Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le silence des Brebis de A à Z
--> UN APPEL A LA COORDINATION D'UN MOUVEMENT DE FEMMES CONTRE LE SIDA DES FEMMES
Lu sur Nouveau millénaire, défis libertaires : "A Antoinette Fouque, qui a déposé commercialement le sigle MLF, qu'attend-elle pour faire pareil avec LSF ou LE SIDA DES FEMMES ?

B Badinter qui nie la différence des sexes pour prôner l'universalisme, que fait-elle pour que les femmes cessent d'être universellement contaminées par le VIH ?

C Les Chiennes de garde, elles feraient bien de venir aboyer contre le virus du sida plutôt que de se préoccuper uniquement de leurs carrières télévisuelles, mais le sida cela ne se voit pas.

D la DGS (Direction générale de la santé) a cru bon remplacer la responsable chargée des femmes à temps plein pour un quart temps, donc en sens inverse de l'épidémie; plus il y a de femmes séropos moins on s'en occupe !

E Empowerment, pourquoi les femmes n'arrivent-elles pas à prendre le pouvoir en matière de prévention ? Pourquoi ne disent-elles pas haut et fort " le sida j'en veux pas " ?

F Féministes, un jour ne seront-elles pas accusées d'avoir été complice de l'épidémie de sida chez les femmes depuis 20 ans que le sida existe, elles observent un silence coupable.

G Gaspard Françoise qui a été une des actrices de la loi sur la parité, dans le milieu politique cela a partiellement échoué mais dans le sida c'est très réussi plus de femmes que d'hommes contaminées dans le monde en 2005 ! elle aurait peut-être pu se pencher sur la lutte contre le sida en 1991.

H Halimi Gisèle, attend-elle que des femmes malades du sida soient emprisonnées sous prétexte d' avoir contaminé des hommes, pour réagir et lancer une pétition ? n'oublions pas que dans ces débats sur la pénalisation du VIH il n'y a ni coupables ni victimes, il y a un virus dont on doit se protéger mais les Hétéros blancs nient le sida ça n'arrive qu'aux autres surtout s'ils sont noirs. Les voilà les dégâts de l'idéologie dominante !

I Iacub Marcella se moquant des pauvres femmes qui ne peuvent pas dire non à leur mari, que fait-elle pour lutter contre le sida des femmes ? elle a eu le mérite de mentionner le sida dans son livre " anti manuel d'éducation sexuelle " paru en 2005, mais ne citant que des passages d'Hervé Guibert, mort du sida en 1991, elle aborde le sida avec un discours complètement obsolète et pas adapté aux femmes.

J Jouir vous taire ça vous fait jouir, Mesdames ?

K Kristeva Julia, qui aujourd'hui se revendique chrétienne et est devenue une des figures les plus puissantes de l'université française, après avoir fait l'apologie de la condition des chinoises sous le régime de Mao, que fait-elle pour se battre contre le sida ? elle donne à la quête ?

L Lebrun Annie. Attaquer les nationalistes sexuelles et les stalino-féministes, était-ce pour faire le silence sur le sida des femmes? André Breton s'était mis au service de la révolution, quand va-t-elle se mettre au service de la lutte contre le sida ?

M Les MERES de famille, que font-elles pour que leurs filles ne se fassent pas contaminer par le virus du sida ? elles regardent les africaines mourir et se croient d'une autre espèce - protégée peut-être ?

N NPNS, les NI PUTES NI SOUMISES. A part montrer du doigt les garçons arabes et se préparer des carrières dans les ministères, que font-elles pour que les filles et les garçons des quartiers ne chopent pas le dass ?

O Omerta... FEMINISTES = OMERTA DU SIDA

P Le Planning familial, seul mouvement de femmes qui fait un vrai travail sur le sida des femmes et la prévention du VIH, mais qui n'arrive pas à l'articuler avec le travail sur la contraception et l'avortement. La sexualité des femmes doit être pensée dans sa globalité.

Q les mouvements QUEER se soucient du sida à travers la pornographie, mais n'en parlent pas assez.

R et la REINE d'Angleterre ne pourrait-elle pas se mettre une capote à fleurs sur la tête pour lutter contre le sida des reines ?

S sexe, le grand tabou encore, le sida reste une maladie honteuse parce que sexuelle, et la pruderie des militantes féministes le prouve.

T trithérapies, toujours pas adaptées aux femmes, et on en a marre des effets secondaires démultipliés.

U URBI ET ORBI. Vatican, combien de séropos ? que font-ils des bonnes sours contaminées ?

V Valandrey Charlotte, nous fait un courageux coming- out. Elle n'est pas une exception nous sommes 40 000 femmes séropos en France et 18 millions de femmes séropos dans le monde.

W Wolof. Combien de femmes d'Afrique subsaharienne ont accès à des informations en wolof sur le sida ? combien seront soignées ? combien ne mourront pas ?

X quand on est une femme séropo, on est bien souvent devenue X.

Y Y'a qu'à mettre la capote ou le fémidon !

Z Zelinsky Anne? ? ? ? c'est qui déjà ? elle est chargée des stèles funéraires au cimetière du Montparnasse, un marché en expansion avec toutes ces femmes qui meurent du sida en silence.

Dans la guerre contre le sida, les femmes sont aujourd'hui en première ligne. Elles encourent 3 à 7 fois plus de risques de contamination lors d'un rapport sexuel. Parmi les nouveaux cas de contamination en 2004, 52 % étaient des femmes . Elles sont pourtant les oubliées de la recherche et de la prévention, chercheurs et pouvoirs publics assistent passivement à la féminisation de l'épidémie. Leur silence est insupportable.

Quand- est-ce qu'une vraie mobilisation de femmes pour lutter contre le sida des femmes se mettra-t-elle en place?

Seul un mouvement collectif et féministe, un combat politique pourra faire pression et sur le gouvernement et sur les laboratoires pharmaceutiques et sur les médecins et sur les chercheurs et sur les pharmaciens.

A quand des campagnes de prévention en direction des femmes?

A quand des traitements adaptés aux spécificités féminines?

A quand des études spécifiques sur les effets secondaires propres aux femmes?

A quand le préservatif féminin dans toutes les pharmacies à un prix abordable?

A quand une recherche sérieuse sur les microbicides?

Plus de 20 ans après le début de l'épidémie, le ministère de la santé, les chercheurs, et l'industrie pharmaceutique continuent de faire comme si les femmes n'existaient pas.
La discrimination et le silence sont les complices de la maladie, contre le sexisme, contre le sida, créons un mouvement de femmes pour lutter contre le sida des femmes.

MARJOLAINE DEGREMONT, sculpteurE, séropo, activiste act up-Paris

HELENE HAZERA, journaliste, productrice radio, séropo, activiste act up-Paris

Premiers signataires :

Marie-Hélène Bourcier, sociologue université de Lille III, activiste queer

Arlette Girardot, documentariste

Aimée Keta, animatrice d’Ikambere Saint-Denis

Beatriz Preciado, philosophe

Cynthia Arra, réalisatrice

Lalaa Kowska- Régnier, réseau pour l’autonomie du peuple trans

Luna, plasticienne

Karine Espineira, chargée de communication Marseille

Vincent Hesay, artiste, activiste trans

Thierry Schaffauser, travailleur du sexe, safe sex queen

Alain Miguet

Laurent Charpentier, professeur des Ecoles

Colette Attali,Toulouse

Christine, séropo

Patrick Gueny, funambule

Géraldine Gerfaud, activiste à act up-Paris et Etudions gayment

Françoise Guillemaut

Eric Touchaleaume, amateur d’art

Raphaëlle Duplay

Judith Chuard, activiste à act up-Paris, étudiante en philosophie

Françoise Gaunet-Escarras, médecin pédiatre Marseille

Eric Lecerf, enseignant philo Paris 8

Jean Guerry

Graziella De Michelle, auteur interprète

Christelle Destombes, journaliste

Nadya Deroux, trans’Act’

Patrice Desmons, philosophe et psychanalyste

Catherine Anciant, agrégée de lettres

Dominique Gueny, plasticien

Sylvie Priez, consultante

Sylvie Tardy, marchande des quatre saisons

Jean-Michel Tardy, photographe

Emmanuel Château, vice-président d’act up-Paris

Pascale Ourbih, comédienne

Pour signer cet appel envoyer un mail à marjolaine.degremont(a)club-internet.fr

(remplacer le (a) par @ dans votre courriel )


Ecrit par , à 21:59 dans la rubrique "Le privé est politique".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom