Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

LES ENJEUX POLITIQUES DU 18 MARS
Lu sur Indymédia Paris : "Les émeutes du mois de novembre 2005 ont signé la disparition des organisations classiques de gauche et d'extrême gauche du paysage révolutionnaire.

Pour ceux d'entre nous présents place du capitole [de Toulouse] le 7 Mars il a été trés instructif d'entendre des jeunes manifestants entonner la marseillaise pour résister aux CRS. Pourquoi n'ont ils pas entonné l'internationale ? C'est que incabables de comprendre les contradictions du camp des exclus (le "lumpenprolétariat" ..), défendant au contraire le camp du pouvoir, ceux qui en novembre 2005 appellaient Sarkozy a remettre de l'ordre dans les citées ne s'organisent aujourdhui que dans la perspective de l'union de la gauche pour vaincre en 2007 . Les derniéres déclarations de Besançonnet ne laissent a ce sujet aucun doute .

Les révoltés et ceux qui vivent de la représentation de la révolte forment irrémédiablement deux mondes différends, celui des exploités et celui du pouvoir . De nombreux compte rendu sont maintenant parvenu qui témoigne de la lutte entre ces deux camps . Il est certain qu'à Toulouse, capitale du rugby, elle a pris une forme plus rugueuse ...Mais la forme ne doit pas masquer le fond.

Car la représentation de la révolte reste un enjeu vital pour les professionnels de la politique et du syndicalisme. Et ne nous y trompons pas, c'est dans cet objectif que ces derniers organisent la journée du 18 Mars .

En effet si le CPE est une telle attaque contre le salariat pourquoi les directions des syndicats n'apellent elles pas a la grève, pourquoi le samedi aprés midi ?

ils comptent que viendront ceux qui n'ont pas le courage ou plutot l'envie de lutter , c'est a dire tous ceux qui choisissent le moindre mal par paresse, qui votent chirac en 2002, et tous ceux qui se contentent de miettes et qui surtout , surtout, peuvent être effayés par toute remise en cause globale de la société . Remise en cause qui les sortirait pourtant d'une résignation suicidaire ...

C'est ce marais , confus et indécis, que les députés et les élus de toutes sortes ne demandent qu'a prendre en main .

Car dans un premier temps il s'agit pour eux de confisquer la parole aux nombreux comités de lutte qui tous les jours dans toute la France se battent parceque au fond plus que le CPE c'est toute cette société qu'ils refusent .

Ils escomptent fermement que les militants les plus radicaux, les autonomes, les non syndiqués, ... qui font le quotidien du mouvement seront noyés dans la masse .

Finalement le 18 Mars n'a pour eux que l'objectif de continuer a nous représenter avec tout ce que cela implique . Y arriveront ils ?

Un militant CNT/AIT
Ecrit par libertad, à 17:36 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom