Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Nous avons quitté MARMANDE en voiture pour notre dernier jour de marche et nous sommes arrivés à la gare de la BENAUGE aux portes de BORDEAUX. Un petit comité d'accueil nous attendait ainsi que la police.
Nous sommes partis en marche vers le centre de BORDEAUX et nous nous sommes d'abord rendu à la mairie ou une délégation de marcheurs a été reçue. Nous avons expliqué notre nouvelle forme de lutte et demandons un rendez vous avec le nouveau maire de BORDEAUX.
Nous reprenons notre chemin pour
l'hôtel de région ou l'ensemble des marcheurs est reçu nous formulons
deux demandes une rencontre avec l ensemble des élus de région pour
leur apporter les témoignages recueillis au cours des 347 kilométres
parcourus et une subvention pour l'édition d'en recueil MARCHES 2005.
Vers 19h un pot d'accueil organisait par AC ! LCR et SUD EDUCATION dans
le local d'AC ! GIRONDE nous attend. Beaucoup de monde et de
convivialité
LES MARCHEURS DU S.OUEST ont crée un collectif de marcheurs perpétuels. La presse nous a suivi tout au long de cette journée. La marche du SUD OUEST SE rendra sur PARIS le 26 pour arrivée en gare MONTPARNASSE vers 11h 20.
Les marcheurs enrichis des différentes rencontres de leur parcours et plus motivés que jamais.
MARIE
La marche "contre la précarisation de nos vies" a fait étape à Béthune, ce vendredi. Accueillis par l'Union locale à la Maison des syndicats, les marcheurs (CNT sans-emplois et précaires de Béthune, Collectif C' sur d'aide aux réfugiés de Calais, Confédération paysanne, AC !, ATTAC...) ont ensuite occupé , une heure durant, l'étude d'un huissier réputé pour son inflexibilité... et retardé sa fermeture, en présence d'un imposant cortège de policiers.
Redécorée aux couleurs "rouge et noire" de la lutte, l'étude a ensuite été abandonnée... dans l'attente d'une rencontre avec l'un des huissiers qui, du coup, n'osait pas y retourner ! Les marcheurs ont passé la nuit à la Maison des syndicats avant de, reprendre ce matin, la direction de Liévin, pour une rencontre avec les salariés de Carrefour.
Publié sur : http://infoblog.samizdat.net/page-2142.html