Nanterre (26/11/05): Solidarité avec les sans-papiers et les révoltés en prison.
Lu sur
Samizdat.net : "Il y a eu une longue marche à travers Nanterre derrière la banderole du 9ème collectif des sans-papiers (contact : 06 03 58 39 59 ; 06 13 95 22), sous les mots d’ordre : « Mobilisons-nous pour que les rafles et les expulsions cessent !!! »
Quelques centaines de manifestants sont donc partis depuis la salle municipale que les sans papiers occupent depuis 3 semaines à Nanterre, juste en face des bureaux de Sarkozy au conseil générale du 92. Le cortège, vivant, revendicatif, malgré le froid vif, a traversé les cités de Nanterre, il a été bien accueilli, débats et discussions s’engagent avec des habitants, jeunes et vieux.
La banderole « libérer les prisonniers » de l’AG de Montreuil était bien visible. En revanche un Bottin a été lancé des étages sur une bagnole des flics. La permanence de l’UMP de Nanterre a été couverte d’affiches des sans-papiers, aussi certains ont déversé le contenu d’une grosse poubelle sur les marches de la permanence.
Au bout de trois heures de marche, parfois à travers des zones pavillonnaires, les flics ayant empêché le passage par le centre ville, le cortège est revenu à son point de départ. Comme il a été décidé à l’AG de Montreuil, une centaine de participants sont repartis vers la prison de Nanterre, située derrière la fac. Vu la surprise, ils ont pu pénétrer dans l’enceinte de la prison et ont pu déployer la banderole « libérer les prisonniers » et ont crié leur solidarité avec les révoltés emprisonnés au-delà des hauts murs sinistres.
Rappel : Mercredi 30 novembre à 16h30
Manifestation vers le Palais de Justice de Bobigny, à travers les quartiers depuis les Quetre-Chemins Métro : Aubervillers-Pantin- Quatre Chemins, ligne 7, direction la Courneuve
Ceux qui ne peuvent pas arriver à 16h30, RV à 18h devant le Palais de justice de Bobigny (métro : Bobigny Pablo Picasso, ligne 5)
Prochaine AG, Bourse du travail de Montreuil Jeudi, 1er décembre à 19 heures.