCDB), Comité de défense des sans papiers de Villejuif, Comité d’action inter-associatif " Droits des femmes, droit au séjour - contre la double violence ", Comité des sans-logis, Comité de soutien aux familles rroms du Val de Marne, Comité de soutien aux tziganes de Saint-Denis, Comité ivryen de vigilance contre le racisme et pour l’aide aux sans papiers, Comité permanent de liaison des associations abolitionnistes (CPL) , Comité Tchétchénie Paris, Comité Tchétchénie Strasbourg, Comité Tchétchénie 21, Compagnie de théâtre Un mot... Une voix, Confédération paysanne , Contre-conférence , Coordination 93 de lutte des sans papiers, Coordination des AMF d’IDF, Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France (CIP-IDF), Coordination lesbienne en France, Coordination Rhône-Alpes de soutien aux sans papiers, COPAF (Collectif pour l’Avenir des Foyers), Croyants en liberté-Saint Etienne, CSF (Confédération Syndicale des Familles), Culture et Liberté, DAL (Droit Au Logement) , Deux Rives, DIDF, Djélia K, Droits Devant !!, Education populaire & Transformation sociale, Egalité Toulouse Mirail, ELENA (Association d’avocats liés au Conseil Européen pour les Réfugiés et Exilés), Emmaüs France , EN AVANT ! Productions, association culturelle, Enfants du monde - droits de l’Homme, ESPACE - Accueil aux étrangers, ESPACE CHE GUEVARA, ESPOIRS POUR LES JEUNES, Espoir Sans Frontière, Europe Ecologie Paca, Europe solidaire sans frontières (ESSF), FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés), FCPE, FD 93 du PS, Fédération AEFTI, Fédération Générale des Transports et de l’Equipement (FGTE-CFDT), Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), Fédération Nationale Stop Racisme Indépendant, Fédération Peuples Solidaires (membre du CRID), Fédération PS de Paris, Fédération Sud Etudiant, Femmes Relais du Paris 20ème, Femmes Solidaires, Femmes de la Terre, Flexilangues, FNARS (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale), Fondation Copernic, France Amérique Latine, Comité Bordeaux Gironde, France Amérique Latine, Comité Charente-Maritime, France Libertés-Fondation Danielle Mitterrand, France Terre d’Asile (FTDA) , Front Uni de Lutte Anti Colonialiste (FULAC), FSU (Fédération Syndicale Unitaire), FTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives), Fumigene magazine, GAS, GCCST (Goupe Chrétien Contre le Sida au Togo), La Générale, GISTI (Groupe d’information et de soutien des immigrés), Groupe Anticyclone Saint-Etienne, Groupe cadre de vie, Groupe Non-Violent Louis Lecoin (Dunkerque) , Groupe SOS, Habitat Alternatif Social, Habitat Santé Développement, Homosexualités Et Socialisme (HES), IDD (Immigration Développement Démocratie) , Indigènes de la République, Initiatives et Actions Citoyennes pour la Démocratie et le Développement, Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT), Langue culture et communication, Latinoamerica Unida, LCR (Ligue communiste révolutionnaire), LDH (Ligue des droits de l’Homme), Le mouvement du CRI , Les Amis de Goma en France, Les Marocains en famille, Les Périphériques vous parlent, Le Rouet A Coeur Ouvert - Marseille, Libre pensée Aveyron, Lutte Ouvrière, Maison des droits de l’Homme de Limoges, Maison des Femmes de Montreuil, Marches européennes/Euromarches, Médecins du Monde, Migrations Santé, Migrations Santé Alsace, Mission Chrétienne de Promotion Sociale, Montgolfière, Morlaix Libertés , Motivé-e-s pour Colombes, Mouvement pour une Alternative Républicaine et Sociale (MARS), Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), Mouvement pour le développement Solidaire, Mouvement Français pour le Planning Familial , Mouvement des jeunes communistes de France (MJCF), Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), Mouvement de la paix de la Seine-Saint-Denis , No Vox, NSAE, O’FOG-Fraternité, ONG Action pour le Développement Intégré et la Formation, Partenaria 2000, Partenariat Algérie Lamballe (Côtes d’Armor) , Parti Humaniste, Pastorale des Migrants, diocèse de Marseille, Pateras de La Vida pour le Developpement et La Culture Au nord du Maroc, PCF (Parti communiste français), PCOF (Parti communiste des ouvriers de France), PCOT, Permanence Srebrenica, Pluri-Elles Algérie, Pour Loger, Pour la République Sociale (PRS), RACORT (Rassemblement des associations citoyennes de Turquie), RAIDH (Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme), RAJFIRE, Ras l’front, Relais Étrangers (Rennes), Relais Logement, Réseau des centres de documentation et d’information pour le développement et la solidarité internationale (RITIMO), Réseau Chrétien Immigrés (RCI), Réseaux citoyens de St-Etienne , Réseau Education Sans Frontières (RESF), Réseau Féministe "Ruptures", Résistance 7ème Art, Ré-SO (réformistes et solidaires), Résovigi Lyon, Salam, La Santé n’est pas une marchandise, Section socialiste de Colombes, SIDA-Paroles, SMG (Syndicat de la Médecine Générale), SMICT CGT Pitié Salpétrière, SNABF Solidaires, SNAC-FSU, SNETAP-FSU 53, Soeurs franciscaines de Nantes , Solidarités nouvelles pour le logement (SNL) Brétigny Le Plessis Pâté, SOS Hépatites Fédération, SOS Racisme 87, SOS Racisme Indépendant Fédération des Bouches-du-Rhône, Stop Racisme indépendant fédération nationale, Sud Éducation, Survie, Syndicat des Avocats de France (SAF), Syndicat CGT des peronnels non-enseignants Education nationale Union départementale CGT des Vosges, Syndicat de la Magistrature (SM), Syndicat des médecins inspecteurs de santé publique (SMISP), Syndicat national des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale (SNIASS), Syndicat national des médecins de protection maternelle et infantile, Syndicat SUD Rail, Syndicat SUD URBAINS de Nantes, UD CGT de Paris , UDA 65 (Urgence demandeurs d’Asile des Hautes-Pyrénées) , UEAF (Union des étudiants algériens de France), UNATOS-FSU 46, UNEF (Union nationale des étudiants de France), Union des Anarchistes, Union Départementale des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés - UDASTI 24, Union départementale CLCV Gironde, Union des étudiants communistes (UEC), Union des Femmes de la Martinique, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Union syndicale de la psychiatrie, Union Syndicale Solidaires, UNIR, UNSA Alsace , UTIT PdIDF, Vamos !, Veirem Ven Social Club, Les Verts, Voie démocratique lille , Volontés citoyennes - 1995, 3ème Collectif des sans-papiers de Paris et 9ème Collectif des sans papiers

Si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de signer la pétition...
http://contreimmigrationjetable.org/article.php3?id_article=7
le collectif
Uni(e)s contre une immigration jetable*

vous invite au grand rassemblement
NON à l'immigration jetable

qui se tiendra

dimanche 2 avril entre 13h et 19h
à Paris, sur la place de la République

en présence de

AKLI D.
BERNARD LAVILLIERS
CALI
DIDIER LOCKWOOD
DIDIER SUPER
DYONISOS
FIL
LA BRIGADE
LA RUE KETANOU
LADY LAISTEE
LOÏC LANTOINE
LO'JO
LOUISE ATTAQUE
M.A.P.
MANO SOLO
NO BLUFF SOUND
OAÏSTAR
RODOLPHE BURGER
SOUAD MASSI
TETES RAIDES
93 SLAM CARAVANE



www.gisti.org

Parce que le gouvernement entend désormais autoriser au séjour les seuls étrangers qui lui paraissent utiles à l’économie française, il s’apprête à proposer au Parlement un projet de loi qui viole sans vergogne les droits fondamentaux, notamment en matière de vie privée et familiale. Cette philosophie utilitariste, qui en rappelle d’autres, portera inévitablement aussi atteinte au droit d’asile et aux droits de la personne humaine. De façon à instrumentaliser les étrangers sélectionnés, la réforme entend enfin, dans de nombreux cas, leur imposer une précarité qui les rend jetables après usage et leur nie toute possibilité de construire un avenir dans ce pays. Quant aux sans-papiers, qui peuvent jusqu’à présent espérer une régularisation après dix ans de présence, ils perdront cette possibilité si le projet de loi est adopté.

Avant même sa discussion, les ministres de l’intérieur et de la justice ont signé le 21 février 2006 une circulaire de traque systématique des « outils humains » indésirables ou usagés jusque dans leur domicile ou leur foyer et, sur convocations-pièges, dans les préfectures. Ce nouveau texte rend parfaitement compte de ce qui se profile à l’horizon.

La bataille qui s’engage contre le projet de loi n’est donc pas seulement un combat contre une réforme du droit. Elle correspond également au refus de la résurgence d’une volonté de domination et d’exploitation d’un autre âge ainsi qu’au rejet d’une conception archaïque du monde et de l’humanité. C’est à un engagement contre cette régression fondamentale que les 350 organisations associatives, politiques et syndicales rassemblées dans le collectif Uni-e-s contre une immigration jetable (UCIJ) invitent celles et ceux pour qui le principe d’égalité reste intangible.

La mobilisation contre la réforme du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) et contre les idées qui la fondent va donner lieu, le dimanche 2 avril 2006 après midi sur la place de la République à Paris, à l'engagement de nombreux artistes par un concert de protestation, de solidarité et pour l’égalité des droits.

Venez-y et en attendant... Faites circuler l'info !



Paris le 24 mars 2006






* ACAT France (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture et des executions capitales), Accueil-Charonne, ACDR (Arts et Culture des Deux Rives), ACER (Association pour une citoyenenté européenne de résidence), ACORT (Assemblée citoyenne des originaires de Turquie), ACT’UP-Paris, ADDE (Association pour le droit des étrangers), ADN (Association pour la Démocratie à Nice), AEOM (Association des étudiants d’origine Malgache), AFBM (Association franco-berbère Montpellier), Afrique Partenaires Services, AFVS (Association des familles victimes du saturnisme), Agir ensemble contre le chômage (AC !), Agir et défendre Saint Fons, AHGE, Association humanitaire gennevilloise d’éducation, ALDA (association régionale de lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances), Alsace, AIDE Fédération, Aix Solidarité , ALIF sans papiers, Alliances sans frontières, Les Alternatifs, Alternative Citoyenne, Alternative Libertaire, Amis des familles et victimes des migrations clandestines (AFVMC) Cameroun, ANAFÉ (Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers), APEIS, APPEL, APSR (Association d’accueil aux médecins et personnels de santé réfugiés en France), ARBP, ARCAT, Arch’Asie, Artistes sans frontières, Association ACAJOU, Association pour l’accueil des voyageurs (ASAV), Association AERO, Association agir contre les discriminations à l’école, Association Alter et Egaux, Association AMPIL, Association"Pour une alternative de gauche du Rhône" (PAG69), Association Autremonde, Association Baobab, Association Benkadi Afema, Association de la colonie colombienne en France (ASSOCOL), Association communauté jeunesse (CHRS), Association des Diplômés et Etudiants Maliens de France (ADEM-France), Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM), Association démocratie écologie solidarité (ADES), Association du docteur Eugène Jamot, Association dom’asile, Association Enfants du Monde - Droits de l’Homme, Association d’Enseignement et de Formation des Travailleurs Immigrés de Paris , Association Femmes de Paroles , Association française des juristes démocrates, Association Habitat Alternatif Social Marseille, Association pour l’Insertion et la Citoyenneté (AIC), Association Intercapa Solidarité Etudiants Etrangers, Association des Juristes pour la reconnaissance des Droits Fondamentaux des Etrangers , Association Joj Mamo, Association Justice Action Libertés, Association Khatam, Association Lesbian & Gay Pride région Centre (LGP Région Centre), Association marocaine des droits humains, Association marocaine de la voie démocratique, Association Mémorial 98, Association le Monde Des Cultures, Association Mosaique (comité antiraciste de Choisy le Roi et Orly), Association "On est tous responsable", Association populaire d’entraide, Association Primo Levi, Association pour un développement solidaire et durable du pays de Save et Louge (ADPSL), Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et transsexuelles à l’Immigration et au Séjour (ARDHIS), Association la Robe noire, Association RomSorinières, Association SALAM, Association Samba-Lezart, Association Santé Migrants de Loire-Atlantique (ASAMLA), Association Sierra Maestra, Association SOLIDA, Association de Solidarité Citoyenne Ici et en Algérie (ASCIA), Association Solidarité et développement, Association de Solidarité avec les Femmes Algériennes Démocrates (ASFAD), Association Solidarité Jean Merlin , Association solidarité migrants (Beauvais), Association de Solidarité avec les Travailleurs Turcs (ASTTu), Association Trait d’Inion - France Maghreb, Association Turbulences , Association Valabas, Association VETO !, ASSOFSI, ASSOUEVAM 94, ATF (Association des Tunisiens de France), ATMF (Association des travailleurs Magrébhins en France), Attac Calaisis, Attac Campus, Attac Gard Nîmes, Attac Guadeloupe, Attac Jura, Attac Paris 9-10ème, Attac Toulouse, Ban Asbestos France, Le Bar Floréal.photographie, CABIRIA (Action de santé communautaire avec les personnes prostituées), Cactus/La Gauche !, CADAC (Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception), CADTM, CARAF, CCREG (Conseil Consultatif des Résidents étrangers Grenoblois), CDDLE, CEDETIM (Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale), CEDIPA (Cercle d’Initiatives pour l’Afrique), Centre des cultures - Toulouse, Centre d’information inter-peuples (Grenoble), Centre pour l’initiative citoyenne et l’accès au(x) droit(s) des eclus (CICADE), Centre Lesbien & Gay Nantes Atlantique (CLGNA), CFDA des Hautes-Pyrénées , CFPE (Centre Français de Protection de l’Enfance), CGT (Confédération générale du Travail), CGT des communaux de Villeneuve d’Ascq , CGT CPAM de Paris, CGT Culture, CHICHE ! Jeunes Ecolos Alternatifs Solidaires, CIMADE (service oecuménique d’entraide), CIRC Paris, Citoyens Ensemble, Saint-Denis Guidimaka , Club République Sociale, CLAPEST, Comité de liaison d’associations pour la promotion des immigrés en Alsace , CNAFAL (Conseil National des Associations Familiales Laïques), CNDF (Collectif national pour les droits des femmes), CNT-Jura, Colcrea (Association d’Étudiants et Créateurs Colombiens en France), Collectif 43 de défense des sans- papiers, Collectif 69 soutien sans papiers et demandeurs d’asile, Collectif calaisien C’SUR (collectif de soutien d’urgence aux réfugiés), Collectif Communiste Prométhée, Collectif "Compagnie Jolie Môme", Collectif des Damnés de la Terre, Collectif defense des sans papiers (Millau 12), Collectif Droit d’asile-Douarnenez, Collectif Etrangers Français pour l’Egalité des droits (CEFED), Collectif des Féministes pour l’Égalité, Collectif de soutien des Exilés du Xème arrondissement de Paris, Collectif Haïti de France, Collectif Midi-Pyrénées pour les droits des femmes, Collectif de Montreuil pour les droits des sans Papiers , Collectif national droits de l’Homme ROMEUROPE , Collectif Paris 19 pour une alternative au libéralisme , Collectif de Réflexion, d’Initiatives et d’Actions Anti Racistes (CRIAAR) de Velaux (13), Collectif sans papiers d’Amiens, Collectif des sans papiers de Limoges, Collectif sarthois contre l’immigration jetable, Collectif Solidarité - Migrants du Noyonnais, Collectif Solidarité Migrants - Beauvais, COMEDE (Comité Médical pour les Exilés), Comité Actions Logement, Comité culturel pour la démocratie au Bénin (CCDB), Comité de défense des sans papiers de Villejuif, Comité d’action inter-associatif " Droits des femmes, droit au séjour - contre la double violence ", Comité des sans-logis, Comité de soutien aux familles rroms du Val de Marne, Comité de soutien aux tziganes de Saint-Denis, Comité ivryen de vigilance contre le racisme et pour l’aide aux sans papiers, Comité permanent de liaison des associations abolitionnistes (CPL) , Comité Tchétchénie Paris, Comité Tchétchénie Strasbourg, Comité Tchétchénie 21, Compagnie de théâtre Un mot... Une voix, Confédération paysanne , Contre-conférence , Coordination 93 de lutte des sans papiers, Coordination des AMF d’IDF, Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France (CIP-IDF), Coordination lesbienne en France, Coordination Rhône-Alpes de soutien aux sans papiers, COPAF (Collectif pour l’Avenir des Foyers), Croyants en liberté-Saint Etienne, CSF (Confédération Syndicale des Familles), Culture et Liberté, DAL (Droit Au Logement) , Deux Rives, DIDF, Djélia K, Droits Devant !!, Education populaire & Transformation sociale, Egalité Toulouse Mirail, ELENA (Association d’avocats liés au Conseil Européen pour les Réfugiés et Exilés), Emmaüs France , EN AVANT ! Productions, association culturelle, Enfants du monde - droits de l’Homme, ESPACE - Accueil aux étrangers, ESPACE CHE GUEVARA, ESPOIRS POUR LES JEUNES, Espoir Sans Frontière, Europe Ecologie Paca, Europe solidaire sans frontières (ESSF), FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés), FCPE, FD 93 du PS, Fédération AEFTI, Fédération Générale des Transports et de l’Equipement (FGTE-CFDT), Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), Fédération Nationale Stop Racisme Indépendant, Fédération Peuples Solidaires (membre du CRID), Fédération PS de Paris, Fédération Sud Etudiant, Femmes Relais du Paris 20ème, Femmes Solidaires, Femmes de la Terre, Flexilangues, FNARS (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale), Fondation Copernic, France Amérique Latine, Comité Bordeaux Gironde, France Amérique Latine, Comité Charente-Maritime, France Libertés-Fondation Danielle Mitterrand, France Terre d’Asile (FTDA) , Front Uni de Lutte Anti