Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le Monde libertaire # 1530 du 23 au 29 octobre 2008
ML 1530
Les ploutocrates sont rassurés, les flots de milliards promis par nos despotes avisés jouent leur rôle de déversoir pour endiguer la crise. La spéculation boursière peut reprendre son cours de long fleuve tranquille. Paraîtrait même que l’on aperçoit la culotte du zouave sous le pont de l’Alma. La main invisible du marché a fini de trembloter et retrouve sa mâle assurance, quant à celle de ma soeur…
Le comte-président de Naguy Bocsa, le grand organisateur des rencontres planétaires pour la refondation du capitalisme mondial, a époustouflé le petit monde de la finance en sortant de sa manche 360 milliards d’euros qui soit-disant ne coûteront rien aux contribuables. Alors que la grenouille de bénitier du ministère du Logement en est à gratter les fonds de tiroir pour pallier la diminution de son budget. Ce sont les logements sociaux qui vont en pâtir. Combien de SDF crèveront de froid dans la rue cet hiver, en fouillant les poubelles souillées de javel des restaurants à 300 euros le menu où se gobergent nos banquiers nécessiteux ? 925 millions de nos compagnons subissent la famine de par le monde. Les sommes investies pour tenter de sauvegarder les crapules qui spéculent sur leur misère suffirait à les nourrir pendant plus de dix ans ! Las, le capitalisme nous montre son vrai visage, une bande de pique - assiette boulimiques prêts à sucer jusqu’à la dernière goute de notre sang pour satisfaire leurs appétits démesurés. Nous n’avons plus les moyens d’entretenir ces parasites, il faut nous en débarrasser.


Il est grand temps pour nous, les « pue-la sueur » qui faisons tourner la machine, de reprendre ce qui nous appartient des mains de ces affameurs fauteurs de guerres.


Derrière ces salops se terrent les politicards de tous poils, prêts à profiter de la crise pour enrôler sous leur pouvoir les victimes déboussolées des répercussions de celle-ci. Après 29 c’étaient les fascistes, les nazis et autres Roosevelt, Staline, etc. partisans d’un État fort. Aujourd’hui quelle nouvelle doctrine vont-ils nous concocter pour maintenir le peuple en une masse incapable de se révolter autrement que par procuration ?


La chute du mur de Berlin a sonné le glas de la dictature au nom du prolétariat et inauguré l’hégémonie mondiale du capitalisme libéral.


Aujourd’hui ce beau modèle commence lui aussi à se fissurer. À nous, par nos luttes collectives solidaires, de lui porter le coup de grâce afin qu’il s’effondre lamentablement.


Le Monde libertaire # 1530 du 23 au 29 octobre 2008


« Les bourses montent, les bourses descendent quand la situation est tendue. »


Christine Lagarde, ministre érotomane néolibérale



Sommaire du Monde libertaire # 1530 du 23 au 29 octobre 2008


Finance sans frontière, par P. Sommermeyer, page 3


Météo nationale, météo du capital…, par D. Pression, page 4


Récession et licenciements, par J.-P. Levaray, page 5


Les brèves sont là, page 6


Révolte ou enlisement, par J.-P. Tertrais, page 7


Le nouveau pole-emploi, par S. Guyomar, page 9


Rouages du Kapital, par J. Langlois, page 11


Biométrie à l’école, par C.I., page 14


Vive l’athéisme financier, par N. Potkine, page 15


L’Ukraine aujourd’hui, par Sarah et Vincent, page 17


Facétie et philosophie, par C. Margat, page 18


Québec libertaire, par N. Mourer, page 19


Reclus sort de sa cage, par M. Paraire, page 20


Vie du mouvement, page 21


La plus belle des radios, page 22


L’agenda, page 23




Agenda du Monde libertaire # 1530 du 23 au 29 octobre 2008


Jeudi 23 octobre


Saint-Denis (93)


Dionyversité. Cours de 19 h à 21 h. à la Bourse du travail de Saint Denis. Métro Porte-de-Paris. La CNIL : à quoi elle sert ? dionyversite.org


Paris XVIIIe


21h Le Moral des Ménages chansons insolentes de Céline Caussimon. Artiste invitée : Cécile Girard.Théâtre de La Reine Blanche 2, passage Ruelle, Paris 18° m° : La Chapelle (ligne 2) Attention : ne pas confondre avec le m° Porte-de la Chapelle. RER : Gare-du-Nord. Réservations: 01 49 29 69 92


Vendredi 24 octobre


Reims (51)


20h30. Conférence et débat public avec Jean-Pierre Tertrais sur la Décroissance. Librarie Le Cri du Peuple, 69, avenue Jean-Jaurès.


Ivry (94)


Bruno Ruiz accompagné au piano par Alain Breheret. Forum Leo Ferré.11, rue Barbès,. Tél. 01 46 72 64 68. Métro : Pierre-Curie ou Porte-d'Ivry. En tramway: Station Porte-d'Ivry.


Paris XIe


18 h 30. Projection du film « In working progress » autour des Anarchistes contre le mur en Israël, à la librairie du Monde libertaire, 145, rue Amelot. M° Oberkampf, République ou Filles-du-Calvaire.


Samedi 25 octobre


Bollène(84)


Le Collectif anti-nucléaire 84 (CAN84) et le groupe Gard-Vaucluse de la Fédération anarchiste appellent à une marche de contestation suite aux différents incidents. Le départ est prévu à 14H30 devant la centrale du Tricastin. Le lieu d'arrivée sera Bollène, et un co-voiturage de retour sera organisé. Pour plus d'information : www.fa-30-84.org/ ou fa30-84(a)no-log.org


Châlons-en-Champagne (51)


20h 30. Conférence et débat public avec Jean-Pierre Tertrais sur la Décroissance. Salle Pelloutier (Maison des syndicats), 1, place de Verdun.


Caen (14)


Projection-débat autour de la subversion à l'américaine des années 50 aux années 70, à 20h30 au Pavillon noir, 10 bd Poincaré, tram Aviation


Paris XIe


16h30. Projection de plusieurs reportages de la télévision alternative Señal 3 de La Victoria,Santiago du Chili. Les documentaires sous-titrés en français ont pour thème des contestations urbaines contre le contrôle social et les répressions policières. Projection suivie d'un débat animé par Nestor Vega, animateur de l'émission Tribuna latino-americana.


Lundi 27 octobre


Paris Ier


Le RAIDH, Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme a déposé une requête en annulation devant le Conseil d’Etat visant le décret autorisant la dotation de 17000 policiers municipaux en pistolets de la marque Taser, qualifiés par les Nations unies d’arme de torture. Le délibéré du jugement de l’affaire RAIDH contre SMP-Technologies pour dénigrement de « l’image et la marque commerciale Taser » (sic) et « dépassement des limites de la liberté d’expression » (re-sic) est remis à ce jour au Tribunal de Grande Instance de Paris. Une ovation sur place s'impose.


Mardi 28 octobre


Saint-Denis (93)


Dionyversité. Cours de 19 h à 21 h. à la Bourse du travail de Saint Denis. Métro Porte-de-Paris. La santé, un nouveau marché… de luxe ? Avec Bruno Pascal Chevalier initiateur du mouvement Grève des soins contre la franchise avec Nadine Prigent Fédération de la santé CGT. dionyversite.org


Grenoble (38)


13h30. Nous appelons à venir assister au procès et à manifester en solidarité avec les squatteurs lors d'un rassemblement qui aura lieu avant et pendant le procès, devant le palais de justice, rue Pierre – Sémard. http://grenoble.squat.net/2008-10-28_Grenoble_proces-a.pdf


Mercredi 29 octobre


Caen (14)


20h30. Projection débat autour du mur en Palestine: projection de Iron Wall, au Pavillon Noir, 10 bd Poincaré, tram aviation.


Jeudi 30 octobre


Saint-Denis (93)


Dionyversité. Cours de 19 h à 21 h. La santé, un nouveau marché... de luxe. À la Bourse du travail de Saint-Denis. Métro Porte-de-Paris. dionyversite.org


Vendredi 31 octobre


Cluny (71)


20h.Conférence-débat sur la décroissance,animée par Jean-Pierre Tertrais,auteur de La crise agricole et de Du développement à la décroissance à la salle du juge de paix, place du Marché à Cluny.Organisée par le groupe libertaire de Saône et Loire et le groupe la vache noire de la Fédération anarchiste.Table de presse, entrée libre.


Dimanche 2 novembre


Cuisery (71)


De 10h à 18h,à la salle du temps libre, Salon du Livre libertaire, avec éditeurs, auteurs, tables de presse, buvette et à 18h30,le spectacle « Les brûleurs de vie »,en soutien à la librairie l'Autodidacte, à Besançon. Organisé par le groupe libertaire de Saône-et-Loire et le groupe la Vache noire de la Fédération anarchiste. Entrée libre.




Le Monde libertaire, hebdomadaire de la Fédération anarchiste, adhérente à l'Internationale des Fédérations Anarchistes


Chaque jeudi en kiosque, 24 pages d'actualité en couleurs pour deux euros


www.federation-anarchiste.org


www.trouverlapresse.fr
Ecrit par mecano, à 09:53 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom