Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Passage à la foire du livre anarchiste de Gand

Les odeurs de transpiration me font du bien. Mais oui, sentir autre chose que la crasse des « parfums » qui, soit-te, sentent bons, mais pas l’humain, m’indispose.

Il n’y avait pas foule, mais au moins, elle était déboutonnée.

D’entrée, des gosses cavales dans tous les coins, les sourires sont épanouis, ça discutaille sec et sur un podium, lecture est faite d’un texte – on écoute – on passe – on m’interpelle « Je peux te poser une question ? Oui ? Comment définirai-tu l’anarchisme ? Comme essentiel… »

Salut, salut ; je cherche de quoi lire sur Alexander Berkman ; ah oui, j’ai ça, « Qu’est-ce que l’anarchisme ? » ; merci je ne connaît pas le titre (!?) M’enfin, c’est super connu… Ah ok ! C’est la première transcription toute récente de « The ABC of Anarchism » en français. Tout de même, la jaquette de la version anglaise de AK press, plus sobre, m’inspire plus… mais bon, l’édition francophone (augmentée d’une introduction de Emma Goldman, de diverses notes biographiques) a le mérite d’enfin exister.

Quelques tables plus loin, je croise deux connaissances venues d’Allemagne, histoire de participer à la manif de Bruxelles… « Déjà là !? Oui, il y avait trop de flics, peu de monde et pas d’ambiance… Enfin pas de celle qu’on aime voir et avoir… Ah, et c’était quoi le « thème »… »

On se tape un kawa et on discute du Kreuzberg, du joli mois de mai et du temps qu’il y fera ; « faudra-t-il prévoir une grosse laine ? » Uch ! La politique et moi…

Tient voilà un « Green Anarchy » version papier – chickaree – chickaree… Hello... Je me marre… Why ? Pour rien, je me suis inspiré du texte d’intro du numéro de printemps 2005… Why man ? Oh, juste comme ça… J’ai une certaine confiance dans ce que disent les écureuils…

Là dessus, je me casse-noisette, j’ai la route du retour à me farcir.

chickaree – chickaree

Ecrit par Mirobir, à 02:10 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom