Personne n’attendait les lycéens pendant les vacances, et pourtant...
--> Les lycéens avec certains profs étaient bel et bien là.
Lu sur
Rebellyon.info :
"C’était une après-midi improbable, cependant 2000 personnes ont participé à cette manifestation composée en très grande majorité par les lycéens. Personne ne les attendait, même pas les CRS qui n’étaient pas devant le rectorat. Ils sont venus à 2000. Certains ont payé un billet de train pour venir, aujourd’hui en vacances devant le rectorat.
Au niveau syndicat, on remarquera la CNT (anarcho-syndicat et syndicat révolutionnaire), FSU (syndicat majoritaire), SUD (syndicat issu des décus de la CFDT pendant les grèves de 1995) et la CGT.
Du rectorat, la manifestation est passée par Guillotière pour joindre la place Guichard où un vent de folie a pu être ressenti.
Puis AG à la bourse du travail à 350 !! Résultats : ils resteront mobilisés, la question ne s’est même pas posée.
L’AG a commencé par un rétablissement de la vérité par rapport à ce qui est écrit dans les journaux (20 minutes et le Figaro).
Puis une explication du texte de loi et ses conséquences a permis de mieux sentir le côté idéologique de cette réforme.
Une vingtaine de lycéens a spontanément voulu participer à l’intersyndicale des profs jeudi.
Le prochain rendez-vous physique sera le samedi 5 mars par une AG à la bourse du travail et une réunion publique d’information. Par ailleurs ils ont décidé de rester en contact par Internet :
liste de diffusion et
forum.
Et enfin ils ont prévu la journée du lundi 7 mars où c’est l’ensemble de l’éducation nationnale qui manifestera.
Finalement le mouvement se structure tant bien que mal, des appels à des AG dans chaque lycée a été de nouveau entendu avec possibilité de mandater des personnes pour l’AG de samedi 5 mars.
Voir les autres photos sur
Rebellyon.info