L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pâté végétal aux lentilles

Lu sur 154 recettes de cuisine végétalienne : "2 verres de lentilles, 1 verre de boulghour gros, 3 feuilles de sauge, 8 échalotes, sésame complet grillé, huile de sésame, sel marin.Plongez les lentilles dans 6 verres d'eau. Ajoutez la sauge et laissez cuire à petit feu pendant 1 h à 1 h 15. Salez 5 min avant la fin de la cuisson. Plongez le boulghour dans un verre et demi d'eau bouillante salée.  Laissez cuire à feu doux pendant 10 min puis laissez gonfler hors du feu.

Dans une grande sauteuse, faites revenir les échalotes à feu doux dans 3 càs d'huile de sésame. Lorsqu'elles ont bien fondu, ajoutez les lentilles et le boulghour.  Mélangez et laissez cuire doucement 5 à 10 min.
Préchauffez le four (thermostat 6-7).
Passez la préparation au moulin à légumes.  Ajoutez une petite poignée de graines de sésame puis travaillez l'ensemble vigoureusement avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Huilez un moule à cake avant de le remplir de la préparation.  Parsemez le dessus du pâté de graines de sésame.  Tapotez les graines pour les incruster dans la pâte. Laissez cuire à four chaud (thermostat 6-7) pendant 30 min. Démoulez le pâté et laissez refroidir. Le pâté est encore meilleur le lendemain. Servez-le avec une sauce au tahin."

Ecrit par libertad, à 23:06 dans la rubrique "Culture".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom