Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
lu sur agence-paf. : "Le résultat du sondage de Terre-net sur la popularité de l’action des faucheurs volontaires ne laisse pas de doute : les fauchages ne sont pas des actes que la population perçoit comme des actes criminels, mais RECONNUS comme LEGITIMES par 55,6% des personnes interrogées.
Cela doit fortement embarrasser les auteurs de ce site car pour retrouver les résultats de ce sondage, il faut d’abord savoir qu’il a existé pour pouvoir faire la recherche. Aucune annonce ni sur la page d’accueil, ni sur la page politique-syndicale. Heureusement, nous sommes bien informés.
Bien entendu le site se fait par contre le relais du contentement de l’AGPM (Association Générale des Producteurs de Maïs) à l’annonce de la condamnation de Greenpeace pour avoir mis en ligne des données concernant deux agriculteurs cultivant des OGM.
Cette décision qui nous prive du droit de savoir où sont cultivés les OGM soulève en même temps la question de l’attitude à avoir face à ces agriculteurs qui s’obstinent dans la voie des OGM. Il y a encore trois ans, nous pouvions leur accorder le bénéfice de l’ignorance ou de la manipulation par les firmes. Aujourd’hui, ces agriculteurs sont INFORMES. S’ils persistent dans leur comportement irresponsable vis à vis de tous les êtres vivants, devons-nous continuer à subir leur décision ?
Plus que jamais, nous devons savoir où sont cultivés les OGM et continuer à interpeller les agriculteurs qui s’adonnent à ces cultures.
Aujourd’hui, Greenpeace a marqué un champde maïs transgénique afin de poursuivre le travail d’information des consommateurs et des agriculteurs soucieux de se préserver.
Si maintenant le Tribunal de Grande Instance de Paris, en condamnant Greenpeace, nous condamne tous à l’ignorance de la localisation des OGM, nous constatons " l’existence d’un danger imminent pour (notre) propre sécurité ainsi que pour celle de (nos) famille et de (nos) biens ".
Le moyen le plus convainquant d’inciter ces agriculteurs à changer de pratique (en dehors des fauchages/semis nécessaires) est de leur assurer directement qu’en tant que consommateurs, nous n’achèterons PAS de produits contenant même une infime proportion d’OGM et que nous n’achèterons nos produits qu’aux filières offrant des garanties réelles tant au niveau européen qu’au niveau international.