Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Paris : blocus du Lycée Montaigne
Lu sur Comités d'action lycéens/Lycéens en action : "Comme il a été voté a l'AG de Lundi 14 Mars, le blocus du lycée Montaigne 6eme a eu lieu. A la base prévu de 7h30 a 10h30, il a été poursuivi jusqu'a 13H00.
J'avais cours a 9h30, mais pour aider mes camarades, je suis venu a 8h30... et des le matin ... on était super motivés.


On a commencé par enfermé les portes : cadnas puis des chaines (dont on a evidemment gardé les clés ...) ensuite on a mis un caddie en travers de la porte pour etre sur qu'elle ne puisse pas etre ouverte. En face de la grande porte, on a placé des panneau verts de travaux de la ville de Paris : donc encore une fois ... grande difficulté a ouvrir la porte. Apres avoir "customizé" les murs du Lycée avec des Banderoles "Lycée en greve" ou encore des panneaux " NON a FILLON!" on s'est attaqués aux autres issues du bahut ... Planche en bois et en béton sur toutes les portes.. Chaines des qu'on en avait la possibilité.
A 8h30 les élèves ont commencés a arriver en masse .... Les profs étaient coincés dehors .. et le mot d'ordre était clair ... "Ne laissez aucun prof rentrer ... AUCUN"... et on a tenu bon ...
Aucun débordement .. de 8h30 a 9h30 .. environ 500 élèves dans la rue ...
Vers 9h30 ... les flics ont commencé a s'intérèsser a la situation : ils ont bloqué la rue mais ne sont pas intervenu ... Vers 9h30, la rue commencait a se remplir : On était entre 1000 et 1500 ...
Ambiance bonne enfant ... slogans poussés au mégafone, ... puis des animations sont arrivées : cracheur de feu ... (je remercie au passage les trois personnes responsables :d:d tres bon show..) puis 5 jumbés accompagnés de qques darboukas ...(dsl pour l'orthographe Laughing Laughing )
Et ca a continué jusqu'a 13H00, heure a laquelle nous avons débloqué le lycée pour se rendre a la manifestation ...
Poussés par les profs qui poussaient certains slogans et qui nous aidaient .. "Nous sommes avec vous de tout coeur ... continuez ainsi ... battez vous, c'est votre droit et vous avez raison ... nous nous battrons avec vous ..."

Suivez donc vos AG pour décider d'actions comme celles ci ... Nous devons commencer a nous organiser et a nous coordonés pour lancer de nombreuses actions comme celle ci ...
benjichino

Ecrit par libertad, à 21:24 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Oxixa
16-03-05
à 13:28

Ou occuper aussi, c'est pas mal.
Répondre à ce commentaire

  alain
18-03-05
à 20:40

Re:

le droit de bosser existe aussi
Répondre à ce commentaire

  alain
18-03-05
à 20:41

Re: Re:

t'as demandé l'avis de tous les lycéens de Montaigne ? tu viens de quel bahut sans etre trop indiscret ?
Répondre à ce commentaire

  xcorpusx
18-03-05
à 20:41

Re: Re:

Le droit de ne pas être pris pour des cons aussi !
Répondre à ce commentaire

  Oxixa
18-03-05
à 20:51

Re: Re: Re:

Et le droit d'exister sans se faire avoir ?
Répondre à ce commentaire

  xcorpusx
18-03-05
à 21:48

Re: Re: Re: Re:

Voilà !
Répondre à ce commentaire

  RoUxAiN
22-03-05
à 05:41

Le droit de bosser existe aussi...

Certes!

Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un bouquain afin de te maintenir à niveau scolaire.

Si tu est au BAC, les annales sont très bien pour ça donc votre argument ne tien pas la route.

Ceux qui veulent VRAIMENT bosser le peuvent, ça ne vaut pas le cour dispensé par un prof mais le maintient à niveau est garanti.

Aujourd'hui, Perpignan se mobilise. (jsuis pas levé si tôt pour rien!!)

3 Lycée vont essayer d'être bloqué avec l'aide de la C.N.T. et Sud Etudiant. On devrait en avoir au moins 1 car on devrait être en masse pour le blocus. Cependant, le proviseur de ce lycée n'est pas comode et nous a bien dit hier qu'il n'hésiterait pas à appeler les C.R.S.! Résister à des C.R.S. n'est pas impossible alors nous sommes prêts (certains amènent des rateaux et des forches!). Le mot d'ordre est la non-violence donc l'ambiance pourrait resté bonne enfant même lorsqu'il faudra cesser le blocus.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
22-03-05
à 17:55

Re: Le droit de bosser existe aussi...

