Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les lycéens très mobilisés contre «Fillon qui veut les rendre cons»
--> Plus d'une centaine de milliers ont manifesté cet après-midi dans toute la France contre la réforme du ministre de l'Education
Lu sur Libération : "Test réussi pour un mouvement lycéen frémissant depuis 15 jours. Jeudi, place de la République, des jeunes venus de toute l'Ile-de-France ont répondu en masse à l'appel des organisations lycéennes. Rassemblés par établissement, sono et mégaphones à fond, les lycéens brandissaient des banderoles stigmatisant le projet de loi du ministre de l'Education nationale. Slogans choisis: «Fuyons Fillon veut nous rendre cons», «La police ne remplacera pas nos pions», «égalité entre les lycées». Ils étaient plus de 20.000 dans le cortège parti, peu après 14h00, vers Sèvres-Babylone et le ministère de l'Education. Ils étaient également plusieurs milliers à Toulouse, Montpellier, Narbonne, Lyon (12.000 manifestants) ou Bordeaux (plus de 5.000). Les différentes manifestations ont rassemblé «plus de 100.000 lycéens» selon le ministère de l'Intérieur, dont les chiffres dépassent ceux des syndicats étudiants.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 23:21 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
11-02-05
à 16:58

Mais...pourquoi ?

Je ne comprend toujours pas comment on peut autant parler des manifestations sans en donner clairement le but.
J'ai lu que les manifs seraient constantes en raisons des différentes zones. Cela prouve le manque de motivations de ces petits moutons, dont le tier ne défile que pour ne pas aller en cours. Je sais qu'il y a une manif mardi prochain par contre je ne sais pas si elle est maintenu du fait du repport de l'adoption de la loi), j'y serais bien qu'en vacances, mais je suis loin d'etre sur que le nombre de manifestants sera égal ou supérieur à celui de la manif nationale.
Si j'ai plus de temps bientôt, j'essaierai de faire un article un peu plus fourni et précis (sans critique contre ceux des lycéens, c'est uniquement pour donner un point de vue différent, ce qui est toujours intéressant).
Si vous organisez des manifs, faites vous un SO solide, et si vous ne savez pas comment vous y prendre, demandez à des redskins, vous verrez que l'ordre régnera avec ce genre de persuasion :)
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom