Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pas d'Otan à Venise : les parlementaires de la guerre vont passer à table avec du retard
Lu sur Hacktivist news service : photo Indymédia Italie"Il y a quelques instants la police impériale vient de charger les 6 blocs d'activistes qui encerclaient le théâtre de "La Felice" à Venise. C'est à grands coups de matraques et de gaz lacrymogène que les carabiniers viennent de dégager les accès de la salle qui doit accueillir ce soir les parlementaires de la Guerre globale permamente. Ces Messieurs et Dames dineront en retard ce soir et comme vient de l'annoncer luca Casarini, leader des désobeissants, ils ont été obligé de rentrer, non pas via le tapis rouge du Théâtre, mais par le bâtiment du Conseil régional jouxtant le théâtre.

Les activistes qui, à l'issue de la charge, ont convergé vers Campo San staphano, se dirigent maintenant en cortège vers la gare Santa lucia de Venise.

Cette journée de mobilisation est une victoire indéniable. Alors que l'ensemble de la gauche italienne, mis à part les Verts I verdi, avait refusé de participer à la mobilisation, la preuve a été faite qu'il est possible de s'organiser et d'agir contre l'Empire. On attend avec intérêt les réactions des organisations de la gauche italienne après les interventions musclées de la police à Venise aujourd'hui.

Correspondance Ludo, Venise www.hns-info.net

Source/auteur : www.hns-info.net
Ecrit par libertad, à 21:21 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  rakshasa
15-11-04
à 20:35

Des manipulation gauchistes dont on ne veut plus

Je ne comprend pas très bien ce en quoi c'est une victoire. Retarder une réunion en se prenant des coups et des gaz asphixiants pour ensuite devoir parader jusqu'à la gare: où est la victoire? Ont-ils réussi à infléchir les décisions prises par les dominant ou même mieux, une victoire totale, c'est-à-dire décider eux-mêmes? Non, alors qu'est-ce que c'est encore que ce bourrage de mou avec son langage issu de la religion négriste (Toni Négri).
Ces gens n'ont pas compris que dans la lutte, on ne ment pas, ON NE MENT PAS! On n'arrange pas les stats, comme font les flics et les journaleux, on invente pas des victoires, on ne romance pas. Ca m'énerve, j'en ai vraiment ras-le-cul de ces pourris.
Répondre à ce commentaire

  rakshasa
15-11-04
à 20:52

Manipulations de gauchistes

Sur Negri et compagnie:http://endehors.org/news/5792.shtml
Répondre à ce commentaire

  youpi
21-11-04
à 15:25

c'est peut-etre une victoire parceque surement que les manifestants n'étaient pas tres nombreux et qu'ils ont malgré tout réussi à retarder la réunion des grands malgré la flicaille, que quelques flics ont peut-etre recu quelques mauvais coups dans la gueule et ca fait toujours plaisir, que les gens reprennent des stratégies de manif offensives, que les gens commencent un peu à oublier le traumatisme de Genes qui a mis un frein aux grosses manifs anti-capitalistes, que les gens se sont bien amusés etc... C'est clair que ce n'est pas une victoire mais au moins ces militants ont droit à beaucoup de respect.
On a bien le droit d'etre enthousiaste à faire des manifs pareils...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
21-11-04
à 16:07

Re:

"On a bien le droit d'etre enthousiaste à faire des manifs pareils... "

J'ai vu trop de gens être dégoutés de n'arriver à rien malgrés tous leurs efforts. C'est pourquoi je crois important de ne plus pérorer à toutes les occasions qui se présentent. Ce qu'il faut c'est être juste avec ceux qui luttent ; on n'est pas là pour envoyer les gens au combat en vain. Tout doit être pris dans une stratégie. A quoi cela peut-il servir de retarder l'emploi du temps des maîtres et de gratter le ventre des amis ?
Répondre à ce commentaire

  youpi
21-11-04
à 17:20

Re: Re:

A quoi sert-il d'etre anar et de meme pas soutenir les camarades qui se prennent des coups ? Tu ne te demandes pas si pour elles et eux l'article est juste ? ils n'ont surement jamais imaginé pouvoir etre capable d'empecher la réunion pourtant ils ont réussit, malgré la faiblesse de leur force, à bien mettre la pression. j'imagine qu'ils doivent avoir un bon moral apres cette réussite qui leur permettent de continuer le militantisme qutotidient qui est souvent rébarbatif.

et puis merde ... vive l'inaction jusqu'au moment où on aura le rapport de force nécessaire à détruire le capitalisme...

Répondre à ce commentaire

  Anonym3
21-11-04
à 18:08

Re: Re: Re:

  • A quoi sert-il d'etre anar et de meme pas soutenir les camarades qui se prennent des coups ?
Je ne savais pas qu'être anar avait l'utilité de soutenir tout et n'importe quoi qui se prend des coups sur la gueule, à partir du moment que c'est contre les pouvoirs décideurs. Doit on aller au massacre pour prouver que ce sont des pourris ? doit on leur donner l'occasion de se faire battre ? doit on être visible ou caché à leurs yeux ? Se rapprocher d'eux pour prendre le pouvoir ou s'entrainer aux coups d'États ?
C'est beau de se battre contre le sommet des pouvoirs économiques, mais la base est inerte et ne comprend sans doute même pas ce genre d'acte, si ce n'est le désaccord mais au sujet de quoi, tout cela ressemblant à un jeu de roles (le contestataire conteste), de plus, il n'a aucun effet concret sur la réalité des gens, alors où est la propagande par le fait ?

Je préfére m'attacher à travailler en local, essayer de créer une base solide préte à passer le cap au delà du systéme, plutot que faire les guignols devant les pouvoirs (ils sont bien contents de montrer qu'ils sont démocrates puisqu'ils laissent la population manifester, dans la limite raisonnable de la loi et de la matraque évidemment, en plus ils donnent l'illusion aux manifestants qu'ils ont un pouvoir de retarder leur réunion, c'est beau comme du machiavel).
Le gauchisme a fait son temps (avec tout mon respect), il est temps de passer à autre chose de plus sérieux et approprié à notre époque. Ou alors, on se regarde agir entre militants, faire les rebelles...

Mais si le but était juste de lancer deux trois pierre sur les flics, alors c'est plus le même objectif, et donc ma critique n'est plus fondé. Amusez vous les jeunes, on se revoit dans vingt ans, mêmes lieux, mêmes pierres, mêmes matraques... agissons pour le bien de la cause... l'immobilisme.
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
21-11-04
à 19:07

Re: Re: Re: Re:

Je pense également que la course aux contre-sommets est un jeu qui profite au spectacle. Les sommets de l'OMC, de Davos ou de l'OTAN ne sont que des papiers tue-mouches.

1.Se faire mousser en affrontant des militaires (ou flics, c'est pareil) suréquipés...

2.Crier victoire sur la dépouille de nos martyrs ; Guliani, les éclopéEs des barricades de carton, etc...

3.S'offusquer de la tenue d'un nouveau sommet-qu'il-faut-absolument-empêcher...

4.Insulter touTEs ses ex-amiEs social-traîtres qui ne se mobilisent pas à l'occasion du prochain sommet...

5.Se faire arrêter pour n'avoir su contenir la tension accumulée lors de la préparation de ce "contre-sommet"...

6.Parader hystériquement pour dénoncer intergalactiquement l'existence de cet évènement spectaculaire destiné à focaliser l'attention des masses...

7.Prendre conscience que les lendemains ne chantent pas plus que les veilles...

8.Ne plus agir par manque de projet...

9.Rester à l'état végétatif déprimé...

10.Same player shoot again...

Mieux vaut le cynisme permanent que la dépression chronique...

Répondre à ce commentaire

  youpi
22-11-04
à 22:01

Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne comprend pas cette volonté de bashage systématique envers les camarades italien.enne.s. Ils sont pas anars c'est ca ? (bon déja il y a une photo on voit des drapeaux rouges et noires donc y'en avait quelques uns) c'est du "gauchisme" (ce meme terme qui justifait la répression par Lénine des révolutionnaires, du Pcf en 68 ?). A oui Anonyme3 tu peux nous en dire plus sur ce "gauchisme" accusé de vouloir "prendre le pouvoir" et faire des "coups d'Etats" ? ? ? Dois-je rappeler qu'un des principes essentiel de l'anarchisme c'est la solidarité, sans laquelle la lutte est impossible ? les manifestants étaient de dangereux partisans de la dictature ? non bah alors y'a pas à tortiller solidarité !

Personne ne t'oblige à participer à des trucs pareils, et ce n'est donc pas la peine de cracher sur ces personnes ! Contrairement à ce que tu penses ce n'est absolument pas contradictoire de faire du militantisme quotidient et de participer aux grosses manifs anti/alter/-mondialisations. La plupart des participants fonts partis d'orgas, de syndicats, d'assos, de collectifs ; sans ces multiples orgas aucune mobilistaion possible. Je suis très heureux que tu oeuvre à "créer une base solide préte à passer le cap au delà du systéme" mais tu vois les organisateurs et une bonne partie des manifestants peuvent en dire autant. Et pour eux, pour moi, la participation à ce genre d'évenèment est nécessaire et complète l'engagement quotidient.

De plus ces mobilisations permettent de réactiver des collectifs, des luttes qui s'essoufflent, à remobiliser des militants un peu abattu par les défaitess qu'on se prend dans la gueule, à impulser de nouvelles dynamiques, à rencontrer pas mal de monde et pouvoir créer des liens, à créer meme temporairement des lieux alternatifs (squats, villages autogérés), à faire des mobilisations explicites sur le capitalisme. Toute ces mobilisations durent beaucoup plus longtemps que 2 jours de manifs (meetings, tractages, actions bien avant, liaison avec le mouvement de greve à Evian etc.) et s'inserent dans des dynamiques locales, des dynamiques de luttes. Merci c'est pas un jeu de rôle, c'est pas pour faire les rebelles, et la population est souvente beaucoup impliqué que vous pouvez le croire...

Mais peut-etre qu'effectivement "il est temps de passer à autre chose de plus sérieux et approprié à notre époque" mais bon pour l'insatnt on attend tes propositions qui nous sortiraient de l'impasse... ah non ca vient pas dommage... on continuera dans notre "gauchisme"... remarque c'est rassurant pour toi, tu pourras continuer à nous observer de loin, de haut et te satisfaire de nos échecs et de te moquer de nos victoires.

Mais bon je ne suporte pas le certain mépris que vous affichés ; ce mépris qu'on se prend dans la dès qu'on commence un grève, une action, une lutte par les médias, par les politiques, par les flics et il faut qu'on le retrouve ça meme chez certains anars ? ? ... pfff je crois que je m'y habituerais jamais.... en tout cas merci de votre soutien !
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
23-11-04
à 11:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

sauf que je connais très bien les contre-sommets pour y avoir pris part à plusieurs reprises...

je n'ai pas de dédain, au contraire, je tente de prévenir des personnes pleines d'illusions qu'elles risquent de tomber de haut, c'est tout.

Dans ma ville, suite au dernier grand contre sommet, il n'y plus d'activité politique... les gens ont perdu leurs illusions à force de pisser dans des violons... alors je préfère encore prévenir plutôt que de subir les grandes désilllusions collectives...

Répondre à ce commentaire

  anonym3
23-11-04
à 22:40

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

c'est du "gauchisme" (ce meme terme qui justifait la répression par Lénine des révolutionnaires, du Pcf en 68 ?).

Entre "gauchisme" définit par lénine ou autre abrutis capitalistes du même acabit, et "gauchisme" porté par moi-même, il y a la différence que je ne me revendique pas de gauche (et ne suis donc pas gauchiste) au contraire de ces léninistes et autres qui voulaient la dictature pour le bien de tous, et ne désiraient pas de concurrents, d'où leur insulte de gauchisme contre ceux qui pouvaient avoir une stratégie politique différente. "Gauchiste" dans mon propos généralisait tous les manifestants, c'est un peu excessif, il est vrai, et je retire cette généralisation, bien que j'ai des critiques à faire vis à vis de ces manifestations et d'autres, que je trouve souvent bien gauchiste (souvent malgré les acteurs de la manifestation, je le concois, les médias ayant une capacité d'interpreter les faits), donc qui travaillent pour un pouvoir de gauche. Et ça, ça ne m'intéresse pas. Je vais moi aussi à des manifs parfois dans le but de distribuer des tracts d'informations ou autres, car il y a un mouvement qui est toujours en recherche d'idées/de moyens pour combattre ce systéme (ou aussi souvent pour atténuer les effets), et parce que c'est un moyen d'avoir audience au sein de la population.
alors solidarité, oui, c'est logique aussi, je ne crache pas sur ces personnes, mais je refuse ce genre de stratégies manifestement sans lendemain. Quoi qu'il en soit, JE ne crois pas à la pertinence de ce genre de manifs .

A oui Anonyme3 tu peux nous en dire plus sur ce "gauchisme" accusé de vouloir "prendre le pouvoir" et faire des "coups d'Etats" ?

Il suffit de connaitre ce qu'est la LCR ou le PT, pour savoir pour qui ils travaillent (1981 aura été un de leurs grands succés).

Mais peut-etre qu'effectivement "il est temps de passer à autre chose de plus sérieux et approprié à notre époque" mais bon pour l'insatnt on attend tes propositions qui nous sortiraient de l'impasse...

Il n'y a d'impasse que pour toi et "nous" (qui?), MES solutions ou propositions s'appliquent à mes propres critéres qui ne sont pas celles de "nous" ou de toi, ou peut-être en partie, car j'ai ma réalité (semblable à d'autres en partie), et je ne tiens pas à trouver de solutions pour ce genre de manifestations qui ne m'intéressent pas.
Continues ton "gauchisme" si tel est le moyen que tu penses porteur pour... quoi ?
Tes échecs et victoires t'appartiennent, si manifester devant des trous du cul pour qu'ils le bougent ailleurs est une victoire, ou un échec, ça frise plutôt la relativité, que tu sois intérieur ou exterieur au mouvement... pour y trouver un échec ou une victoire il faut déjà y voir l'intéret/le but d'une telle manifestation. l'auteur intervenant du texte semble étre satisfait. J'ai bien compris l'intéret de la création ou recréation des liens militants ou inter-organisationnels qui tendent à s'essouffler à cause de la répréssion, dans ces manifestations. Mais La création de liens à la base, qui s'essoufle aussi, me suffit pour le moment. Mais chacun fait selon ses besoins et ses capacités.

Trop d'illusions tue l'illusion. Je ne méprise pas les manifestants (bien que certains que j'imagine bien, oui), mais oui, je méprise ce genre de manifestations péricrates, ce qui signifie pas tous les actes de lutte que tu exprimes, mais celui ci oui.

en tout cas merci de votre soutien !

Pour moi pas de soutien à ce genre de manifestation, mais si un individu qui lutte est malheureusement touché par les pouvoirs répressifs, la solidarité est évidemment logique.
Bien que je mettrais, quoi qu'il en soit, une reserve sur ce genre de manifestations.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom