Lu sur
Hacktivist news service : "Les mexicains appellent ça un « planton », ils visibilisent leurs luttes comme ça. Nous on appellerait ça « piquet de grève de chômeurs et de précaires ». On y sera installé, avec du café, du thé, des tracts, des affiches, de quoi écrire et dessiner. On y tiendra des permanence d’autodéfense sociale, on lira ensemble des textes ; on pourra approfondir par l’enquête de rue l’hypothèse de la grève des chômeurs, improviser des visites à plusieurs aux institutions qui nous gèrent, organiser un banquet de rue...
Du Mardi 4 au Samedi 8 Mai : piquet de grève tous les jours de 14h à 19h dans la rue piétonne au métro Croix de Chavaux (rue du Capitaine Dreyfus).
Mardi 4 mai à 20h30 : Projection de Busqueda Piquetera (film sur des chômeurs en lutte dans la banlieue de Bueno Aires), 28 rue Carnot (Métro : Croix de Chavaux). Entrée libre.
Mercredi 5 mai : Sur le piquet de grève, c’est la journée chômée des enfants.
Jeudi 6 mai à 18h30 : Après le piquet, c’est l’apéro des chômeurs au 28 rue Carnot.
Vendredi 7 mai à 20h30 : Après le piquet, c’est le banquet des chômeurs rue du Capitaine Dreyfus.
Samedi 8 mai : Le piquet des chômeurs en grève continue.
Dimanche 9 mai à 16h : Bal des chômeurs heureux d’être en grève, rue du Capitaine Dreyfus.
Vendredi 14 mai à 19h : réunion publique, à la Bourse du travail de Montreuil, Métro Croix de Chavaux. « Chômer et s’organiser à Montreuil, perspective pour une grève des chômeurs et précaires. »
contact : cafardsdemontreuil@riseup.net