Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pourquoi refuser la fourrure...
Lu sur Antispé-Site - Pourquoi... : "Porte de la fourrure, c'est porter de l'animal mort.Ce sont de nombreux animaux qui, chaque année, sont exploités, tuées pour le commerce de la fourrure.La majeure partie des peaux utilisées proviennent d'élevages dans lesquels les conditions de vie sont d'une grande cruauté. Les animaux sont enfermés dans de petites cages dont le grillage provoque des blessures et malformations aux pattes. Il souffrent de troubles profonds dus à la captivité. Les conditions d'abattage sont divers : injection dans le coeur, électrocution, asphyxie, décharge de carabine, gazage, étouffement, dépeçage à vif... permettant aux animaux d'en finir avec le long calvaire qu'ils sont dû endurer lors de leur enfermement. En dehors de l'élevage, il reste les animaux " sauvages " qui sont capturés par le biais de pièges. Ces derniers sont des armes terrifiantes tant les animaux souffrent. Les membres sont broyés et il est rare que les animaux meurent sur le coup et peuvent rester ainsi sur place pendant plusieurs jours en vivant dans de grandes souffrances avant que le trappeur ne vienne les " chercher ".

Porter de la fourrure, c'est porter de l'animal mort certes, mais consommer de la viande, des oeufs, du lait, porter du cuir ou de la laine, utiliser des produits testés sur animaux... c'est également participer à l'exploitation des animaux.
Les humain-e-s enferment, exploitent, tuent les animaux sans s'en soucier, ni prendre en considération leurs intérêts à ne pas souffrir.

Nous refusons de cautionner et de participer à l'exploitation des animaux, c'est pourquoi nous appelons au boycott des magasins de fourrure et à leur fermeture.

Nous luttons pour l'égalité animale, contre toute forme de domination et pour la prise en compte des intérêts de chaque individu-e-s quel que soit ce qu'on appelle la race, l'espèce, le sexe, la sexualité, le statut social...
Cette situation n'est pas irréversible et c'est par nos choix quotidiens que nous pouvons mettre un terme à l'exploitation et à la souffrance.
C'est pour ces raisons que, dans la façon de nous nourrir et de nous vêtir, nous évitions tout produit d'origine animale.


Ecrit par libertad, à 22:43 dans la rubrique "Le privé est politique".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom