Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : Indymedia Liège « Ces deux prochains mois seront chargés pour les Trainstoppers, ils seront par deux fois confrontés à la Justice. Le premier procès aura lieu le 15 septembre à Anvers devant le tribunal de police et le second à Gand devant la Cour d'Appel.
A la fin de l'hiver 2003, du matériel militaire américain à destination de l’Irak transitait par la Belgique. Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre cette guerre et plusieurs actions directes ont été effectuées dans le but d’arrêter ces transports. Le 16 février 2003, 11 personnes ont réussi à empêcher un train transportant du matériel militaire. Le 1er mars 2003, une nouvelle action rassemblant plus de 100 participants a été couronnée de succès. Ces actions ont cependant été suivies par le début des actions judiciaires à l’encontre des activistes.
.
Le tribunal correctionnel de s’est déclaré incompétent dans l’affaire des 11 Trainstoppers. Le parquet est alors allé en appel devant cette décision. Elle est donc renvoyée devant la cour Cour d'Appel gantoise le 13 octobre à 14h30.
Peu de temps après le prononcé à Termonde, l’intimidation contre les Trainstoppers continuait. Ici, 3 personnes étaient poursuivies devant le tribunal de police pour avoir pénétrer dans la propriété du chemin de fer sans autorisation. Ce procès bis des Trainstoppers aura lieu le 15 septembre à 9h au tribunal d'Anvers. »
Commentaires :