Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
lu sur et traduit d'après A-Infos : Aujourd’hui en Pologne des étudiants anarchistes et radicaux, en grève, ont mené une action. Ils ont occupés le ministère de l’éducation afin de solliciter une entrevue avec le dit ministre. Mais le premier ministre a finalement refusé de voir les étudiants prétextant que ceux-ci étaient favorables à l’introduction de « drogues » dans les écoles. Le ministre de l’éducation issu d’un parti ouvertement homophobe (La Grande Pologne) fait dans l’absurde et ses réactions sont des plus ridicules. Après avoir avancé que les étudiants étaient manipulés par le SLD (gauche battue aux dernières élections), il dit maintenant qu’ils sont manoeuvrés par des pédophiles.*
Les étudiants ont brûlés un portrait du ministre puis hissé un drapeau noir au dessus du ministère le tout agrémenter de quelques pancartes.200 personnes ont participés à cette action qui succédait à une manifestation, ensuite quelques arrestations eurent lieus.
18 jeunes furent interpellés. Plus de 50 camarades se rendirent alors au commissariat en solidarité, la majorité des activistes ont été libérés.
D’autres actions ont eus lieues et dans le courant de la semaine de nouvelles succéderont, à Wroclaw un film contre l’idéologie fascisante en vogue et l’endoctrinement dans les écoles sera diffusé dans la semaine.
Aquí pueden verse algunas fotos: http://cia.bzzz.net/okupacja_men
*Le parti du ministre de l'éducation polonaise avance que l'homosexualité (peché de sodome pour l'église catholique) et la pédophilie sont liés. L'homosexualité est alors vu comme une tare.