Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Manif à Paris : la rage !
Lu sur Indymédia Paris : "A l'arrivée de la manif parisienne, à Nation. Des centaines de lycéens sont restés pour en découdre avec la police. Tous (autonomes, jeunes de la coord, banlieusards, ...) unis contre la police. Rien à voir avec le 8 mars.

L'atmosphère était tendue. L'envie d'en découdre, et en même temps le sentiment d'impuissance. Aucune organisation pour faire face à la police ultra-organisée (les c... de la FSU ont pris soin de se mettre à distance des manifestants qui sont restés). Impossible d'enfoncer les flics et continuer, cernés ......

La colère des lycéens s'est alors tournée vers les flics en civil qui se sont aventurés près des manifestants : poursuivis, tabassés pour certains, ils se sont réfugiés derrière les CRS.

Ensuite, les lycéens ont commencé à déterrer des pierres, de plus en plus grosses, pour les balancer sur les CRS.

A un moment, les plus enragés ont été à 2 doigts d'enfoncer les CRS et de se frayer un passage. Ils ont foncé vers les CRS avec des barrières métalliques, mais ils ont pas osé aller à l'affrontement. A ce moment là, on était trop peu nombreux (100-200). Dommage, ce sera pour une autre fois.

Malheureusement, les flics ont pu se venger à la fin. Les mecs les plus en vue ont fait l'erreur de rester parmi les derniers sur la place. Les CRS ont alors chargé certains individus pour les coffrer. Y compris dans le métro, où les flics en civil nous ont balancé du gaz pour ne pas qu'on rentre assister au lynchage.

On a pu voir les RG et autres poulets en civil rire et applaudir des 2 mains quand ils apprenaient des arrestations dans leurs oreillettes. Ils en ont bavé aujourd'hui alors ils savouraient encore plus les arrestations.

Le mouvement lycéen n'est pas mort. Ceux qui sont restés à Nation ont la rage, ils vont se battre encore plus fort.

Alors que le pouvoir n'a jamais été aussi violent contre les lycéens (sanctions disciplinaires, descentes de flics dans les lycées, gardes à vue prolongés contre des leaders de la coord), les dirigeants de la FIDL et de l'UNL bouffent avec Fillon, et Blanchard (dirigeante UNL) a osé déclaré aujourd'hui : "Un effort a été fait par le ministre, il y a un moment où il faut calmer la situation" (la FIDL, c'est encore pire).

Ecrit par libertad, à 18:51 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom