Lu sur
Samizdat.net : "En fin d’après-midi, la police a essayé d’expulser un squat rue Caillé, à côté de Stalingrad. Du monde s’est rassemblé aux deux entrées de la rue, barrée par les flics. ça commence à gueuler contre les expulsions… Les flics partent, sans avoir expulsé.
Le rassemblement se transforme en manif sauvage dans le 19ème, principalement aux cris de « non aux expulsions », « solidarité entre les mal-logés. » La police suit de loin, sans intervenir. La manif est passée devant plusieurs immeubles qui sont sur la liste de ceux qui risquent de se faire expulser dans les jours ou les semaines à venir : rue du Maroc, rue de Tanger, rue Mathis, rue d’Hautpoul…
Un arrêt devant un foyer a permis de rappeler que la Sonacotra multiplie les descentes de police contre la suroccupation, et assigne les résidents qui hébergent des proches pour les expulser. Ceux du foyer de la Fontaine au Roi (11ème) passent au Tribunal d’instance du 11ème (derrière la mairie) le 16 septembre à 9h.
Le camarade squatteur et sans papier, qui participe au 9ème collectif, arrêté il y a quelques jours lors d’une rafle à Château Rouge, et qui vient de commencer une grève de la faim, n’a pas été oublié.
Source : Multitudes-infos