Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

ne nous mentons pas

Quant je regarde autour de moi, il y a "un" sentiment qui me prend aux tripes en premier lieu et qui s'appelle "incrédulité". Tous les styles représentatifs de ce grand théâtre dans lequel nous vivons me font sourire d'ironie malsaine. Toutes les époques ont eu leurs lots de guerre, de famine et de souffrances, mais notre époque est basée sur d'énormes mensonges en tous genre. Ne pas parler et observer amène à un sens de la réflexion aigu. Pourquoi le monde ne tourne-t-il pas rond ? Parce que l'être humain n'a rien compris à la vie, à l'amour et surtout j'insiste, "à la simplicité" de resentir les choses naturellement, comme elles viennent à notre esprit.

Comme des pantins sans cervelles nous agissons par habitudes inculquées générations après générations, dictée par des règles qui nous viennent d'on ne sait où finalement. Mais qu'attendons-nous pour taper sur la table et reprendre nos esprits ? Que le ciel nous tombe sur la tête ? Pourquoi faut-il tout compliqué pour ne pas aller à l'essentiel et nous regarder tous autant que nous sommes devant le miroir de la vérité et nous poser les vraies questions. Parler nous fera évoluer certe, mais agir à petite échelle et modifier nos comportements respectifs nous donnera la preuve de notre bonne foi, parce que pointer du doigt les têtes de turcs de cette immense plaisanterie qu'est notre façon de fonctionner sur cette terre mais y participer quant même un petit peu et se dire que de toute façon nous ne faisons pas partie de ces bourreaux n'est qu'un voile peut-être léger devant nos yeux mais le début ou la continuation de aveuglement total.. Oui les sociétés qui ont le monopole se font du fric sur notre dos, oui nous crions notre mécontentement, mais alors STOP, Ne fume plus de Marlboro, N'achète plus de basket Nike puisque tu sais qu'elles sont fabriquées par des mineurs dans les pays du tiers monde ? Ha oui crier à la liberté donne un sentiment de détachement, et de franc parlé anarchiste, mais toi, vous, moi, faisons nous vraiment tout ce qui est en notre pouvoir pour inverser la pression ????? Sommes-nous disposer à TOUT changer ????

Virginie, 23 ans, Suisse

Ecrit par kaya, à 16:08 dans la rubrique "Pour comprendre".

Commentaires :

  Anonyme
05-06-04
à 15:28

Jean-Chose

Pleure une bonne fois, ça va passer ! Tu parle du comment nous vivons (On le savait déjà) et pas du ’’Où vivons nous’’. Ca, ça ne va pas changer demain !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom