Limoges, 18 heures - les flics viennent de procéder à l’évacuation de l’immeuble qui venait d’être ouvert depuis ce matin au cours de la manif anti-CPE. Les ex-occupants de l’immeuble restent actuellement sur le trottoir devant l’immeuble dont l’accès est empêché par un cordon de flics. Des flics en civil qui devaient guetter ont profité que les occupants étaient en train de coller des affiches à l’extérieur de l’immeuble pour s’y engoufrer.
Il ne semble pas qu’il y ait eu des interpellations mais on ne sait pas vraiment si tous les occupants sont sortis (l’immeuble est trés vaste, avec plein de recoins). Tout soutien reste donc le bienvenue.
L’AG prévue à 18 heures pourraient avoir lieu un peu plus tard à la friche industrielle Mais...l’usine, 20 rue de la Réforme, une rue parallèle à l’avenue de la Libération.
Demain matin : mise en place de groupes de discussions, ouverts à tous, à la Fac de Lettres, à partir de 9h 30.
Source/auteur : ac forum
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=8104
La manifestation du matin à réuni 30 000 personnes (deux fois plus que le samedi 18 mars) malgré une pluie intense avec des gros moments d'averse (et de grèle). Quelques chants appropriés "Météo national - météo du capital", "Grèle général - illimitée"... et une invitation à l'occupation de l'ancien QG de Guingouin (ex-maquisard, ce lieu était un local des milices pour torturer les résistant). On était bien une centaine au plus fort de l'occupation. La quarantaine d'occupants ont été gentillement dégagé à 18H par la quarantaine de flics.
Sinon, il n'y a eu aucune interpellation mais quelques noms ont été noté par les forces du désordre. Limoges se rendort donc dans son calme naturel...