Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Liban et Palestine: Tel Aviv se mobilise

Lu sur Palestinian News Network :
Poursuivre la bataille dans la rue israélienne pour que les voix des forces s’opposant à la guerre se fassent enfin entendre. C’est le programme de bataille de Mohammed Barakeh, député arabe à la Knesset israélien et président du Front populaire pour la paix et l’égalité.

Le militant a cité en exemple les manifestations contre la guerre au Liban en 1982.

Cinq mille personnes environ se sont réunies à Tel Aviv pour protester. Les médias israéliens ont d’abord donné peu d’importance à l'événement avant de reconnaître son impact. Les participants se sont retrouvés sur une place publique au centre de Tel Aviv où des discours ont été prononcés par plusieurs responsables arabes et juifs.

Barakeh est optimiste quant au nombre de participants aux marches, dont la dernière a été organisée à Tel Aviv. Le chiffre croissant de manifestants montre selon lui que l’opposition à la guerre progresse en Israël.

Plusieurs juifs d’extrême-droite ont essayé d’attaquer les participants à la marche. Trois d’entre eux ont agressé Mohammed Barakeh à l’aide de produits chimiques et de projectiles. Les participants ont réussi à les contrer, soulignant la visible complicité des membres de la sécurité israélienne avec les assaillants.

But de la marche: briser le mur de silence et de non-dits des autorités israéliennes face aux militants qui s’opposent à la guerre contre les peuples libanais et palestinien. Des autorités qui profitent largement des moyens d’information officiels et commerciaux pour diffuser leur version des événements.

Amin Abou Wardah, Naplouse
Ecrit par Cercamon, à 19:49 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom