Diego Contreras (CL14916, 19 ans) de Concepcion, Cesar Romero (CL14917, 18 ans), Patricio Alvarado (CL14918, 19 ans), Jaime Silva (CL14919,18 ans) de Temuco, et Jorge Arevalo (CL14920, 18 ans) et Sebastian Orlandi (CL14921,18 ans) de Santiago, sont obligés de se cacher pour éviter d'être recruté par l'armée.Ces six jeunes chiliens se sont déclarés objecteurs de conscience l'année dernière, après que la nouvelle loi sur le service militaire soit entré en vigueur.
Cette loi prévoit l'enregistrement systématique des jeunes âgés de dix huit ans.
Malgré les déclarations du gouvernement qui tendent à faire croire que les nouvelles recrues seront toutes des volontaires, il est prévu dans cette loi que l'enrôlement est obligatoire dans le cas ou il n'y aurait pas assez de volontaire.
Il est évident que le recrutement forcé continu et que l'état chilien ne veut pas entendre parler du droit à l'objection de conscience.
C'est pour cette raison que ces six jeunes réfractaires ont décidé de se cacher.
L'Internationale des Résistants à la Guerre demande au gouvernement Chilien de créer un droit à l'objection de conscience.
Pour soutenir Diego Contreras, Cesar Romero, Patricio Alvarado, Jaime Silva, Jorge Arevalo, et Sebastian Orlandi l'IRG demande d'écrire des lettres de protestation à:
Sra. Ministra de Defensa
Vivianne Blanlot Soza
Villavicencio Nº 364
Santiago Centro
email: correo@defensa.cl
http://www.wri-irg.org/fr/