Bon ba ... c'est moi qui ai écrit ce compte rendu, et je viens de me rendre compte qu'il a été publié un peu partout....
Bien sur que le droit de bosser existe mais a partir du moment ou un vote est fait, la décision est irrévocable.

De plus, on laisse les prépas aller en cours :

Et puis ne me fait pas croire que c'est si affolant de rater un jour.

Répondre à ce commentaire

  Leelous
22-03-05
à 23:07

Re: Re: Le droit de bosser existe aussi...

Justement NON Rouxain ! Vous avez pas laissé les prépas aller en cours !!!! c'est ça qui est ridicule !

Puis les annabac jsuis désolée mais le jour où ça remplaçera un cours, on en reparlera ! Si vous avez envie de vous battre pour un bac juste, tant mieux, mais évitez de rater le votre !!!!

Puis pour tout le monde : pour ce qui est de cette occupation à la c... Jsuis à Montaigne et ça devient ridicule !!! Ambiance squattage etc.... ça tourne au n'importe quoi... Le proviseur risque apparemment de se faire virer, mais ça vous vient pas à l'esprit qu'il y a d'autres gens autour de vous... (si encore cette occupation allait marcher, ok... mais la loi va passer... c'est vraiment con et ça me met hors de moi cette loi, mais on s'est battus, ça a raté, c'est la vie... faut arrêter de pousser le bouchon)...

Répondre à ce commentaire

  RoUxAiN
23-03-05
à 12:50

Re: Re: Re: Le droit de bosser existe aussi...

lol! je sé pas pourkoi tu m'interpelle paske je n'ai jamais parlé des prepa :-$

en revanche, je suis tout a fé daccord kune ananle ou un boukain ne remplaceron pas un cour dispenser par un professeur (je l'ai même indiquer lors du blocus à de nombreux éleves ki voulé absolument rentrer), mais sérieusement, si vous loupé 1h d'hist géo (voir même 2) et qu'a la place du cour, vous vous mettez à jour par le livre avec lequel vous étudiez, vous allez être si défavorisé? mé non! on ne vérifie vos conaissance sur 2h de cour mé sur 1 année. on ne vérfie pas une méthode de travail sur 2 heure de cour mé sur 3 année.

donc, je pense, libre a tous de ne pas penseer pareil que moi, k'une journée de cour, si elle correctement rattrapé ne va vraiment PAS ENORMEMENT vous défavoriser. mais je comprend tout a fait votre colere et elle justifié.

Le problème c'est que manifester "normalement" n'est pas suffisant pr le ministre. a croire qu'il veu ke les prefectures soit investient? alors nous sommes désolé d'en venir a bloquer les lycée mais c'est maintenant la derniere chose qu'il nous reste a faire...

la derniere? NAN!

a perpignan, le jeu sur les média est le maitre mot!

apres 2h30 d'un blocage intensif du lycée MAILLOL, nous levons le blocus. En effet, les journaux locaus etai passé.
mais il fallais continuer d'interesser les caméras!
alors nous levez le blocus pour nous diriger à 300 sur la pénétrante. Une route a 4 voies permettant de rentrer et de sortir de Perpignan.
Le blocus de 2heures (pas facile à négocier avec les policier mé réussi tout de même par la chance...) en effet, la négociation avai donné lieu au blocus d'une voie, mais la circulation sur l'autre voie s'ets interrompu 30/40 seconde! suffisant pr instaurer un blocus des 4 voie. un blocus qui a totaliser un embouteillage long de Perpignan (cité St assicle du coup totalement submergé et bloqué jusken débu d'aprem midi) juska riveslate soit 6 km bloqué durant 2h.

voilà la solution au desss des lycée et j'apelle toute les manifestation a finir par un blocus de ce genre. les gens le prenne en majorité TRES mal mais certain chauffeur de camion vous aideront et se montrerons clément.
sachez que les CRS ne sont pas intervenu et cela, sans explication. donc c'est a essayer... a perpignan, ca a marché une fois, j'espere ke ca marchera une seconde même si ce genre de blocus est je le reconais véritablement abusé...

