Lu sur
Indymédia Paris : "Dans le cadre de la grève des chômeurs, une quarantaine de personnes du collectif rennais du 3 mai occupe depuis ce mardi 4 mai 11h la direction régionale de Pôle emploi. Les chômeurs et précaires ont demandé à s’entretenir avec la directrice régionale pour lui soumettre une certain nombre de revendications locales et nationales :
REVENDICATIONS LOCALES : 1. Etre informer du nombre de radiations sur la Bretagne et de leurs motifs 2. Etre informer du nombre de chômeurs dirigés vers la sous-traitance et le nom des entreprises de coaching qui les suivent. 3. L’obtention de panneaux d’affichages aux associations et collectifs de chômeurs et précaires. 4. La possibilité de tenir des permanences ouvertes dans les pôles emplois pour les collectifs qui le souhaitent quand bon leur semble. 5. L’organisation d’une « journée blanche » dans pôle emploi sous dix jours pour rencontrer les agents collectivement, sans la présence de leurs directions, sans perte de salaires pour les conseillers, en suspendant le suivi mensuel et la plateforme téléphonique. 6. La fin des radiations et des suspensions d’allocations dans la région Bretagne le temps de la grève des chômeurs.
REVENDICATIONS NATIONALES
1. L’assurance que les grevistes chômeurs et conseillers à l’emploi parisiens ne soient pas poursuivis par la direction de pôle emploi pour l’occupation du siège nationale de Pôle emploi du lundi 3 mai. 2. La fin des radiations et des suspensions 3. L’arrêt du suivi mensuel obligatoire et la possibilité de prendre des rdv à la demande des chômeurs 4. La suppression des lampes bleues (contrôlant l’authenticité des papiers) servant à traquer les personnes sans papiers 5. Le Demantèlement du DUDE (logiciel de caractérologie) utilisé par Pôle emploi et les boîtes de coaching 6. La suppression du 39 49 , et la mise en place d’un nouveau numéro gratuit vers un conseiller local
Le collectif du 3 mai A Rennes. collectifdu3mai@gmail.com