Lu sur
Hacktivist news service : "La "Coordination permanente d'offrandes publiques" vous convie à venir participer au GRAND DON organisé le samedi 24 septembre sur le Pont Marie, à Paris, à partir de 15 heures. Le principe critique du GRAND DON repose sur l'anesthésie de la valeur marchande des objets par le biais d'offrandes effectués par des inconnus à d'autres inconnus.
Chaque donneur participant amène des objets (quels qu'il soient, mais en bon état) et propose aux passants d'en emporter un gratuitement.
Généralement, cet acte provoque chez les passants un étonnement, voire un choc conceptuel, puisqu'ils se retrouvent soudainement "propriétaires" d'un objet sans avoir utilisé d'argent, évènement d'autant plus troublant que les donneurs ne les connaissent pas et ne réclament absolument aucune contre partie.
Le GRAND DON regroupe à chaque fois une quarantaine de personnes, ce qui provoque un attroupement étrange, à la lisière du happening, du picnic rigolard, de la brocante et du militantisme.
Pour plus d'infos :
- http://granddon.free.fr
- granddon@altern.org