Répondre à ce commentaire

  Leelous
23-03-05
à 13:16

Re: Re: Re: Re: Le droit de bosser existe aussi...

Woups en effet c'était pas toi désolé pas bien lu.... Bon moi j'ai du rater presque 10 cours à cause de tout ça j'en ai marre enfin bon Si ça marche tant mieux... Bonne chance
Répondre à ce commentaire

  Benjichino
23-03-05
à 19:57

Re: Re: Re: Re: Re: Le droit de bosser existe aussi...

Leelous, sincerement, tu te fatigues pour rien...
Si tu veux utiliser des arguments concrets, fait toi élire délégué, ou au CA ou au CVL, ou alors parle avec l'administration, parceque pour dire de la merde comme tu dit... a quoi ca sert??? je ne vois pas bien ...

En effet, le proviseur ne va jamais se faire jarter ... (merci au passage pour avoir dit a tout le monde qu'il allait partir) mais a été muté a un plus niveau a cause de l'affaire qui a heurté le lycée Montaigne l'année derniere... (je n'en reparlerais pas pour éviter un débat long et fastidieux..)

J'ai raté plus de 20 cours pour m'impliquer pleinement dans le mouvement... voici pllus de 2 semaines que je ne bosses plus pour me battre contre le gouvernement... alors me sortir un argument de oh j'ai raté 10 heures je vais pas avoir mon bac ... merci c'est bon .. on a déja vu...

Si t'est au lycée Montaigne, 97% des élèves l'ont ....enfin bon

Répondre à ce commentaire

  Marcus
30-03-05
à 00:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le droit de bosser existe aussi...

Vu votre orthographe ya du boulot qd meme ...

Merci d avoir bloque le gymnase aussi . C est sur que tous les gens qui veulent se detendre de leur journée de taf et qui veulent faire un peu de sport soutiennent la loi Fillon ces Salauds ...
Répondre à ce commentaire

  loulou
30-03-05
à 13:07

re

je sais ke je fais du HS la mais combien il faut environ dem oyenne pour entrer au lycée montaigne en seconde? merci

Répondre à ce commentaire

  bochet
31-03-05
à 18:59

La Révolte à Sonné !!!!!!!

<p align="center">salut Benchino !</p><p align="left">je sui o lycée à st-malo, comme beaucoup de lycéens cette réforme m'insuporte !</p><p align="left">je ne pense pa qu'on puisse arriver a qqchose en bloquant un lycée de temps en temps. Il faut nous organiser et choisir un jour pour faire un blocus général . pourrai tu prendre contact avec moi sur msn(si tu possède une session) ? <a href="mailto:boulet35@hotmail.fr">boulet35@hotmail.fr</a> </p>
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
02-04-05
à 11:29

blocus du lycée Montaigne

Salut! Je suis choquée de voir les comportements de certains lycéens qui bloquent l'entrée, c'est à croire que l'établissement vous appartient! bandes de voyous! vous critiquez les arabes de banlieue mais vous vous n'etes pas regardés! dès qu'une nouvelle réforme est mise en place en France vous etes tjrs en train de raller et par la suite de sécher les cours, vous etes ingrats et trop gatés maintenant dans votre pays! allez voir ailleurs et il faut sortir un peu de votre FRANCE ( qui est un si beau pays! mais avec des cons, ça enlève tout le charme).Il faudrait penser à travailler pour le bac et laisser le gouvernement faire son boulot! Arretez d'etre manipulé par les syndicalistes, ça pourrit un pays! A Singapour, pas de syndicat, si un seul groupe! renseignez vous! C'est pour cela que la chine est en train de monter dans tous les domaines! les Asiatiques sont des bosseurs comme les Etats Unis et d'autres pays Européens...Ce sont les FAINEANTS qui manifestent !On devrait placer des GIP chez vous,alors là ,les lycéens ne vont plus faire leur malin!
Répondre à ce commentaire

  karl marx
07-04-05
à 17:01

Re: blocus du lycée Montaigne

ce n' est pas possible d' écrire autant d' idioties sur 10 lignes !!!je me demande ce que vous attendez pour vous installer à Singapour cela nous fera des vacances!!

Répondre à ce commentaire

  karl marx
07-04-05
à 17:12

Re: blocus du lycée Montaigne

les propos tenus plus haut sont proprement et simplement des propos facistes ,en effet un pays sans syndicat et sans contre pouvoir est un pays sans liberté.

