Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pensées...
--> Quelques petites pensées écrites en cours de maths.

Je rêve d'un monde où les hommes vivraient heureux, libres, égaux et solidaires. Ce monde est impossible actuellement. Il y a trop de haine, trop d'envie, trop d'égoïsme entre les hommes. Tout le monde s'occupe de ses propres problèmes, pas de ceux des autres. Les hommes qui nous gouvernent (et nous soumettent) ne sont pas à l'écoute du peuple, mais à l'écoute des chefs des grandes entreprises. Les entrepreneurs ne veulent qu'une chose: que leur salariés travaillent, soit productifs; et qu'ils se taisent, ne contestent pas, obéissent aveuglèment aux ordres. Cela ne peut durer. L'homme qui n'a pas de pouvoir sur les autres est bon, sinon il se révolterait. L'homme qui a le pouvoir sur les autres est mauvais, sinon il serait à l'écoute des autres, chercherait à les comprendre, à les aider. Le pouvoir entraîne la mégalomanie. La mégalomanie entraîne la cupidité. La cupidité entraîne l'envie. L'envie attire la jalousie. La jalousie attire la haine. La haine attire le désespoir. Le désespoir attire... la mort.

J'ai dit que la haine attire le désespoir car quand on entre dans ce cycle infernal, on s'apercoit que même si on hait le système, il est plus fort que nous, qu'on ne peut que se soumettre à lui. Et quand on s'est aperçut de cette évidence, on ne pense qu'à fuir le système, par tous les moyens. Certains se lanceront dans des activités dites "illégales", d'autres essayeront de se démarquer du système en adoptant un style de vie décalé, d'autres, s'apercevant que ce système est partout dans le monde, se suicideront par désespoir.

L'école nous formate au monde du travail, et donc au système. On nous apprend à travailler toujours de plus en plus ( à être plus productif en somme), au fil des années, au fil des mois, au fil des semaines que dure notre "enseignement". Preuve que cette "enseignement" est un enseignement à la soumission, au système: dans une entreprise, quand le salarié arrive en retard, il est sanctionné. Comme à l'école. Quand il ne fait pas son travail, il est sanctionné. Comme à l'école. Quand il cherche à s'opposer à son "supérieur", il est sanctionné. comme à l'école.

On est formaté au système dès notre enfance. C'est normal en fait, sinon le système se détruirait.

Ecrit par o3a, à 21:43 dans la rubrique "Social".

Commentaires :

  lesgenssontdescons
10-03-04
à 21:59

Sinon, le cours de maths, il était comment?
Répondre à ce commentaire

  magicienblanc
25-03-04
à 14:20

positive vibration

salut, le constat est assez aisé, pour qui veut le voir, noir.
La vie, elle, n'est pas noire; lorsque l'on a des rêves d'humanité, comme toi, et bien, le constat une fois fait, tu vois les rouages de la machine, tu cible ce que toi tu peux faire pour ne pas les huiler, mais pour les ruiner. Préserve tes rêves, enrichit les , fait les grandir, rêve les yeux ouverts, mais il ya un temps pour tout: rêver, se cultiver, s'enrichir à travers les rencontres, les voyages (dans le sens de voyager et non d'être transporter...), se forger un idéal de vie, de société, et agir pour le construire, construit ton rêve.
à bientôt
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom