Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Samizdat.net : "Mardi 23 mars dès 16 h, devant le palais de justice à Paris, procès des recalculés. Une première vague de 23 plaignants demande des comptes à l’Unédic et au gouvernement qui a agréé une amputation des droits de 7 à 14 mois !
Croissance molle, licenciements massifs toujours en cours : quelles sont les raisons de cet acharnement pour la programmation de la misère ? Rendre disponibles les chômeurs et précaires aux « propositions » dévaluées des emplois selon le Medef ? L’aiguillon du besoin pour flexibiliser la main d’oeuvre !
Le chômage, la précarité sont des armes dont les effets dévastateurs se font sentir, également pour les salariés encore occupés, et les fonctionnaires dont la « sécurité de l’emploi » est chaque jour entamée. Par solidarité et par compréhension de leurs intérêts bien pesés, ne peut-on espérer une mobilisation réelle des syndicats, syndiqués et travailleurs occupés. Une grève ? Un arrêt de travail motivé ? Une minute de silence pour réveiller les consciences politiques ?
Une convergence des luttes, pour cause de convergence des intérêts réels et concrets. La grande majorité des salariés va payer cher la destruction programmée des acquis sociaux conquis de haute lutte par le mouvement ouvrier historique. Nous le savons : rien ne fut octroyé, tout fut conquis. Il est plus que temps de défendre ensemble les « avantages » que détruit le libéralisme déchaîné et en gagner de nouveaux.
Soyons nombreux et déterminés le 23 devant le palais de justice. Rencontrons-nous pour organiser la riposte.
Et le mardi 30 mars, 18h 30 à la bourse du travail, 3 rue du château d’eau : amplification du réseau « convergence des luttes. »
AC !
Source : Infozone