Lu sur
Hacktivist news service : "Environ 200 personnes, mal-logées, sans-logis ou et menacées d'expulsion, ont envahi depuis 14h30 le siège social du " SALF " (service d'aide au logement familial), collecteur du 1% patronal, situé à Paris 16e. Cette société qui a récolté 13 millions d'euros en 2002, principalement auprès d¹entreprises du BTP, détient les droits de réservations sur plus de 11 000 logements sociaux.
Ces familles vivant dans des taudis ou dans des situations de très grande précarité sont en attente d'un logement social. Pour la plupart elles sont salariées, souvent dans des entreprises de nettoyages, parfois du bâtiment, payées des salaires de misère.
Les collecteurs du " 1% patronal " ont pour vocation de loger non seulement les salariés des entreprises qui leur versent 0,45% de la masse salariale, mais aussi de consacrer 10% de ces sommes pour loger les immigrés et ménages en situation d'exclusion par le logement.
Les familles occupantes, très décidées, demandent donc à ce collecteur de reloger 100 familles répondant à ces critères.
- Un logement décent pour toutes et tous !
- Transparence et justice dans les attributions de logements sociaux du 1% , et dans l'utilisation du " 10% insertion " !
- Le 1% c'est aussi pour les précaires, les salariés pauvres et les chômeurs !
Source/auteur :
http://www.globenet.org/dal