Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Manifeste des entartistes
Lu sur Les Entartistes: Éthique de la Tarte : "ÉTHIQUE DE LA TARTE 1) Amusez-vous! Gueulez Gloup Gloup!2) La tarte ne doit pas (autant que possible) être lancée, mais plutôt déposée amoureusement dans le visage de la personne-cible.3)L'Entartage ne doit jamais être agressif; Nous conseillons d'utiliser des nez de clowns ou tout autre apparat ridicule qui vous distinguera facilement d'un tueur à gages de la CIA. Quand ce n'est pas possible, n'oubliez pas que le meilleur déguisement est votre attitude. N'ayez pas l'air de dangereux conspirateurs, mais de farceurs. Souriez, ceci est une blague!
4) L'assiette doit être légère, assurez-vous qu'elle ne blesse pas. À proscrire: les assiettes en aluminium ou en pyrex. Seulement du carton mou ou de la vraie pâte. La crème doit être de bonne qualité, comestible, et doit absolument être de la crème fouettée. Pas de crème à barbe, ni aucun autre substitut qui pourrait s'avérer dangereux ou de mauvais goût.
5) L'Entartement doit être filmé ou photographié. Et oui, ça fait partie du jeu. Vous rigolerez davantage en revoyant les faciès couverts de crème au bulletin de nouvelles, et de plus, que diantre, partagez votre blague avec la population! N'oubliez pas de nous faire parvenir une copie des photos et articles de presse, nous les mettrons sur le site des Entartistes et les ferons parvenir aux autres membres de l'Internationale des Anarchos-Pâtissiers en Belgique et aux États-Unis.

6) Pratiquez une politique d'entartement universel. Entartez les chefs de tout acabit et ceux qui occupent les positions d'autorité, mais d'une façon non-partisane. Silvousplait, pas de tarte séparatiste, fédéraliste, communiste, sexiste, raciste, etc. Nous sommes contre TOUT pouvoir, qu'il soit économique, politique ou médiatique, mais sommes définitivement en faveurs des humains, libres.
Ecrit par libertad, à 18:37 dans la rubrique "Culture".

Commentaires :

  Picodor
26-11-02
à 23:23

Du Gloupil à la théorie.

Je me souviens que le Gloupil était une fois tombé dans un piège médiatique orchestré par Patrick Sébastien je crois, dans ce genre d'émission où les gens du spectacle ne cessent pas de se mettre en spectacle pour leur promo.

Quelques vedettes, la carrure du présentateur aidant, en avaient profité pour entarter l'entarteur, le comble de l'ironie selon ceux qui affectionnent le paradoxe vulgaire.

Je me souviens aussi de leur rage et de leur méchanceté dans l'accomplissement de l'acte, tellement confiants qu'ils étaient dans leur position d'intouchables de caste supérieure. Je me souviens aussi de l'union sacrée sur le plateau de télé, répugnante!

Depuis, il me semble, le Gloupil ne s'est plus compromis si maladroitement. Et je l'en remercie de ne plus susciter chez moi des accès de colère et de haine, d'envie de tartes plombées, au beau milieu d'une tranquille soirée familiale où j'apparais alors comme un Etre perpétuellement négatif.

La télé et le show-biz, où il faut être vu et en vue que l'on soit politicien ou prétendu artiste, ont beaucoup du Versailles des chiens de sang bleu. En plus dégénéré même, notre cour actuelle, composée de boutiquiers décadents, admet toutes les divinités pour peu qu'elles assurent la succession du pouvoir.

Le siècle des Lumières n'y entrera pas subrepticement, et ne provoquera pas les gueux à y faire régner la terreur après avoir accompli, eux et eux seuls, La Grande Révolution.

Combien sommes-nous conditionnés par d'anciennes théories, et par d'anciennes conceptions du mouvement social subversif!








Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom