Lu sur
Independant Media Center : "La police a fait ce qu'elle savait le mieux faire en attaquant manifestants et spectateurs le dernier jour du World Social Forum.
Tout a commencé lorsqu'une Mapuche qui participait au WSF et logeait au camp international de la jeunesse (international youth camp) a été arrétée pour "exhibitionnisme" car elle se baignait nue dans une rivière.
Les activistes ayant pris connaissance de ce fait ont organisé une protestation pacifique de plus de 400 personnes qui ont enlevé leurs vêtements en solidarité.
La police a attaqué la "marche nue" lorsque celle-ci a quitté le camp de la jeunesse afin de se rendre au centre-ville. Après avoir blessé et arrêté des participants, la police a brutalisé des journalistes et des spectateurs. Un nombre inconnu de personnes ont été hospitalisés et arrétés à la suite de l'assaut des forces de l'ordre.
Que ceci arrive à la fin d'une semaine de discussions à propos de la solidarité internationale révèle une scandaleuse intolérance.
La suite du texte est traduite par nos soins de l'anglais - traduction libre et imparfaite - Libertad )
Malheureusement, cette répression policière est persistante comme les années passées, chaque fois que des groupes ont protesté sans le consentement du Forum Social Mondial et du Parti des Travailleurs.
En protestation contre la domination autoritaire du PT sur les mouvements sociaux brésiliens et contre le voyage de Lula à Davos, un anarchiste brésilien a entartré le président du PT durant le FSM.