Lu sur
Indymédia Paris : "Suite à l'intersyndicale départementale de jeudi 30 mars, une opération "péage gratuit" a été décidée sur Buchelay, avec distribution de tracts rappelant la position unitaire contre le CPE et l'appel à la mobilisation du 4 mars. Lundi 3 avril, environ 200 manifestants de tous les syndicats se sont donc retrouvés vers 18h pour exprimer leur opposition au Contrat Première Embauche et à ses avatars mêlant ultra-flexibilité et ultra-précarité.
Après discussion avec la police, qui bloquait le passage, les manifestants se sont dirigés vers les guérites de péage et les barrières ont été ouvertes. Pendant une heure et demie, les tracts unitaires ont été distribués aux automobilistes qui passaient gratuitement.
Certains n'ouvraient pas leur fenêtre pour prendre le tract mais d'autres saluaient l'opération de coups de klaxon rythmés. Globalement, l'ambiance était très bon-enfant, ponctuée par des retentissants "péage gratuit, retrait du CPE !" Un soleil chaud a donné à l'opération un caractère joyeux et festif.
Vers 19h30, les manifestants se sont retirés pour aller se préparer à la grande manif du lendemain.