C' est sans doute dur de supporter la révolte des autres quand on ne l' est pas soit même mais c' est aussi dur de se voir imposer des lois inègalitaires

et qui ne correspondent en rien aux besoins de la population  Ils ont raison de grogner les copains!!!

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
10-04-05
à 20:51

Re: Re: blocus du lycée Montaigne

Tout a fait d'accord, si la France est un si beau pays comme cet idiot le dis c'est parceque des personne se sont battu pour nos libertés ce que le gouvernement de droite nous enléve peu a peu et quand tu prend la chine comme exemple, j'ai pitié pour toi. Sans blague tu parle d'une dictature comme modelle a suivre(ont va te donner le salaire d'un chinois pour 11h de boulot au jour et 8-15jours de congée par ans ET ON VERA SI TU FAIT TOUJOURS TON MALIN.
Tu nous dis que ce sont les syndicats qui nous manipule mais c'est toi qui te fais manipulé par les info des chaines comme tf1(tf1=groupe de bouygue telecom qui collabore avec la droite mais si des mineur se faisant tabasser par des CRS ne vaut que 5-10secondes au journal de 20H c'est sans doute parceque ce n'est pas interressant).
Enfin si pour toi vouloir se battre quand personne n'est d'accord et qu'on nous prend pour des cons, c'est etre trop gaté alors je te conseille de te barrer dans un des pays que t'a l'air d'aimer tant et au fait, j'ai parlé de ce que t'a ecrit et toute les personnes m'ont repondu la meme chose c'est que tu doit etre un fachiste!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
10-04-05
à 21:01

Re: Re: Re: blocus du lycée Montaigne

Sinon pour info, Brest (Finstere,Bretagne) continu le mouvement sans faiblissement car si on arrete cette fois ci, la prochaine fois ces politiciens seront quoi faire pour leur prochaine reforme de m****, il enverront les CRS sur des mineurs au lieu de parler alors VIVE LA DEMOCRATIE!!!
Répondre à ce commentaire

  Achille Zapata
11-04-05
à 12:23

Evacuation ?

J'ai entendu ce matin à la radio que Montaigne avait été évacué de force par la police, quelqu'un a des infos ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
11-04-05
à 13:21

Re: Evacuation ?

Répondre à ce commentaire

  marianne
11-04-05
à 14:59

Re: Evacuation ?

je suis lycéenne a montaigne et effectivement montaigne a été évacué  a 8h30 par l'administration puis dégagé par les crs vers 11h avec violence (bombes lacrimogènes etc...)

la presse de ne dit pas toute la vérité puisque il y avait un certain nombre de lycéens de montaigne qui participait au blocus, a linterieur comme a l'éxterieur.

je trouve inacceptable que le proviseur ait accepté que des forces de l'ordre entrent dans son établisement pour s'attaquer  a des lycéens .

info: se mouvement ne désamplit pas malgrés ce que disent les médias...

Répondre à ce commentaire

  sebiseb
13-04-05
à 12:06

Re: blocus du lycée Montaigne

Bon encore un libéral qui vient déverser sa haine des syndicats, et le mépris des jeunes lycéens "manipulés par leurs fainéants"=fonctionnaires" de profs !

Pour le reste. La comparaison avec la Chine... est assez amusante. D'autant qu'il y a une image assez caricaturale de ces pays asiatiques, ou tout le monde bosse comme des dingues. Non tout le monde partage le travail (c'est un pays communiste), tout le monde est présent pour son patron "l'état" 24H/24, mais le travail, effectif est souvent inefficace, mal organisé... Le culte de la hiérarchie y est pour beaucoup. Un chef donne un ordre, le lendemain le sur chef contredit l'ordre (personne ne bronche) et les ouvriers défont le travail, et refont !

Ca m'agace donc de mystifier le courage des asiatiques. Il s'agit surtout d'une profonde soumission imposé par un régime totalitaire. Mais je pense que le peuple de base, aimerait bien être plus émancipé.

Quand à l'occupation des lycées, le plus lamentable c'est l'évacuation par les crs, les mêmes qui ne les ont pas défendu lors des manifestations de rue. ce qui me fait poser la question :
"La police est-elle une police de protection civile, ou une police d'état qui sert ses intérêts ?"
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom