Lu sur
Rue 89 : "Rue89 ne recule devant rien. La lecture d'un énorme dossier (76 articles ! ) sur la Goutte-d'Or mettant en garde contre ce quartier « dangereux » et « islamisé » sur le blog de Riposte Laïque, l'un des mouvements à l'initiative du fameux apéro saucisson-pinard (interdit par la préfecture), ne nous a pas empêchés d'aller faire un tour dans ce Kandahar parisien.
Les « enquêteurs » de Riposte Laïque, après « 36 semaines » d'investigation, apportent ces effarantes conclusions :
* « Pour les femmes intégristes, c'est un véritable défilé de mode, allant du hijab à la burqa, en passant par le jilbab, le tchador, le niqab, le sitar. […] Les hommes intégristes, par contre, portent presque tous la même tenue, le kamis, une sorte de robe blanche, déclinée en deux modèles. »
* « Comme en Iran, comme en Somalie, comme au Soudan, une milice religieuse musulmane contrôle plusieurs rues du quartier Barbès, et une partie d'un grand boulevard parisien ! »
* « Une personne digne de foi a déclaré à l'auteur avoir entendu, en passant un lundi vers midi dans la rue Myrha… l'appel du muezzin. »
Il serait trop long de citer tous les résultats de l'enquête, menée par un certain Maxime Lépante, dont la plupart des interlocuteurs sont anonymes. Sans doute la peur d'être poursuivis par les dangereux barbus de la Goutte-d'Or.
Lire la suite
ici