Lu sur
Et.Hop, le e-zine alternatif : "Les troglodytes, c'est un groupe que j'avais découvert par hasard il y a quelques années en achetant leur démo au silence de la rue...
Sur le coup, la chanson on est les Troglodytes et on s'en bat la bite m'avait fait bien marré. Depuis j'ai appris qu'il y avait un membre d'Ebola et d'Action Directe.Pour en venir au fait, cette démo des troglodytes nous propose de la New! Dance! Oi! . En gros de l'éthylo-punk teinté de ska et ayant pour originalité d'intégrer des machines (rythmique et sample).
La cassette comprend 8 titres d'après la pochette et il me semble qu'il y a une chanson cachée en plus et 1 ou 2 délire avec les machines pour boucher les trous. Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, il y a même des morceaux bien chantant comme troglodytes , Open Bar (avec des paroles très sex, drugs and rock'n'roll), Aaarrgh! (si on fait du rock'n'roll c'est pour infester les sous-sols, c'est pas pour pourrir au fond d'un local de répétition) ... L'électronique est plutôt bien utilisée et apporte un véritable plus sur quelques chansons.
Sinon au niveau de la pochette elle est assez bizarre: une sorte de monstre avec une grosse bite, des seins et un débouche chiotte à la main, ça a le mérite d'être original.
Par Sylvain
troglomucky@aol.
à 00:34