L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le massage sensuel
Lu sur L'information 100senssûrs : "Le toucher est un aspect très souvent négligé dans notre vie quotidienne.Quand prenons-nous vraiment le temps de s'étreindre, de s'embrasser de se caresser? Il y a pourtant toute une différence entre le baiser du matin, donné à la hâte pour éviter le retard au travail, et celui que l'on donne avec passion en prenant le temps de goûter l'autre; il y a tout un monde aussi entre l'étreinte donnée avant la nuit et celle où on prend le temps de s'arrêter et de s'imprégner de la chaleur de l'autre. C'est possible que la routine quotidienne inhibe ces petits gestes. Mais le toucher, sous quelle que forme qu'il soit est trop important pour qu'on l'oublie complètement. Et pour bien prendre le temps de se toucher, quoi de mieux que le massage. Avant de procéder au massage en tant que tel, il est recommandé, bien sûr, de lire l'article qui suit. Qui sait, vous y apprendrez sûrementy quelques trucs et techniques utiles.


Préparation
Il est important, pour la réussite du massage, de créer une ambiance favorable à la détente. Bien sûr, l'éclairage tamisé est de mise. Si vous en avez envie, vous pouvez aussi faire brûler de l'encens ou utiliser un diffuseur d'aromathérapie et même vous pouvez faire jouer de la musique. N'oubliez pas que le massage que vous préparez doit être sensuel; il fait donc appel aux 5 sens. Assurez-vous que la température ambiante soit assez élevée. La personne massée sera nue de préférence et doit être confortable avec la température. Ayez tout de même près de vous une couverture chaude pour recouvrir les parties du corps qui ne se font pas masser tout de suite. Cela ajoutera aux sentiments de confort et de détente de la personne massée. Aussi, avant de masser, créez une routine de mouvements qui vous permettra de garder le rythme. Identifiez par quel partie du corps vous débuterez et quel sera le temps alloué à chacune d'elle. Pensez d'inclure toutes les parties du corps dans le massage. Certaines parties sont souvent oubliées mais ont tout de même besoin d'être massées. Les organes génitaux peuvent aussi faire partie du massage. Prenez bien soin de les garder pour la fin.


Il est important que la personne qui masse soit elle aussi à l'aise. Si ce n'est pas le cas, son stress se ressentira par la personne massée. N'oubliez pas que la personne qui masse se consacre entièrement à l'autre personne, qui elle, reste passive et savoure les bienfaits du massage.


1,2,3…Massez!


Afin de composer votre massage, différents mouvements s'offrent à vous :


Effleurer: Voici un bon mouvement pour débuter votre massage. Avec vos doigts ou vos mains, effleurez le corps de votre partenaire sur toutes ses parties afin de le préparer au massage.


Le piano: Utilisez le bout de vos doigts et faites comme si vous jouiez du piano sur votre partenaire.


La pluie: À peu près le même principe que le piano, mais cette fois-ci tapotez du bout des doigts la partie à masser comme si la pluie tombait sur son corps.


Les percussions: Placez vos mains en forme arrondie et tapez doucement le corps de votre partenaire. Un bruit sourd provenant de vos mains devrait se faire entendre.


Pétrir: Prenez la peau entre vos doigts et effectuez de petites ou de grosses pressions selon les goûts de la personne massée.


Les hachures: Avec le côté de vos mains, donnez des coups sur la partie du corps à masser.


Tous ces mouvements pourraient être effectués plus fortement et plus intensivement selon les goûts de la personne massée.


Rendre le massage sensuel
N'importe quel massage est déjà sensuel en soi puisque nous faisons appel au toucher. Pourtant, il est possible de le rendre plus sensuel. D'abord, changez votre façon de masser. Au lieu d'utiliser vos mains, vous pourriez utiliser votre bouche, votre langue, et même vos cheveux s'ils sont longs. Effleurez le corps de votre partenaire avec vos cheveux, tracer des formes avec votre langue ou encore pincez sa peau entre vos lèvres. Cela permettra de découvrir différentes caresses et de procurer d'agréables frissons.


Pour changer quelque peu les caresses et ajouter un plus au massage, utilisez les huiles à massage. D'odeurs, de goûts et de propriétés différents, toute une gamme d'huile à massage est disponible dans les boutiques érotiques. Pour aider à la sensualité, choisissez une huile avec une odeur qui vous plaira. Si vous avez l'intention d'utiliser votre bouche ou votre langue, faites bien attention de choisir une huile comestible à la saveur de votre choix. Certaines peuvent même procurer une sensation de chaleur particulièrement agréable lorsque nous embrassons à l'endroit où elle a été appliquée. Enfin, selon l'effet que vous voulez donner, choisissez l'huile selon ses propriétés. Certaines sont relaxantes, d'autres fortifiantes; allez-y selon vos besoins.


Versez un peu d'huile dans vos mains, frottez-les ensemble et laissez-les glisser sur le corps de votre partenaire. Si les organes génitaux sont inclus dans votre massage, faites attention de ne pas y appliquer de l'huile. Informez-vous auprès du vendeur de la boutique des endroits corporels où éviter l'application des huiles. Certaines huiles pourraient causer des irritations si elles sont appliquées sur les organes génitaux. En ce qui concerne l'expérience, elle viendra avec la pratique.


Si les huiles vous plaisent moins, faites l'essai de la poudre de miel. Un talc comestible, d'une odeur enivrante, que vous appliquez sur le corps à l'aide d'un plumeau. Sensations assurées, détente absolue.


Massage et excitation sexuelle
Si vous avez suivi à la lettre les trucs énoncés plus haut, il est possible que l'excitation sexuelle ait été au rendez-vous. Il n'y a rien de mieux que la détente pour laisser le désir apparaître.


Bien sûr, toutes les conditions étant réunies, le massage peut servir de préliminaires à l'activité sexuelle. Ce sera à vous de déterminer, avant le début du massage, si celui-ci servira de préliminaires à une relation sexuelle ou sera simplement une occasion de détente et de partage entre vous et votre partenaire. Sachez que même s'il n'y a pas pénétration, l'échange de caresses sera tout aussi satisfaisant.


Amusez-vous bien!

par Annick Bourget Sexologue, B.A.

Source : Corps Accord, Les Éditions Transcript, 1992.

Ecrit par libertad, à 18:40 dans la rubrique "Le privé est politique".

Commentaires :

  linkback
11-09-02
à 10:24

Lien croisé

jm, à consommer avec modération! : "Le Parisien)
L'ambivalence du téléphone portable Cupidon
A un doigt du bonheur ou alors un petit massage?
La troisième révolution sexuelle chinoiseInterdit d'agora démocratique, la jeunesse s'affranchit ailleurs, sur le front amoureux et sexuel par exemple, où elle enlève des positions sans que le pouvoir - absorbé par les tâches"
Répondre à ce commentaire

  linkback
12-09-02
à 10:07

Lien croisé

2002: semaine 37 : "Le Parisien)
L'ambivalence du téléphone portable Cupidon
A un doigt du bonheur ou alors un petit massage?
La troisième révolution sexuelle chinoiseInterdit d'agora démocratique, la jeunesse s'affranchit ailleurs, sur le front amoureux et sexuel par exemple, où elle enlève des positions sans que le pouvoir - absorbé par les tâches"
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom