Le mouvement lycéen n'est pas mort ! Au contraire ......
Lu sur
Indymédia Paris : "Les manifs s'essouflent : les médias, l'UNL et la FIDL en tirent la conclusion que le mouvement s'essoufle. C'est à mon avis une conclusion trop rapide. En effet, aujourd'hui, des lycées ont été bloqués, et les blocages ont très bien marché (avec le soutien massif des lycéens).
L'avenir du mouvement se joue dans les 10 jours qui viennent (vote de la loi le 24/03) : l'enjeu est que la grève s'étende. Cela me parait possible malgré l'obstacle UNL/FIDL.
L'AG de Jussieu de ce soir a voté l'appel à la "grève illimitée" et a refusé (très large majorité) d'appeler à manifester jeudi : c'est une preuve de maturité, ils refusent la stratégie d'épuisement de l'UNL/FIDL. Et misent tout sur le développement de la grève cette semaine, avant d'appeler à une manif la semaine prochaine (2 dates votés : mardi 22 et jeudi 24, une de trop .....)
A noter cependant que l'appel des étudiants à la grève a été rejeté.
Niveau étudiant, cela commence à bouger : à Rangueil, des centaines d'étudiants ont arrêté les cours, des profs ont parfois stoppé leurs cours. A suivre.
A suivre, mais on ne peut conclure ce soir à la mort du mouvement. Ce qui est sur est qu'il échappe à la FIDL et à l'UNL.
militant FSE
à 13:54