Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Occupation du chantier Minatec à Grenoble
Lu sur Indymédia Paris : "Un groupe de personnes a occupé une grue du chantier Minatec à Grenoble toute une journée durant pour interrompre les travaux de ce cimetière(nano)technologique. Pourquoi ? La réponse est dans le communiqué écrit par le groupe de personnes qui a occupé toute la journée une grue du chantier de Minatec, à Grenoble, pour interrompre les travaux.

 

Minatec sera, si tout se passe comme prévu, le plus important centre de recherche, de formation et d'application sur les nanotechnologies en Europe. Il ne faut pas que tout se passe comme prévu.

Pourquoi ? La réponse est dans le communiqué écrit par le groupe de personnes qui a occupé toute la journée une grue du chantier de Minatec, à Grenoble, pour interrompre les travaux.

Les occupant-e-s, appuyé-e-s par des manifestant-e-s au sol, ont déployé des banderole contre les nanotechnologies ("On arrête tout", "Nanotechs = Maxicontrôle", et "Nanotechs : science servile pour industries totalitaires"). Des tracts ont été distribués aux passant-e-s, les appelant à venir rejoindre les manifestant-e-s.

Vers 18h, lorsque les occupant-e-s de la grue ont commencé à descendre, une vingtaine de vigiles planqués les ont attrapé pour les livrer aux flics.

Puis, vers 19h20, sur la promesse des flics de se contenter de contrôles d'identité, et par manque de matos pour lutrer contre le froid toute la nuit là-haut, les occupant-e-s redescendent... et se font cueillir par la maréchaussée qui les conduit au poste pour "entrave à la liberté de travail". Glurps. Illes risquent des poursuites pour leurs actes, et ont été relaché-e-s à 20h30.

Des photos et d'autres.

Pour plus d'informations sur cette journée, ses origines et ses suites :
- Indymedia Grenoble
- Indymedia Biotech

Ecrit par libertad, à 13:08 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom