Paris : Mouvement lycéen , un poil de radicalisation vendredi 25...et Lycée Balzac évacué
Lu sur
Comités d'action lycées/ Lycéens en action :
"Je sais pas si il y'avais d'autre personne mais une manifestation sauvage à débuté vers 14H à bastille ( vendredi ). (sans syndicats et j'ai largement préféré , donc C.A.L , U.N.L et F.I.D.L merci de ne plus diriger les manifs et de faire que de la communication , vu que c'est la seul chose que vous savez faire correctement...)
Vers 14H30 gros mouvement , tour dans le quartier, direction jussieue toujours poursuivis par les C.R.S , lycéen qui bloqué la circulation pour empecher la disposition massive des CRS.
La progression à duré 1H à peu près pour arrivé à luxembourg devant le sénat où une délégation à été envoyé au sénat, et le reste du mouvement est resté dans l'herbe jusqu'a 18H-19H ou le parc à fermé et les C.R.S compté bien évacué les manifestant, ces derniers sont sortits par eux même et ont tenté de bloqué la route, les CRS ont donc dégagé les lycéens (j'ai faillis me peter la jambe, l'idée de s'assoire est pas terrible.)
et les ont bloqué jusqu'a la nuit tombante, où un arrangement comme quoi on s'en allait bien tranquillement si ils nous laissaient partires.
A ce moment là , tous le monde à continué à bloqué les rues donc les CRS ont tappé un peu dans le tas , gros mouvement , par contre les médias/syndicat collabo ont bien lavé les têtes , ils gueulaient le traditionnel CRS mais dès qu'on prenait des poubelles pour leur lanceait dessus , ils nous empechais en gueulant "étudiant , pas casseur" ( Roulement des yeux )
enfin bon , devant le luxembourg une partie s'est cassé et l'autre parti à continue à bloqué les rues en avancant de la sorte jusqu'a Hotel de ville, de là on étais plus qu'une trentaine et les CRS nous avais laché , on à avancé vers plusieurs lycées impossible à prendre vu notre petit nombre.
Vers 22H, les derniers sont resté rejoindre les campeurs depuis une semaine de victor hugo , dans le marais.
Voilà donc j'apprecie pas mal que certaine personne commence à comprendre que l'Etat , les syndicats collabos (FIDL, UNL) ne font que tuer le mouvement.. mais je dénonce toujours les babos qui se croient en 68 mais qui n'ose pas balancer une pauvre poubelle sur des robocops.
Enfin bref affaire à suivre....
Cesarac_________________
Barre à mine , chaine et triplex contre les CRS et leur valets.
Paix jamais ! Guerre oui , mais de Classe !
Jeunesse Identitaire infiltré sur le forum ne vous laissez pas faire par les petits nazillons.
www.AntiCapitaliste.com
Lycée Balzac évacué :
Lu sur
Indymédia Paris : "l'intervention a 22h a ete effectivement assez musclée, selon mes informations, il y a eu quelques bleus, les gents n'etaient, ni des CRS ni des militaires mais des gendarmes. cependant, les lycéens on décidé, une fois dans le rue de se retrouver a la station la fourche. apres avoir discuté, ils ont décidé de reinvestir les lieux, cette foi si, a 1h15. une fois dedans, ils ont decide d'y rester, le probleme etant que ni profs ni FCPE pouvait rester dormir avec eux, et sachant que l'intervention serait cette foi tres musclée, ils ont décidé de partir apres negociations a 5h15 du matin sans intervention des services de l'ordre. ce sont toutes le informations pour l'instant."
conforme à mes nouvelles venant( de lycéerns présents, à une précision près : il y a eu tout de m^me quelque parents pour sortir du lit à 2h du mat passer la nuit avec les lycéens. négoces dans le calme avec les gardes mobiles, évacuation en bon ordre sans intervention à 5h et quelques. À voir leurs yeux, ils vont sans doute dormir un peu pour décxhirer plus fort en début de semaine (mais peut-être pas ! l'"enthousisme ne faiblit pas.)
Cobab (parent d'élève)
Occupation de lycées nantais
Occupation du lycée Jules Verne à Nantes et du Lycée Alcide d'Orbigny à Bouaye
Jeudi
24, une quarantaine d'étudiants de différents lycées ont occupés le
lycée Jules Verne, une façon de commémorer le 100ème anniversaire de la
mort de Jules Verne. L'investigation des lieux s'est faites vers 17 H
30. Après discussion avec le proviseur et des menaces de faire
intervenir les forces de l'ordre public, ils ont obtenu un batiment.
Pour l'instant, l'ambiance est à la fête, des parents sont venus
apporter leur soutien en improvisant une chorale. Une banderole a été
accroché « ils veulent nous vendre , on veut apprendre ».
Un deuxième blocus à eu lieu à Bouaye au Lycée Alcide d'Orbigny,jeudi après midi, reconduction vendredi.
Appel à la généralisation du mouvement, blocus jusqu'à satisfaction !