Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

PDG lynché en Inde: le monde économique s'indigne
Le groupe suisse OC Oerlikon a vivement condamné le lynchage du PDG d'une de ses sociétés près de New Delhi. Le monde économique indien s'est quant à lui dit indigné de la réaction du gouvernement qui a estimé que l'affaire était une leçon donnée aux patrons.
Lire la suite sur Le Matin Online
Ecrit par Rakshasa, à 09:09 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  satya
25-09-08
à 12:09

j'sais pas si les patrons français vont y réfléchir un chouya, pourtant on commence à entendre ici et là quelques "réactions" assez radicales contre les patrons voyous comme en chine où il y en a eu d'envoyé en prison et exécuté d'une balle dans la tête ...
là avec le lait maternisé contaminé ils vont avoir du boulot!!
et il paraitrait qu'aux usa, le fbi serait "lancé" contre les financiers véreux?? - ça j'ai du mal à le croire !!
mébon c'est vrai qu'en france y'a pas de patrons/financiers voyous et criminels, les criminels ce sont seulement les pauvres, les travailleurs :D :D :D
Répondre à ce commentaire

  clown
25-09-08
à 14:00

Re:

C'est toujours la même chose: certes lyncher une personne jusqu'à la mort, même une crapule de patron qui licencie pou continuer à s'en foutre plein les poches, c'est dur d'applaudir à ça je trouve. Mais quand la classe des grands patrons d'Inde et d'ailleurs ce sert de ce lynchage (et en effet , un lynchage est un acte très violent, personne ne peut le nier) pour dénoncer la violence des travailleurs, voir leur "barbarie", faisant ainsi croire que la seule violence se trouve là, et pas dans un système qui pousse les gens à bout où que ce soit dans le monde, le procédé est connu depuis longtemps, mais ne semble pas épuisé;

Quand Georges Besse fut exécuté par Action Directe, rares furent les journalistes qui allèrent demander aux ouvriers licenciés de Renault si ils pleuraient la mort de l'homme qui avait détruit leurs vies. Qu'en est-il de Carlos Goshn, l'actuel PDG de Renault, qui vient de foutre à la porte 6 000 salariéEs ?

Répondre à ce commentaire

  satya
25-09-08
à 14:36

Re:

c'est bien ce que je disais!
si on faisait deux listes: une avec tous les travailleurs hommes, femmes, enfants tués directement (par le travail) et indirectement (ex: amiante, pollutions diverses) par les patrons/financiers/politiciens (qui eux appuient les industriels/financiers divers) et une avec des patrons/financiers/politiciens et bien la différence parlerait d'elle même !!
y'a pas photo une seule seconde.

autrement, il ne s'agit en aucun cas d'en rire ni de souhaiter la mort de qui que ce soit y compris des salauds, cependant, si tu as envies de garder un minimum de lucidité alors que cela concerne directement la vie et le vivant, il vaut mieux garder un chouya d'humour sinon c'est le fond du puits assuré (traditionnel ici dans le coin!!) - la mort par dépression est à inclure dans la liste des tués par les "exploitants" amha !
Répondre à ce commentaire

  clown
01-10-08
à 11:23

Re:

Oui, mais j'ai du mal à "rire" à l'annonce de ce genre de nouvelle, ça m'aurait fait marrer si les employéEs l'avaient enduit de goudron et de plumes, le chassant à coup de pied dans le cul de l'usine, mais là c'est un lynchage à mort. Pour dire la chose plus vite, j'ai peur que la brutalité et l'immoralité de ce système pouri n'emporte tout et tout le monde avec lui dans sa chute (ou peut-être n'est-ce pas encore la chute, car les exemples ne sont pas rares de graves crises du capitalisme qui ont été perçues comme des signes d'une fin prochaine du système, à tort). En gros, de mon point de vue, si le système venait à s'écrouler réellement dans les quelques années à venir, ça serait loin d'être la révolution anarchiste dans la joie et la bonne humeur, ni une grande fête...

Répondre à ce commentaire

  satya
01-10-08
à 13:36

Re:

un clown triste...
bien sur vous avez raison, la mort d'un être humain n'est jamais quelque chose dont on peut se réjouir, n'empêche qu'il faut malgré tout parler des morts dont les patrons, politiques, financiers sont responsables, pour ces morts là il n'y a aucune "indignation vertueuse" nulle part d'exprimée!!

quand à la crise actuelle du système capitaliste, c'est évident qu'ils vont faire tout leur possible pour trouver tous les moyens possible pour faire continuer le système mortifère. je crois que chaque nouvelle crise s'amplifie et détourne les systèmes, il semblerait d'ailleurs que les virages sont de plus en plus totalitaires - c'est ce vers quoi nous allons directement.

autrement, la "révolution anarchiste dans la joie et la bonne humeur" n'existera certainement pas simplement parce qu'un système économique, financier,  politique s'écroule mais bien parce que des personnes s'y attelleront.
l'écroulement des systèmes ne donne rien d'autre que de nouveaux espaces de libertés et d'actions, c'est aux personnes d'être actives et de s'en emparer.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom