Quotidien anarchiste individualiste
Index des rubriques
Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors
Liens
A noter
Recherche
Session
Procès en appel de Samuel Morville le 18 novembre
Le 18 novembre à 13h30, au TGI de Paris, se tient le procès en appel de Samuel Morville, connu pour être un des animateurs du mouvement lycéen du printemps dernier contre la loi Fillon.
Le 25 mai dernier, Samuel Morville, était condamné par le tribunal correctionnel de Paris à cinq mois de prison avec sursis, et à verser 500 euros de dommages et intérêts au commissaire Grubis.
Il était accusé d’avoir insulté le commissaire et de lui avoir craché au visage. Accusation totalement fantaisiste, qui n’avait pour but que de le museler.
Le tribunal était allé bien au-delà des réquisitions, puisque procureur avait demandé 500 euros d’amende mais aucune peine de prison. Le procès Morville est donc devenu un « procès de référence » en matière de criminalisation du mouvement lycéen. Premier procès médiatisé, suivi par plusieurs autres, le verdict donnait le la pour la suite.
Samuel avait aussitôt fait appel. Effectivement, lors du procès, le tribunal avait refusé d’entendre les témoins de la défense, au mépris du Code de procédure pénale, et violant ainsi l'article 6 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (CEDH).
Alternative libertaire, avec les autres organisations solidaires des lycéen(ne)s inculpé(e)s, appelle à soutenir Samuel Morville en se rendant au Tribunal de grande instance (métro Cité) le 18 novembre à 13h30.
Alternative libertaire,
le 15 novembre 2005
--
Alternative libertaire
BP 295
75921 Paris Cedex 19
Tél. 08-70-23-19-36