Colonialiste (FULAC), FSU (Fédération Syndicale Unitaire), FTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives), Fumigene magazine, GAS, GCCST (Goupe Chrétien Contre le Sida au Togo), La Générale, GISTI (Groupe d’information et de soutien des immigrés), Groupe Anticyclone Saint-Etienne, Groupe cadre de vie, Groupe Non-Violent Louis Lecoin (Dunkerque) , Groupe SOS, Habitat Alternatif Social, Habitat Santé Développement, Homosexualités Et Socialisme (HES), IDD (Immigration Développement Démocratie) , Indigènes de la République, Initiatives et Actions Citoyennes pour la Démocratie et le Développement, Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT), Langue culture et communication, Latinoamerica Unida, LCR (Ligue communiste révolutionnaire), LDH (Ligue des droits de l’Homme), Le mouvement du CRI , Les Amis de Goma en France, Les Marocains en famille, Les Périphériques vous parlent, Le Rouet A Coeur Ouvert - Marseille, Libre pensée Aveyron, Lutte Ouvrière, Maison des droits de l’Homme de Limoges, Maison des Femmes de Montreuil, Marches européennes/Euromarches, Médecins du Monde, Migrations Santé, Migrations Santé Alsace, Mission Chrétienne de Promotion Sociale, Montgolfière, Morlaix Libertés , Motivé-e-s pour Colombes, Mouvement pour une Alternative Républicaine et Sociale (MARS), Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), Mouvement pour le développement Solidaire, Mouvement Français pour le Planning Familial , Mouvement des jeunes communistes de France (MJCF), Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), Mouvement de la paix de la Seine-Saint-Denis , No Vox, NSAE, O’FOG-Fraternité, ONG Action pour le Développement Intégré et la Formation, Partenaria 2000, Partenariat Algérie Lamballe (Côtes d’Armor) , Parti Humaniste, Pastorale des Migrants, diocèse de Marseille, Pateras de La Vida pour le Developpement et La Culture Au nord du Maroc, PCF (Parti communiste français), PCOF (Parti communiste des ouvriers de France), PCOT, Permanence Srebrenica, Pluri-Elles Algérie, Pour Loger, Pour la République Sociale (PRS), RACORT (Rassemblement des associations citoyennes de Turquie), RAIDH (Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme), RAJFIRE, Ras l’front, Relais Étrangers (Rennes), Relais Logement, Réseau des centres de documentation et d’information pour le développement et la solidarité internationale (RITIMO), Réseau Chrétien Immigrés (RCI), Réseaux citoyens de St-Etienne , Réseau Education Sans Frontières (RESF), Réseau Féministe "Ruptures", Résistance 7ème Art, Ré-SO (réformistes et solidaires), Résovigi Lyon, Salam, La Santé n’est pas une marchandise, Section socialiste de Colombes, SIDA-Paroles, SMG (Syndicat de la Médecine Générale), SMICT CGT Pitié Salpétrière, SNABF Solidaires, SNAC-FSU, SNETAP-FSU 53, Soeurs franciscaines de Nantes , Solidarités nouvelles pour le logement (SNL) Brétigny Le Plessis Pâté, SOS Hépatites Fédération, SOS Racisme 87, SOS Racisme Indépendant Fédération des Bouches-du-Rhône, Stop Racisme indépendant fédération nationale, Sud Éducation, Survie, Syndicat des Avocats de France (SAF), Syndicat CGT des peronnels non-enseignants Education nationale Union départementale CGT des Vosges, Syndicat de la Magistrature (SM), Syndicat des médecins inspecteurs de santé publique (SMISP), Syndicat national des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale (SNIASS), Syndicat national des médecins de protection maternelle et infantile, Syndicat SUD Rail, Syndicat SUD URBAINS de Nantes, UD CGT de Paris , UDA 65 (Urgence demandeurs d’Asile des Hautes-Pyrénées) , UEAF (Union des étudiants algériens de France), UNATOS-FSU 46, UNEF (Union nationale des étudiants de France), Union des Anarchistes, Union Départementale des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés - UDASTI 24, Union départementale CLCV Gironde, Union des étudiants communistes (UEC), Union des Femmes de la Martinique, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Union syndicale de la psychiatrie, Union Syndicale Solidaires, UNIR, UNSA Alsace , UTIT PdIDF, Vamos !, Veirem Ven Social Club, Les Verts, Voie démocratique lille , Volontés citoyennes - 1995, 3ème Collectif des sans-papiers de Paris et 9ème Collectif des sans papiers

Si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de signer la pétition...
http://contreimmigrationjetable.org/article.php3?id_article=7


www.gisti.org


Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom